Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

nombre de shet par ha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chloé

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

Génial! merci d'avoir crée cette rubrique! Wink

j'aimerais savoir combien vous mettez de shet par hectare?
et combien vous avez besoin de terrain pour bien tourner toute l'année par rapport à votre nombre de shet?
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:27 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

Un grand monsieu m'avait dit 30 ares par poneys
je lui fait confiance
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:49 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

ici je me suis fixée à 4 poneys par Ha.
en fin d'anné je devrais avoir 17 poneys sur 4.5ha.

j'ai 1.5ha en paddock d'hiver (séparé en 3), 1.5ha en paddock d'été (séparé en 8 parcs) et 2ha pour faire du foin (je prends 5000m2 de mes parcs d'hiver quand ça repousse)

et je n'ai pas à me plaindre, je m'en sors bien au niveau rotation des parcelles.

manitenant heureusement qu'il a plu en juillet car sinon ça aurait fait très limite, même si j'avais fait pas mal de foin (bon rendement cette année) là je vais revendre 1T voire 2
lilibux

Féminin
Nombre de Poneys: 12

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 05:56 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

moi ils sont 5 pour 4000m² mais c'est pas une référence, j'ai divisé ca en 4 parcelles  !
foin à volonté
granulés et floconnés tous les jours,
crottins ramassés TOUS les jours
et sorties broutage tous les jours
http://www.elevagebynight.fr.gd
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 06:30 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

et moi actuellement ils sont 3 poulinieres suitée et deux etalons sur un peu plus d'1ha séparé en 5 paddocks.
A partir de...novembre, ils seront 1 etalon et 5 ou 6 poulinieres, 2 jeunes sur cet hectare.
chloé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 07:50 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

et moi qui pensait que 3 shet par ha c'était le maxi!  Rolling Eyes
quand je vois toutes vos photos avec vos poneys bien ronds, je me dis que 3 pour 1 en fait ils vont exploser!!!! Laughing

christel> l'été ils ne sont qu'à l'herbe ou tu rajoutes du foin?
titsuisse> tu complémentes aussi un peu non?
Elevage du Mauger

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 08:58 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

l'été je ne complémente ni en foin ni en granulé.
sauf ceux que je rentre pour la préparation en concours. ceux là sont dehors la journée et en box la nuit avec foin et céréales
et les poulinières si elles en ont besoin mais en céréale

pour ceux qui sont dehors je donne du foin de novembre à fin mars (sauf l'an passé où j'ai commencé en septembre à cause de la sécheresse et cette année où je vais commencer en décembre à cause de l'humidité)
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 10:32 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

Je ne complemente pas du tout en été, ni en granulé ni en foin. Apart si un se blesse et doit rester au boxe mais c'est cas exceptionel.

Je fais un peu pareil que christelle, sauf que j'ai plus de poneys a l'hectare Laughing   mais comme il y a 5 paddocks, je fais en sorte de faire un roulement (pas facile cette année avec deux entiers mais je n'aurais pas ce soucis l'année a venir)
Apres, tout depend du poney, Valmy perd tres vite, et malgré qu'il soit dans le grand paddock il mange pas beaucoup, il ne rase pas l'herbe donc il a besoin de plus grand.
A coté chill out est rond comme un ballon avec quoi...1500m² d'herbe tres rase Rolling Eyes

Par contre les poulinieres sont aussi dans un grand champs actuellement enfin grand.... 4000m²?  et pour le moment sont rondes aussi.
chloé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

et vous faites tourner tous les quand à peu près pour ne pas se retrouver avec un paddock complètement à nu où plus rien ne pousse?
Elevage du Mauger

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:24 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

chloé a écrit:
et vous faites tourner tous les quand à peu près pour ne pas se retrouver avec un paddock complètement à nu où plus rien ne pousse?

moi je les fais raser quand ils sont trop gras. je me sers toujours du même paddock pour ça, comme ça il n'y a pas de dégat.
sinon je fais tourner quand l'herbe est rase partout, même mes rejets. j'y donne un coup de débroussailleuse et comme par hasard ils mangent Twisted Evil
chloé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:41 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

oui mon haflinger aussi fait ça surtout avec les orties!
sur pied il n'y touche pas mais des que tu les coupes il les manges.... Twisted Evil
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

euhhh oui c'est ça, moi je tourne quand y'a plus rien a manger, et surtout quand je vois qu'elles perdent de l'etat. Laughing
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 13:54 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

et quand elles perdent de l'etat dans tous les paddocks la il faut que je complemente! Rolling Eyes
Elevage de Kerchrist

Féminin
Nombre de Poneys: + ou - 20
Autres animaux ....: Teckel à poil dur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:21 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

Ici j'ai un peu plus de 15 poneys sur 6 hectares, j'ai de l'herbe les 3/4 de l'année, les poulinières sont complémentées avec 1 litre de floconné fibre dès qu'elles sont suitées (j'en ai 1 qui a 4 litres et qui a du mal à rester ronde), les prés sont tous éloignées de la maison ou presque alors on déplace les poneys en van, les poneys d'élevage passent sur les belles patures et ensuite parfois on met à suivre les hongres ou adultes qui travaillent (trop gras pour aller direct sur la belle herbe)
A partir de octobre une partie des animaux a du foin et les poneys d'élevage tournent sur les patures enherbées, les poulains au sevrage passent l'hiver à la maison rentrés le soir comme ça on les chouchoute et on les éduque un maximum. Fin d'hiver on a des poneys au foin à volonté sur des paddocks de façon à préserver le reste des terrains
Nous sommes dans une région pluvieuse donc printemps/été nous avons beaucoup trop d'herbe. Faut pas se plaindre.  Mr. Green
Shetland un jour Shetland toujours......
Elevage des Mignotines

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:58 (2011)    Sujet du message: nombre de shet par ha Répondre en citant

Ici on a... 8 ponettes avec 5 poulains de l'année sur 11ha...

Beaucoup de clients nous demandent si on a pas de fourbures ou des poneys obèses = non, au moment de la mise à l'herbe ils sont sur de petites parcelles et sortis le plus tôt possible pour que l'herbe ne soit pas trop haute.
www.mignotines.com - Poneys shetland, poneys de couleurs polyvalents, Pur sang

Saillies 2012 :
- BUKKERUPGARDS SVANTE, 99 cm, Alezan CL, origines danoises
- PERFECTO DU SANON, 102 cm, Alezan CL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: nombre de shet par ha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation