Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Elevage Des Alphas (14)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 26, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaza

Féminin
Nombre de Poneys: 2 pour le moment! ^^
Autres animaux ....: 3 chevaux, 2 chats,

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:32 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Super intéressant ton "exposé" sur les yeux bleus.... contrairement à Bretagne 56, moi je suis à fond sur les robes "improbables" et les yeux bleus... c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai qu'une seule PP (et une cremello! horreur!!! ^^)

Dc d'après cette étude, un poney n'ayant pas pour ascendant direct un parent aux yeux bleus peut donc naître, avoir et transmettre ce gène... je pensais que c'était un gène récessif qui se "fondait" avec le temps... mais apparemment il peut ressortir totalement ou partiellement un peut partout? et tu dis qu'Ondine n'a pas de parents aux yeux bleus? et elle transmet ses yeux totalement ou partiellement bleus?

Pour revenir à ta belle demoiselle Arnaque , elle est tout simplement magnifique!

--------------------------

Ils sont mon rêve....

http://www.wix.com/larcencieldechambon/elevage
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 07:49 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
Elle arrive quand ?

si je ne trouve personne pour un co-transport, je vais la chercher fin mai  Okay

Elevage des Mignotines a écrit:
la couleur en ce moment c'est mushroom jaune avec poils crassous ! Mort de Rire

de toute façon elle passera au bain et à la séance de shooting de star comme tout le monde au printemps !!  Mr. Green

Zaza:
pour les yeux bleus, à priori oui ça avance masqué, puisque les parents d'Ondine n'ont pas les yeux bleus ou vairons... la génétique étant ce qu'elle est, aléatoire, j'imagine que ça peut donc aussi ne pas être transmis, comme n'importe quel autre gène quand il est présent en un seul exemplaire.
pour le moment, Ondine ne les a transmis à personne non plus lol elle se les garde !  Mr. Green
et même si elle sera plus tard mise à mon cremello, comme ce ne sont pas les mêmes "gênes d'yeux bleus", ça changera pas grand chose ! ^^
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 09:12 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Vu que c'est un gène récessif, tous les poulains l'ont mais ne peuvent l'exprimer. Par contre, si tu met Ondine à un mâle comme elle, le poulain devrait être pareil.
Du coup, c'est sûrement pour ça qu'en Shet' les yeux bleus sont pas super appréciés, surtout sur une robe unie Question
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Elevage des Mignotines a écrit:
la couleur en ce moment c'est mushroom jaune avec poils crassous ! Mort de Rire

Mort de Rire
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:03 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
Vu que c'est un gène récessif, tous les poulains l'ont mais ne peuvent l'exprimer. Par contre, si tu met Ondine à un mâle comme elle, le poulain devrait être pareil.
Du coup, c'est sûrement pour ça qu'en Shet' les yeux bleus sont pas super appréciés, surtout sur une robe unie Question

tu veux dire pour le côté appaloo ? parce c'est super récent comme recherche...

j'ai pas regardé si je trouvais un étalon uni aux yeux bleus ou vairons, ça serait intéressant d'essayer une fois... 
et beau et PP hein, parce qu'essayer pour avoir un laideron aux yeux bleus et sans papier ça m'intéresse pas non plus !  Mort de Rire
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:05 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Mort de Rire
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 07:53 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:27 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

VIVE LE PRINTEMPS !!  Mr. Green Mr. Green
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:37 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Mort de Rire
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 16:48 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

j'ai fait ma sortie de la journée: le tour du jardin...  Neutral
à défaut de m'éclater, j'ai fais quelques photos !

mes p'tits gros sous le soleil :

Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:47 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
j'ai fait ma sortie de la journée: le tour du jardin...  Neutral

Mort de Rire
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 07:46 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

c'est moche hein !  Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:26 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

après une petite semaine d'absence j'ai eu pas mal de lecture à rattraper !! ^^
et voici la raison de mon absence : ma petite fille est venue à notre rencontre lundi  Wink
je pense par conséquent avoir un peu moins de temps pour être à jour des posts, mais je n'oublie pas le forum  Okay
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:57 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Youhou, à toi les nuits blanches ou non complètes Mort de Rire
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 17:19 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Super pour toi !
J'espère que ton bb se porte bien et tout s'est bien passé
Je me demandais justement où tu étais ... et bien maintenant je sais (je m'en doutais quand même)
Repose toi bien et profite bien de ta nouvelle maternité
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2016)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 26, 27, 28  >
Page 27 sur 28

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation