Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Elevage Des Alphas (14)
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:37 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

c'est histoire de gout mais tres dilue pour moi c'est degenerecance et ce n'est pas dutout ce que j'aime
Isabelle c'est la limite et j'aime  + non , ...bien que en ce moment les dilués c'est le top, chaque année a son top
quelques eleveurs m'ont dit lorque j'ai reservé pouliche c'est le gris pour le moment ???  mais bon ca m'a pas convaincu lol ......
--------------------------
harasduster.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:39 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

alors..... (et ce n'est qu'un résumé !! )

On sait aujourd’hui qu’il n’y a pas que 2 mais parfois 3 groupes polygéniques appartenant au complexe appaloosa, plus spécifiquement chez les porteurs d’yeux bleus.
Chez un cheval appaloosa, les yeux bleus s’accompagnent généralement de la robe appaloosa quelle qu'elle soit, mais les yeux bleus n’appartiendraient pas aux mêmes groupes polygéniques que celui qui donne les yeux bleus.
On comprend donc mieux pourquoi des poneys de couleur unie sortent avec des yeux bleus ou vairons. Ils exprimeraient le caractère « yeux bleus » qui appartiendrait au 3e groupe polygénique du complexe appaloosa.
En Australie et au Etats-Unis plusieurs poneys de robe uni mais aux yeux bleus ou vairons ont été confirmé expérimentalement comme appartenant à ce 3e groupe du complexe appaloosa.
Ce groupe pouvant avancer « masqué », il est donc beaucoup plus difficile de l’éradiqué…
C’est un fait, il y avait des chevaux de robes léopard et pies sur les navires espagnols qui sont arrivé sur les archipels écossais dont les îles Shetland…  donc des shetlands  léopard ont régulièrement vu le jour les siècles suivants.

ce qui voudrait dire que tous les shetlands PP, OC ou ONC ayant les yeux bleus ou vairons sur une couleur unie appartiendraient de plus ou moins près à la famille appaloosa, hors les appaloosas sont exclus du Stud Book... Dieu sais pourquoi d'ailleurs puisqu'ils font parti de leur histoire...

voilou !!  Mr. Green
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:42 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

bin je vois que ça a causé pendant que je bossais à résumer la chose !  Mr. Green

pour le crème, c'est un goût perso, mais évidemment je respecte ceux qui n'aiment pas !  Wink
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:04 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Ah ouais OK ...
Mais un des parent d'Ondine a aussi un oeil bleu sans être pie ou pas ?
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:12 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

pas que je sache
je sais juste que tout le monde est uni
mais ce 3e groupe peut être présent sans être exprimé... et sortir de manière aléatoire
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:20 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

"Ce groupe pouvant avancer « masqué »"
Donc les yeux bleus du à l'appaloo serai récessif.

Faut que tu fasse un sujet là dessus sur le forum p,g & co Okay (après t'être présentée, méchante
)
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:32 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

bin pour le forum ça m'a toujours mis "Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide" Crying or Very sad
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Bah quand c'est comme ça faut le dire, je vais te donner un new MDP par MP Okay
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:59 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

oui exprime toi ca peut etre constructrif
harasduster.over-blog.com
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 09:37 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Bretagne56 (H du Ster) a écrit:
oui exprime toi ca peut etre constructrif

Mort de Rire

je rappelle que je détiens toujours le record du nombre de message postés  Mr. Green Mr. Green
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 10:38 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Ouais, encore 448 messages pour te rattraper ...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 07:42 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

et encore, faudrait que je me taise !!  Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 06:52 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

photo de cette semaine de Melle Arnaque en mode hiver  Mr. Green

hâte de la voir en vrai !!!
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 09:00 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Elle arrive quand ?
Elevage des Mignotines

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:34 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

la couleur en ce moment c'est mushroom jaune avec poils crassous ! Mort de Rire
www.mignotines.com - Poneys shetland, poneys de couleurs polyvalents, Pur sang

Saillies 2012 :
- BUKKERUPGARDS SVANTE, 99 cm, Alezan CL, origines danoises
- PERFECTO DU SANON, 102 cm, Alezan CL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2016)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 27, 28  >
Page 26 sur 28

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation