Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Elevage Des Alphas (14)
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Super
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:25 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Mr. Green
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:10 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

coucou !

avec de l'aide d'une pro et passionnée de génétique, on a avancé un peu pour le couleur de Babieka ! lol
voici les premières conclusions:
on sait que Ondine est bai sooty et que Nobel est bai;
donc déjà, une chose est sûr, Babieka est bai sooty.
mais comme ça n'explique pas complètement sont étrange couleur, voici la supposition :
Nobel provient directement des lignées mushroom;
par ses ascendants Avening, Ondine aussi.
sachant qu'un poney peut être porteur d'un allèle mushroom (et donc le transmettre) mais que la couleur ne s'exprime visuellement qu'avec 2 allèles, et sachant aussi que le mushroom ne s'exprime que sur l'alezan, il se pourrait que Babieka soit bai mushroom sooty...
elle sera testée pour l'agouti au printemps.
si elle est bien Aa, alors le mushroom expliquerai les membres et les crins noirs et le corps plus clair, et le sooty expliquerait la raie de mulet et le corps plus foncé que la couleur mushroom classique.

voilou !
affaire à suivre ^^
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:51 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Tu peut remettre une photo de Babieka et de ses parents?
http://shetland.over-blog.com/
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:08 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
Babieka

Ondine De Prat Braz 2002, bai aux yeux bleus

Elevage d'Astuce a écrit:

Nobel vd Gathe

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:52 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

bin, merci Flo !  Mr. Green
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:57 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

wouah tout ce que vous dites sur la genetique ,c'est !!!!!
 je le lis avec interet  mais c'est de la theorie mais en pratique est ce identique, je vous le souhaite mais pour ma part ???

c'est comme pour les BB et jeunes enfants chez moi "les nounous" les puericultrices appliquent ce qui est appris en etudes et qui en realité n'est pas tj applicables ni verifiables, .... surtout si elles ne sont pas Maman !!!!!!

pour mes croisements je fais ce que je pense bon mais sans choix de couleurs ................... je ne veux blesser personne bien sur ...

Ondine a une couleur de robe baie assez biz je l'ai vue plusiieurs fois chez son naisseur et son oeil bleu fait que on ne sait pas top    ............ 

Nobel tres beau ....
harasduster.over-blog.com
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:42 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

pour ce que j'avance sur le gène mushroom, ce sont des faits, issus de recherches principalement américaines, ça ne vient pas de moi  Mr. Green

pour la théorie sur la couleur de Babieka, ce n'est effectivement qu'une théorie, basée sur des déductions visuelles et d'origines, et comme le test pour le gène mushroom n'existe pas pour les particuliers, c'est pas demain que je pourrais savoir avec certitude (en admettant qu'elle soit Aa)...  Rolling Eyes
la seule chose que je pourrais faire, toujours en admettant qu'elle soit Aa (ou AA d'ailleurs), c'est la mettre à un étalon mushroom et voir ce qui sort...

je ne fais pas mes croisements uniquement sur la couleur, c'est juste que le sujet me passionne, donc je fouine, je discute avec des passionnés plus aguerris que moi...

pour l'oeil bleu j'ai entendu très récemment une nouvelle théorie, mais les recherches sont encore en cours, et même si elles aboutissent, pas sûr que le monde du shet soit prêt à les entendre...  Wink
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 17:48 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

bon courage dans ta demarche et quelle soit positive, mais ??? au niveau francais les couleurs diluées sont pas tj voir jamais  reconnues aussi qu'attendre a ce niveau....dans la production shetland en france
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:04 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

C'est quoi la nouvelle théorie pour son oeil bleu à part le pie Question
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:06 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

c'est pour ça que je fouine uniquement à l'étranger  Okay
thèses vétérinaires américaines, ou études américaines... c'est vrai qu'en France pas beaucoup de fond sont alloués à la recherche sur les couleurs, mais on ne peut pas vraiment les blâmer, quel est le pourcentage de gens que ça intéresse réellement ?  Rolling Eyes
en même temps malgré mon grand intérêt pour la génétique des couleurs, j'aime autant qu'ils mettent l'argent dans la recherche pour des vaccins, ou des traitement de maladie...!  Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Flo > je relis mon mail pour essayer de le récapituler vite fait parce qu'il est TRES long !  Mr. Green
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:20 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

c'est tres bien ta demarche c'est ce que tu aime , pas de soucis , je suis pour ne pas etre ignorante en fait
chacun son choix
pour moi les couleurs de base et d'origine sont aussi bien en chevaux que poneys sont  alezan (clair , bai , brule, cerise etc ..) bai, noir, isabelle  , pie alezan pie noir pie bai, si un jour je faisais naitre un creme ou  dilué je serais tres decue ...... 
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:24 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Isabelle c'est dilué et génétiquement, bai aussi Mr. Green

Vi, je suis d'humeur taquine Mort de Rire

Bretagne56 (H du Ster)

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 18:30 (2012)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

oui ok mais pas trop c'est raisonnable Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27 (2016)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26, 27, 28  >
Page 25 sur 28

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation