Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Elevage Des Alphas (14)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 426, 27, 28  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:35 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

je pense pour la validation du carnet non?
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 13:36 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

En france oui à la confirmation du signalement ils précisent
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:53 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

oui c'est ça quand je disait 1 an après je pensais à la validation en fait  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
QOLOMBINE

Féminin
Nombre de Poneys: 45

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 08:41 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

La poulichette je la vois isabelle sooty...Si on ne tient compte que de ces photos.
Des photos d'elle a la naissance? Et de sa mère? La mère est t'elle vraiment pie noire? Photos des parents de la mère?
Du peu qu'on voit de la mère, le crin n'a pas l'air noir...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:12 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

alors,

le père :

la mère :

et Betty Boop à la naissance :

même en admettant que la maman soit bai pie plutôt que noire pie, le croisement donne les mêmes couleurs.
elle n'est pas palo c'est sûr, reste toujours le choix entre isabelle et smoky black...

au final qu'elle soit l'un ou l'autre ça changera rien, c'est juste que je suis impatiente !!
Mr. Green

"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
QOLOMBINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:37 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Pour la maman je ne pensais pas a pie baie qui effectivement donne les mêmes possibilités sur la pouliche que si elle était pie noire. Mais a pie alezan sooty. Parfois le brulée est tellement foncé que la différence n'est pas forcément perceptible. D'ailleurs sur cette nouvelle photo rien de flagrant du fait de l'éclairage. Il faudrait voir les pointes de ses oreilles. Mais bon avec la photo de la pouliche a la naissance, plus aucun doute c'est une base noire qui vient de la mère avec une dilution agouti ( qui vient de la mère ou du père), une dilution crème et probablement un gène sooty dont l'effet s'intensifie avec le temps. Je reste sur mon idée de base isabelle sooty, sans rien affirmer non plus. Je ne suis pas une pro mais ça m'interesse beaucoup et j'esaye de tirer profit de mon expérience personnelle.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:48 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

QOLOMBINE a écrit:
Pour la maman je ne pensais pas a pie baie qui effectivement donne les mêmes possibilités sur la pouliche que si elle était pie noire. Mais a pie alezan sooty. Parfois le brulée est tellement foncé que la différence n'est pas forcément perceptible. D'ailleurs sur cette nouvelle photo rien de flagrant du fait de l'éclairage. Il faudrait voir les pointes de ses oreilles. Mais bon avec la photo de la pouliche a la naissance, plus aucun doute c'est une base noire qui vient de la mère avec une dilution agouti ( qui vient de la mère ou du père), une dilution crème et probablement un gène sooty dont l'effet s'intensifie avec le temps. Je reste sur mon idée de base isabelle sooty, sans rien affirmer non plus. Je ne suis pas une pro mais ça m'interesse beaucoup et j'esaye de tirer profit de mon expérience personnelle.

Okay
merci de ton aide en tout cas !!
QOLOMBINE

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:04 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Le principal c'est qu'elle est bien jolie mais visuellement c'est aussi plus sympa qu'un smoky black.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

QOLOMBINE a écrit:
Le principal c'est qu'elle est bien jolie mais visuellement c'est aussi plus sympa qu'un smoky black.

Okay
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
sophie a écrit:
Les couleurs des poulains a cet age là c'est souvent très difficile
chez moi braize est passée de pie bai à pie noire et repasse pie bai
casse tète
j'ai une bai clair qui est passée presque noire et repasse bai
ah c'est pénible on dirait parfois des petits sangliers

Laughing Laughing
oui donc faut vraiment attendre pour pouvoir déterminer la couleur quoi...
Neutral
mais du coup, qu'en est-il du carnet ? si la pouliche est presque noire au signalement sous la mère et finalement bai 1 an après, les HN changent-ils la couleur ??

ben tu n'auras pas la bonne couleur d'inscrite. mon poulain est noté bai. je n'ai pas fait gaffe quand il a noté. B'tween est noir de chez noir.

l'an passé je lui ai dit de noter noir. il m'a demandé si j'étais sur de moi. oui oui monsieur. du coup il a noté noir

des fois il faut un peu leur dire ce qu'ils doivent faire . ce sont des nuls en couleur. par contre smoky ce n'est même pas la peine de leur faire noter, ce n'est pas un mot de leur vocabulaire.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 13:30 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

je sait que ça peut-être compliqué, quand j'ai importé Chtimili, il était noté "cremello" sur son livret Belge, alors qu'il est "cremello pie".
il est très clair donc j'admet que c'est évident, il faut vraiment qu'il soit super méga propre ou propre et mouillé pour voir.
mais photos à l'appui mon véto a mis le pie dans son signalement, et les HN l'ont changé aussi (j'avais envoyé une photo de lui mouillé avec le dossier ^^)

par contre pour le smoky, il y a "fumé" dans les mélanges de poils...
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:34 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Bon bah vivement que l'on se refasse ça avec les poneys  Okay  
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:12 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
Bon bah vivement que l'on se refasse ça avec les poneys  Okay  

carrément ! et/ou les chevaux ^^ 
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:44 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

Dit, tu vaccine tes poons contre la rhino ? Parce que moi oui mais le vaccin se commande par 10 et j'en ai maxi besoin de 8 du coup si t'a besoin. Je les ai acheté 157€ ça fait 15,70€ la dose.
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 15:53 (2011)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14) Répondre en citant

ce sont des doses uniquement poneys ? je dirais bien oui c'est con que t'en ai pas plus  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: Elevage Des Alphas (14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 426, 27, 28  >
Page 3 sur 28

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation