Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Poney pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Le Shetland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oraure59

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 15:34 (2013)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Bonjour à tous alors je voudrais avoir vos conseils... J'ai le projet d'adopter un poney shetland qui serait dans le terrain juste à côté de chez moi avec cabane et grand terrain. J'ai déjà du matériel pour poney : licol avec longe, tapis + selle.. car ce serait mon filleul qui le monterait de temps ou temps et c'est moi qui m'en occuperai comme il serait juste à côté de chez moi. Pouvez-vous me dire ce qu'il lui faudrait de plus merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 15:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 06:24 (2013)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Bonjour,
Un congénère serait idéal, car n'oubliez pas que les équidés vivent en troupeau.
C'est mieux pour son mental de pouvoir jouer avec un copain de la même espèces que lui ; le mouton ou la chèvres peuvent être une solution, mais gare au clôture, surtout pour les chèvres, il faut du costaud.
Sinon, un bac pour l'eau à mettre sous la gouttière de la cabane, pour récupérer l'eau en saison humide, une pierre de minéraux, du foin.
Après selon les besoins des granulés, mais si la surface est suffisamment grande ce n'est pas utile.
Quelle surface fait le terrain?
--------------------------
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Visiter le site web du posteur
oraure59

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 10:50 (2013)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Est-ce nécessaire du foin quand il fait bon? sachant qu'il a de quoi manger sur le terrain  Smile . Je penserai au foin plutôt pour l'hiver non? Tu as parlé qu'il lui fallait un "copain" pour qu'il ne soit pas tout seul, il y a actuellement un cheval avec est-ce suffisant? Pour le matériel pour le monter et le sortir tout sa j'en ai assez ou il en faut plus? Si oui quoi merci
ecuriestgeorges

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 10:58 (2013)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Pour le foin, je parlais essentiellement en cas de manque d'herbe.
Un cheval, peut convenir, il faut bien entendu surveiller leur acclimatation.
Pour le côté sellerie, une longe pour longer, des longues rênes et une chambrière sont utile pour travailler le poney quand il n'est pas monté par ton filleul.
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
oraure59

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 11:08 (2013)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

D'accord donc je récapitule la matériel : longe + chambrière quand il n'est pas monté et il faut rênes, tapis + selle quand il est monté
Jusque quel âge (ou poids) mon filleul peut il monter dessus? L'achat d'un poney est préférable à quel âge?
Cecemel0301

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chien chèvres tortue

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 11:07 (2014)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

J'ai une ponnette de 7 ans et je saute avec 40 cm . Est ce qu'il faut que je lui achète des guêtres ?
ecuriestgeorges

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 12:31 (2014)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Oui, c'est mieux
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
Cecemel0301

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 16:11 (2014)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Est ce qu'il fait d'autres équipement ( accessoire ) à part des guêtres ??
Cecemel0301

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: Poney pour débutante Répondre en citant

Voilà je repose ma question 
Est ce qu'il faut d'autres équipement à part ça ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: Poney pour débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Le Shetland Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation