Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Déterminer si homozygote ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clairière

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

Petite question qui a peut être déjà été traité
Je souhaite faire saillir ma Paint Horse cette année et avant de choisir un étalon j aurai voulu savoir si elle était homozygote ou pas sur le pie
Quelles sont les démarches à effectuer?
Merci d avance pour votre aide
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

Et bien tu demande au propio s'il l'a fait tester sur le gène tobiano (s'il est overo c'est trèèèèèès peu probable qu'il soit homo).
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Clairière

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 08:37 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

je me suis mal exprimée Floriane, en fait je voudrais faire testée ma jument qui est overo, mais tu répond en partie à ma question
je sais déjà qu elle est positive au lethal, fait par son ancienne proprio
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 08:58 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

Ah, c'est moi qui ai mal lu, j'ai lu il au lieu de elle Embarassed
Don ta jument est hétéro Okay
Clairière

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

je cherche un bel étalon PH de préférence homozygote et pas trop loin de chez moi car j entame le sixième mois de grossesse et donc quand je l emmènerai à la saillie je serais déjà bien ronde lol
et comme j ai pas de van à sa taille, ni le permis E pour l instant ( peu d auto école le font par chez moi!)
si elle avait pu être homo j aurai pu lui mettre le QH palomino qui n est pas très loin, tant pis
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 07:45 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

Petite précision concernant le permis E
Lorsque je suis allée à l'auto école pour m'inscrire (je souhaitais passer le permis E), le moniteur m'a fait passer des test de code (j'ai mon permis voiture depuis 27 ans).
Là, catastrophe ! Le mono m'a dit : y'a du boulot !
Et puis en discutant, il m'a demandé pourquoi je souhaitais ce permis E. Qu'est ce que je voulais tracter ?
J'ai répondu un Van.
Quel poids fait ce van ?
j'ai répondu 650 kg à vide et 1900 kg en charge.
Le gars m'a demandé si j'allais être tout le temps "en charge" donc au maxi : 1900 kg
Je lui ai dis : non, c'est pour transporter un mini shetland qui fait, à tout casser, 100 kg donc 650 + 100 + 750 kg
Le moniteur m'a dit que je n'avais pas besoins du permis E !!!
Clairière

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 08:21 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

c est curieux car normalement ce qu il faut prendre en compte c est le PTAC et non ce qu on met dedans
j ai un abri à aller chercher , encombrant car longues planches mais pas lourd
je ne peux pas prendre le grand plateau de mon beau-père car il est homologué pour un permis E 
mais il faut avouer qu il y a plein de sons de cloches concernant ce permis E, et beaucoup, gendarmes compris ne savent pas trop
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 08:39 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

A ta place je meméfirais car les gendarmes ne pensent qu'à voler notre argent durement gagnez Evil or Very Mad , donc méfiance et ton moniteur joura aux innocents tant qu'on y est, c'est juste un avis car sur la carte grise il n'y a rien concernant le poids des "marchandises" là des poneys, donc va voir une autre auto-école et demande un document signé du mopniteur comme quoi tu es protégé par le doc du mono et en suite tu te renseigne chez les gendarmes et verra bien, mais demande plusieurs avis
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 08:53 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

De toute façon, je ne conduis jamais quand on prend le van. C'est mon mari et lui, il a le permis E. Je voulais le passer au cas ou je devrais prendre le van seule mais je ne le fait jamais. Je précise que ce van fait 650 kg à vide (marqué sur la CG)
Quand au moniteur, c'est le patron de l'auto école, c'est un pote à mon mari et j'espère que ce qu'il nous a dit est vrai ! ça serait le bouquet qu'un patron d'auto école, qui fait passer les permis E raconte des bêtises sur la règlementation !
Enfin, on sait jamais et t'as raison = mieux vaut être prudent
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 08:58 (2012)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas Répondre en citant

Tu peux conduire un van sans permis E (ce que mon père fait pour m'emmener en concours). J'ai un van CL sans permis E (vendu comme tel et ils vérifient si avec ta voiture ça fonctionne toujours), et j'ai le droit de charger encore 600Kg (poneys + moi + bazar comme eau, foin, boite de pansage ...) pour que au total voiture+van chargés ne dépasse pas les 2,5 tonnes.
Les gendarmes nous ont déjà arrêtes, on vérifiés et n'ont rien dit (de toute manière ils n'ont rien à dire, on a le droit).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: Déterminer si homozygote ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation