Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Herbage = diarhé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:50 (2012)    Sujet du message: Herbage = diarhé Répondre en citant

Depuis que l'herbe repousse et que mes poneys sont à l'herbage, j'ai remarqué que leurs crottins étaient un peu mou et même parfois on l'air de "bouse de vache" !
Je leur ai donné de la levure de bière et ça leur a fait du bien. Puis je leur en donner aussi souvent que nécessaire ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
méravilheta

Féminin
Nombre de Poneys: 5

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 10:08 (2012)    Sujet du message: Herbage = diarhé Répondre en citant

Ben, en fait c'est normal qu'ils aient la diahhrée: ils ont mangé du foin tout l'hiver (sec) et maintenant, ils ont de l'herbe jeune,riche 'en azote), déséquilibrée (manque de Ca et Mg) et pleine d'eau.Pour des rations à base de foin, la teneur en matière sèche est de 80-85%. Par contre, l’herbe pâturée présente une teneur en matière sèche beaucoup plus faible, de l’ordre de 18 à 20% dans des conditions normales et pouvant descendre jusqu’à 12 % lors de pluies abondantes. 
.

Ils faut le temps que le transit se remette en place (2 à 3 semaines pour refaire une flore microbienne adapté à ce type d'aliment)
Le mieux étant de les mettre quelques heure dans l'herbe, puis de les rentrer et mettre du foin à disposition et une pierre à sel riche en magnésium (sinon risque de tétanie d'herbage) type sodi cheval (pas une pierre à sel à proproment dit, mais une pierre à minéraux). Le fait que tu leur donne de la levure de bière c'est aussi une bonne chose (contient du magnésium, des vitamines...remplace quelques part la pierre à minéraux).
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:43 (2012)    Sujet du message: Herbage = diarhé Répondre en citant

Pour les pierres à minéraux : c'est bon, ils en ont
Pour le fait de les rentrer après quelques heures à l'herbage, c'est ce que j'ai fait au début mais maintenant, je les rentre seulement le soir pour qu'ils passent la nuit en box. Avec le beau temps qu'on a, mes poneys feraient la tête si je les rentrais en pleine journée !
méravilheta

Féminin
Nombre de Poneys: 5

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:34 (2012)    Sujet du message: Herbage = diarhé Répondre en citant

Il y a plus qu'à attendre que ça passe alors Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Herbage = diarhé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation