Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

lampe infra rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Le poulinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:56 (2012)    Sujet du message: lampe infra rouge Répondre en citant

Est ce que certain d'entre vous utilise ses lampes à infra rouge qui serve à réchauffer le poulain ?
Les éleveurs de chiens les utilisent. Est ce efficace ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 09:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:33 (2012)    Sujet du message: lampe infra rouge Répondre en citant

C'est efficace oui, mais un poney ce n'est pas un chien (d'ailleurs l'utilisation de la lampe chez les chiens et tout aussi discutable).
Donc non, pas de lampe, uniquement si gros problème véto (et là de toute façon c'est clinique).
Après tu peux toujours acheter une couverture pour poulain au cas où.
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
sabri

Féminin
Nombre de Poneys: 10
Autres animaux ....: traits, chien, chats

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 10:39 (2012)    Sujet du message: lampe infra rouge Répondre en citant

voici le principe qui chez moi gouverne pour tout le travail avec les animaux rustiques: le mieux est l'ennemi du bien.....!
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:26 (2012)    Sujet du message: lampe infra rouge Répondre en citant

mon avis à moi : lampe / couverture = fragiliser un poulain ! shet comme autre équidé...
mes gros ne sont couverts que s'ils travaillent et qu'il fait froid, ou dans le cas de cette année, parce que mon grand a été très malade, sinon même par -17 l'année dernière mon appaloo (2ans à l'époque) était à poil et il n'a jamais été malade...
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 06:45 (2012)    Sujet du message: lampe infra rouge Répondre en citant

pas de lampe ni couverture non plus...poulinage au box si elle ne fait pas avant... Twisted Evil  et dès le 1er jour sorti dehors et box ouvert donc libre a maman de rentrer ou sortir selon ses envies
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 06:46 (2012)    Sujet du message: lampe infra rouge Répondre en citant

La lampe je l'utilise pour mes chiots nés en période de froid les 2/3 premières semaines c'est tout..ou en cas d'urgence pour rechauffer un animal malade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016)    Sujet du message: lampe infra rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Le poulinage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation