Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

la cloture idéale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:22 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

Pour clôturer plusieurs hectares, quelle clôture meilleurs "rapport qualité prix" me conseillerez vous ?
J'hésite entre le grillage et l'électrique qui me tente bien mais j'ai peur que mes poneys se "débines" en cas de panne !
Vous plantez vos piquets tous les combien ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 11:52 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

Le grillage c'est le plus sécuritaire (doublé d'un fil électrique pour ne pas qu'ils se grattent après).
Sinon si tu met de l'électrique: un fil alu près du sol, un ruban au milieu pour la visibilité et un 3ème (fil ou ruban, n'importe) en haut. Tu peux même mettre 4 rangs.
Pour le ruban, prend les isolateurs qui se vissent à la main, pas ceux à fixer avec 2 vis, comme ça en cas de défonçage de clôture les iso pètent. Et pour le fil alu, faire des noeuds pas trop serrés régulièrement pour qu'en cas de défonçage aussi, les noeuds se défassent.
Parce que poney vs clôture, c'est jamais le poney qui gagne.
Et piquets tous les 3 mètres c'est bien.
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 12:02 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

perso chez moi c'est piquets bois et lisses...
mes piquets sont tous les 3 mètres, 3 rangées de lisses et une rangée de ruban électrique entre la lisse du milieu et la lisse du bas.
j'ai pas énormément de choix puisque mes nains font des rotations de champs avec mes grands.
les petits passent entre les lisses si je ne mets pas de ruban, et mon appaloo saute les clôtures de moins d'1m50... et 4 rangée de lisses vraiment là c'est trop cher...

sinon ce que tu peux faire, c'est petits piquets bois, et 3-4 rangées de ruban, c'est bien aussi, mes filles respectent bien, par contre comme tu dis, dès qu'il n'y a plus de jus, elle sont dehors... 
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"

Dernière édition par Elevage Des Alphas le Ven 9 Mar - 16:25 (2012); édité 1 fois
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 16:20 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

A cette heure ci, j'ai plusieur type de cloture
- parc récupéré avec barbelé (j'ai doublé aves 1 fil électrique à 35 cm piquet bois donc isolateur à vis )
- parc tout électrique (piquets fer à béton isolateur queue de cochon fil électrique w15, c'est du petit fil nylon blanc avec intégré 15 petit fil inox)
sur 3 rangs 35 cm, environ 60 cm et environ 110 cm dans celui là il y a chevaux et poneys
- parc grillage (j'ai doublé aves 1 fil électrique à 35cm piquet bois donc isolateur à vis ) les poneys se grataient aprèsle grillage en période de mue.
- parcs amovibles piquets blanc plastiq isolateur intégré 3 fils le plus important c'est la hauteur du fil du bas
je n'ai pas eu un poney fugueur depuis que je met le fil du bas à ctte hauteur ( pour les minis c'est peut etre plus bas)
et attention à bien débroussailler sous les fils et à surveiller les bateries

Bon courrage c'est du boulot les clotures
http://shetland.over-blog.com/
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 16:27 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais étudier tout ça 
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:25 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

2 ou 3 rangées de rubans ou cordelettes mais surtout le poste de clôture sur secteur... et une bonne prise de terre ou deux même.
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

et surtout un électrificateur pour grande distance, le tout est de faire le périmètre de la parcelles et cela à multiplier par 4 (si 4 rangée de ruban sans oublier les séparations idem en 4 rangées, pour les piquets tous les 3 m c'est bien mais sauf si t'es zone venteuse où là vaut mieux serrer plus
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 07:18 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

voilà, moi je suis dans le cotentin et ça vente !!

je suis en train de remplacer le ruban par de la cordelette blanche assez grosse, c'est très visible, et il y a beaucoup moins de prise au vent...

et les piquets en bois que l'on pose au fur et à mesure, sont tous les 3m avec de temps en temps une traverse de chemin de fer pour pouvoir tendre la cordelette ...

et oui, un très bon électrificateur Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 07:56 (2012)    Sujet du message: la cloture idéale ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils très utilise (j'aurai pas pensé à multiplier par trois ou quatre la distance du ruban à électrifier : c'est logique pourtant  Rolling Eyes )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: la cloture idéale ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation