Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Comment avoir une belle crinière ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:18 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Ma question va peut être vous paraitre "débile" mais j'aimerais que mes poneys aient de belles crinières. Comment faire ? Raser celle de mes bb de 1 an ou laisser pousser naturellement ? La crinière poussent elle continuellement toute la vie du poney ou s'arrête t'elle toute seule ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:23 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

NE RASE SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:28 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

ce qui marche bien (je le fais à tous mes loulous petits comme grands), c'est le Petrol Hahn  Mr. Green
une fois par semaine environ à la base des crins, en massant bien. par souci de praticité, je mets le contenu de la bouteille dans un pulvérisateur  Okay
je fais pour crinière et queue.
à savoir aussi qu'une légère coupe de temps en temps fais beaucoup de bien. pour plus de naturel tu peux la faire au rasoir pour faire un dégradé, et de préférence à la fin de la saison de concours, comme ça tout à bien repoussé pour les premiers concours de printemps  Okay

voilou pour mes astuces, les autres en auront sûrement d'autre  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:41 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

En espagne ils rasent à 1 an et 2ans et le résultat est plutot satisfaisant mais je n'ai pas osé
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

sophie a écrit:
En espagne ils rasent à 1 an et 2ans et le résultat est plutot satisfaisant mais je n'ai pas osé

ah oui ???  Shocked
punaise j'oserais pas non plus, surtout pour les présentation M&A ça doit être super court du coup  Neutral
même si je coupe les queues assez courtes ^^
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

En Shet', si tu veux faire des M&A, impossible de raser.
Après tu peux faire des cures de vinaigre de cidre et levure de bière, c'est top pour la digestion, les sabots, les poils et les crins. L'huile aussi, ça fait bien briller les poneys (dans la ration hein, perso j'ose pas tester leur en mettre dessus, peur qu'ils soient trop gras  Mort de Rire ).
Attention à la Shetlandite !
hamel

Féminin
Nombre de Poneys: 9
Autres animaux ....: berger belge chartre

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Comment donnez vous le vinaigre de cidre et la levure de bière et en quelle quantitè ?
Personnellement ,je donne au printemps de la graine de lin vendu environ 7 euros à décath
Elevage de mini shetland du haut hamel
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:46 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Dans les grains. Levure de bière 1 à 2 poignée(s) par jour et vinaigre de cidre maxi 3 cuillères à soupe et avec du chlorure de magnésium pour neutraliser l'acidité et éviter de faire un ulcère.
Graine de lin c'est top aussi, mais faut les faire cuire si on les achètes pas toutes prêtes.
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Une à deux poignée de levure de bière ? chez moi j'en ai en gélule ! ça se vend en sac comme la farine ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:58 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Déjà qu'en gros ça coûte la peau des fesses, mais en gélules, j'imagine même pas la facture  Shocked
Tu peux en avoir en gros dans les bio coop (celui où je me suis renseignée c'était 30€ le kilo ...), les magasins bio (où je prend: 10€ le kilo), ou sur internet (5€ le kilo mais plus cher de FDP).  Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:21 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

OK, je vais me renseigner. Tu leur en donne toute l'année ?
Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:24 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Pour la levure de bière demandez aux minoteries, cela peut être très interessant niveau budget
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:33 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Question c'est quoi une "minoteries" ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:35 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

"Supervision d'une minoterie moderne. Une minoterie (de minotier) est un grand établissement où se préparent les farines qui doivent être livrées au commerce."

Sinon aller voir un brasseur, certains ont eu de la levure de bière gratuitement comme ça.
Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:24 (2012)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ? Répondre en citant

Minoterie -> ce sont les moulins d'où proviennent les farines, certaines vendent directements aux clients

Exemple chez nous :
www.burggraf-becker.com/accueil.html
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: Comment avoir une belle crinière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation