Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

parage au naturel
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:07 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

bb a écrit:
Peut être par des pesticides : y'a t'il des champs cultivés près de chez toi ?
Non elle se trouvait chez dans le parc qui fait 1,3 ha donc à part des maisons il y a pas de champs, mais ce qui me gonfle c'est que je connais le fumier qui l'a empoisonné, maintenant il est mort mais je n'ai jamais pu lui pardonner.
--------------------------
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:27 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Donc, tu es sur qu'elle a été empoisonnée ?
Comment peut on faire une chose pareille ? Certaines personnes sont vraiment Evil or Very Mad
ecuriestgeorges

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:59 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

oh oui puisque la personne logait à la maison, il est partit le matin du meurtre précipitamenttrès nerveux donc cela m'a fait conclure à cela.
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

OH la ! cette personne est dangereuse ! loger chez quelqu'un et lui faire une telle "saloperie" !
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

C'était de la jalousie ou quoi ?
ecuriestgeorges

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 12:44 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

non méchanceté pure et en plus vu que c'était un oncle, il en profité pour m'en faire baver il a même été jusqu'à m'appeler "con..rd, , mes parents n'ont pas réagit et j'ai même fuger pendant 24heures pour avoir la paix, quand je suis revenu il a fini par m'appeler normalement, mais les enguelades étaient très fréquentes et un soir il arrive pour manger, vu que c'était le petit frère de ma mère, en sifflant, mon père lui fait enfin une réflexion alors furieux il quitte la table furaxe et le lendemain matin il part et avait un air bizarre et nerveux, moi pour éviter de la voir je me levais tard, donc je n'ais pas pu le croiser, au moment du déjeuner je vais jeter un oeil et je vois le poulain avec les deux hongres mais pas la mère et en fouillant je la découvre morte et après avoir su son comportement j'en ai conclu que'il l'avait tué, je sais pas comment et je n'ai jamais pu lui pardonner en face et j'ai enfin pu pardonner quand j'ai su qu'il était mort, donc pour moi il me reste le poulain que je chouchoute , un peu trop, car il profite de sa force mais bon c'est comme çà
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 13:26 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Malheureusement : on choisit ses amis mais jamais sa famille !
C'était quand même un drôle de bonhomme !
Stéphanie
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 07:33 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Triste histoire...Pour les coliques, en attendant le vétérinaire, c'est pas mal de faire une injection d'anti spasmodique genre calmagine.
Je n'ai jamais eu à l'utiliser mais j'en ai à la maison au cas où.
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 07:37 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

ça se fait en intra veineuse ou intra musculaire ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 08:22 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

IV
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 08:37 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

ah ! c'est plus compliqué alors. Il faut savoir piquer
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:01 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

oui, et sur un cheval agité par la colique, pas toujours facile...
tu peux toujours donner du Calmivet ou du V-tranquil avant en oral, mais bon, entre la 1/2h 3/4d'h d'action du tranquillisant + le 1/4d'h 1/2h d'action de l'anti-spasmodique, normalement le véto sera déjà là...
j'ai la chance d'avoir une grosse clinique à 4km de chez moi, et pour les coliques les véto sont là en 10min, 1/4d'h grand max...
je ne sais pas trop comment ça se passe quand les véto sont plus éloignés, mais les coliques sont traitées comme une urgence par les vétos, donc généralement ils mettent le temps du trajet mais ne font pas poireauter des heures...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 09:05 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Moi aussi j'ai du bol car mon véto est joignable de jour comme de nuit et pas très loin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2016)    Sujet du message: parage au naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation