Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

parage au naturel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:12 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

En vadrouillant sur le web, je suis tombée sur un forum très intéressant où il y a un post sur le parage au naturel. Si ça vous intéresse, voici le lien :

http://azurchevalnatur.canalblog.com/archives/le_parage_naturel_et_le_cheva…
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:31 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Okay

Je tien juste à dire, cette photo:

C'est une truquée Mort de Rire Sur le forum 1cheval une fille voulait prouver que truquer une photo était super simple du coup elle a posté celle là sur un post sur les pieds nu ou férrés et tout le monde est tombé dans le panneau. Mais il s'agit bien là d'un trucage.
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:41 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

A proprement parler un parrage naturel est une usure naturelle de la corne des pieds du cheval en parcourant de grands espaces, sans l'intervention de l'homme.
Un parrage fait par un marechal ne peut etre naturel, mais peu par contre ce rapprocher au mieux des besoins du cheval.
On surf sur le coté nature, mais un bon parreur fait un bon parrage aussi peut naturel soit il. Mr. Green
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
bb

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 12:47 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

C'est sur qu'à partir du moment ou l'homme intervient = ce n'est plus naturel
Mais je pense que leur démarche est le fait de ne plus ferrer et ainsi laisser les pieds "naturels"
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:25 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

l'idée peut être bonne, mais ne convient pas forcément à tous les chevaux...
ex:
- j'avais une arabe, réputés pour leur pieds durs, je devais la ferrer du devant parce qu'elle était cagneuse.
- mon TF, même après 1 au pré pieds nus, de retour au travail, il marche sur des oeufs quelque soit la surface, alors que ferré il est nickel...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:24 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

apparemment, d'après ce qu'ils disent sur ce problème, s'est que les chevaux qui sont habitués aux fers et qui se retrouvent "pieds nu", ont comme une gène.
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:52 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

pour SF il n'a jamais été paré, il travail très rarement, oups, par contre s mère quand je l'avais fait saillir j'avais voulu la déferrer et bien deux semaines après à peine elle marchait sur des oeufs surtout aux antérieurs donc elle à finit ferré uniquement aux antérieurs et puis voilà, malheureusement je n'ai pas pu la remonter car elle est morte quand elle été suité de mon bb, il avait 4 mois et demi, donc il a fallu le nourrir au seau de lait, mais il va super bien.
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Comment ça, elle est morte ? que s'est il passé ? 
ecuriestgeorges

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 22:36 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

diagnostique du véto coliquemais vu qu'elle est morte un vendredi, et que c'était en plein été donc l'intérieur c'est dérioré donc pour l'autopsie c'était très complexe car très abimé, mais le poulain s'en est bien tiré
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 07:52 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Un cheval au pré peut faire des coliques ? c'est le fait d'avoir mangé trop d'herbe ? Je pensais que les coliques venaient souvent suite à l'ingestion d'une grande quantité d'aliments complets (granulés). C'est triste de perdre un animal
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:29 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

y'a plusieurs types de colique  Okay
et les chevaux au pré n'y coupent pas...

il peuvent très bien faire une impaction. mon appaloo en fait l'été (bon maintenant je sais prévenir hein ! ^^)
en fait il ne boit pas assez, et par forte chaleur, il fait des bouchons... avec une pierre à sel ça va déjà mieux, il n'aime pas la mash donc je peux pas m'en servir pour l'hydrater, mais j'ai toujours des seringues d'électrolyte...
y'a aussi le colique de sable, quand tu as une terre sableuse et qu'il n'y a plus trop d'herbe, ils ingèrent malgré eux (ou pas lol) du sable, et bouchon... en prévention tu peux faire des cures de silicium 5j par mois (c'est assez cher en général, mais moins que le note véto ou que la perte du loulou)
colique de gaz aussi... alors là, le meilleur moyen si tu es sûre que c'est ça, tu cours après pour lui faire donner des coup de cul et péter !  Mr. Green
y'a aussi les coliques de loulou qu'a mangé n'importe quoi... je me souvient une poulinière PS, elle mangeait ses copeaux de boxe...

bref, au boxe ou au pré, personne n'est à l'abri !

le tout c'est que dès que tu détectes la colique, tu appelles immédiatement le véto, et surtout tu fais en sorte que ton loulou ne se roule pas pour éviter au max la torsion des intestins, qui elle est extrêmement grave et doit être opérée très rapidement  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:46 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Alors là, ça fait peur !
Par chez moi, je ne connais aucun véto capable d'opérer un cheval ! je vais me renseigner car on sait jamais.
Quels sont les symptomes à reconnaitre ?
ecuriestgeorges

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:58 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

elle était complémenté mais vu qu'elle est morte un vendredi et enlevé le mardi par l'équarissage, donc l'autopsie était pas facile à faire et le diagnostic était surement faussé, merci l'équarissage, mais je souppeçonne quelqu'un de l'avoir empoisonné
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:01 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

Peut être par des pesticides : y'a t'il des champs cultivés près de chez toi ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:06 (2012)    Sujet du message: parage au naturel Répondre en citant

les signes cliniques sont les suivants : le loulou tourne en rond, gratte, se couche, se relève, se regarde le ventre, donne des coup avec ses postérieurs vers son ventre, ne veut pas manger, se campe...
les signes sont divers, évidemment pas toujours tous présents...
mais en général  il y a au moins 2 ou 3 de ceux que je t'ai mentionné
quand tu ne connais pas un cheval ça peut-être un peu compliqué de repérer tôt, mais si tu connais le loulou, tu remarques bien que quelque chose cloche et qu'il ne se sent pas bien  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: parage au naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation