Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

se débarrasser des ronces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:33 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Une partie de mon pré est plein d'énormes ronces. Je les ai coupé mais quel produit utilisé pour s'en débarrasser définitivement sans intoxiquer mes poneys ?
Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bb

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:36 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

On a débroussaillé mais je voudrais qu'elles ne repoussent plus
bb

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:36 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:39 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

moi, je mets un débroussaillant la genoxone

http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2060131-2146.htm

par contre, il a y des précautions d'emploi comme laisser la pâture sans animaux quelques semaines. c'est très efficace contre ronces orties chardon, par contre peu efficace contre le rumex.

Je fais au pulvé  à la main comme ça je limite la dispersion ...

mais bon, c'est du chimique...

pour les ronces sinon comme pour le reste faut broyer régulièrement et "aider " l'herbe a pousser.
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:32 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Est ce que mes poneys vont manger les morceaux de ronces que le tracteur a broyé ?
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:39 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

aucune idée mais je ne pense pas, ya des piquants
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:56 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

je ne pense pas non plus. On a fait comme Bloom des coeurs cette anéne dans une parcelle inoccupée pour le moment par les poneys.

J'ai vu egalement que l'on pouvait mettre du gros sel sur la ronce fraichement coupée, (la ou c'est coupé), mais est ce reellement efficace peut-etre, mais ca prendra du temps pour le champs entier!
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:04 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

titsuisse a écrit:

je ne pense pas non plus. On a fait comme Bloom des coeurs cette anéne dans une parcelle inoccupée pour le moment par les poneys.

J'ai vu egalement que l'on pouvait mettre du gros sel sur la ronce fraichement coupée, (la ou c'est coupé), mais est ce reellement efficace peut-etre, mais ca prendra du temps pour le champs entier!

Marion ... c plus court Mr. Green
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 12:12 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Mr. Green  oui je ne savais plus, désolée Okay
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:52 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

en chimique il y a aussi le GARLON
OU les chèvres Razz
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
bb

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 09:25 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Je vais me renseigner pour que l'on me prête des chèvres  Okay car attendre plusieurs semaines de délais pour faire paturer mes poneys c'est trop long, la place me manque
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 16:44 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

j'avais d'énormes ronciers comme ça dans un de mes champs, mes chèvres n'en sont jamais venu à bout en 2 ans...
on a fauché, terrassé, et replanter, là ça va, les chèvres maintiennent le niveau zéro  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 18:31 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Le pote qui est venu faucher avec son tracteur nous a dit qu'il faudrait mieux labourer et resemer. Le problème, c'est que je manque de place et je ne peux pas attendre pour y mettre mes poon's (un petit quatrième va surement arriver). Donc, nous allons ramasser les ronces broyées au sol et mettre les poneys (avec du foin à volonté bien sur). Une amie m'a dit qu'ils vont manger les jeunes pousses et ainsi les "vilaines" herbes ne repousseront plus.
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 07:46 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Combien as tu de terrain pour tes poneys?
Nous aussi on a une chevre, mais c'est vrai que c'est mieux pour l'entretient sur terrain deja "entretenu" que pour débroussailler une foret vierge Okay
Et alors ce nouveau poney mâleou femelle?
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 07:59 (2012)    Sujet du message: se débarrasser des ronces Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai que 4000 m2 (avec ce terrain pourri !) mais je suis en pleine négociation pour acquérir 3 hectares juste en face ma maison. Mon véto dit que ce sera trop grand pour mes petits poneys et qu'il faudra diviser ce grand pré et surement tondre en plus. Si j'arrive à l'acheter, je pense que j'achèterai d'autres poneys car débuter un petit élevage me tante bien. J'aimerais faire "de la couleur" en mini et standard.
Le quatrième (encore un petit mâle) arrive dimanche (si la météo le permet). Je vous le présenterais en photo dès qu'il sera à la maison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: se débarrasser des ronces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation