Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Quelle taille pour mon mors ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 08:03 (2012)    Sujet du message: Quelle taille pour mon mors ? Répondre en citant

Voldemore, mon "poney poilu", (taille 95 cm, met un licol taille shetland) est en âge d'être débourré (Il fait trois ans au printemps et il accepte déjà un gosse sur son dos). Quelle taille de mors dois je lui prendre et quel modèle (sachant que je le travaillerais surtout aux longues reines)? J'aimerais aussi le longer afin de le muscler : quel caveçon ? 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 08:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 08:48 (2012)    Sujet du message: Quelle taille pour mon mors ? Répondre en citant

pour le mors il faut que tu mesures l'écartement entre chaque commissure de lèvre, il existe des truc exprès, mais le plus simple c'est de lui mettre un truc dans le bec comme un vieux tube de vermifuge, comme si c'était un mors, et tu mesures après  Okay
pour le modèle, sachant que c'est pour le débourrer, je prendrais un mors à aiguille... ou un mors simple mais avec des rondelles, ça évite que ne sachant bien quoi faire, il ouvre la bouche et que l'anneau entier rentre dedans, et aussi ça appuis bien sur le côté le la bouche sans leur faire mal.
pour le caveçon, moi j'ai pris celui-là:
http://www.horse-attitude.com/cavecon-shetland-p-329.html
et j'en suis satisfaite...
après je ne sais pas quel niveau aura le/la cavalier(e) qui le montra, ni jusqu'où tu veux le faire bosser, mais tu n'es pas obligée non plus de lui mettre un bridon et un mors...
tu peux simplement le débourrer au caveçon et qu'il soit monté au licol, c'est bien aussi (surtout pour lui  Okay )
voilou  Okay
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 11:50 (2012)    Sujet du message: Quelle taille pour mon mors ? Répondre en citant

Je plussois, pas besoin de s’embêter avec bridon et mors, tu peux tout simplement débourrer en licol. Longer en licol et les LR ça se fait très bien aussi.
Après pour Volème je lui ai acheté une embouchure side pull pour le monter et faire des LR avec un bridon mais sans mors. Niveau mors, étant donné que je souhaite le sortir en concours il sera malheureusement obligé d'en avoir un. J'aimerais bien lui en faire faire un meroth, mais je ne suis pas sûre que ce soit autorisé dans ces catégories. Du coup j'aimerais bien un verdun droit en résine mais impossible de trouver la bonne taille. Du coup je pense que je me rabattrais sur un aiguilles en résine, en espérant que Volème a grossi de la bouche et que du 105 lui ira.

L'est pas mignon mon doudou avec son zouli side ?

Et mors meroth =

On peux aussi le mettre avec un filet du coup pas besoin de la boucle:

Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:13 (2012)    Sujet du message: Quelle taille pour mon mors ? Répondre en citant

Je ne savais pas qu'un tel mors existait ! Où peut on en trouver ? sur le net peut être ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:37 (2012)    Sujet du message: Quelle taille pour mon mors ? Répondre en citant

Ça se trouve facilement sur internet si tu n'a pas un bourrelier à côté de chez toi. Après ça coûte relativement cher et il faut faire attention à la qualité pour éviter les risques d'allergies et de blessures.
A lire: http://www.chevalannonce.com/forums-2727849-a-la-recherche-de-mors-en-cuir
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2522734-0-un-mors-mais-pa…
http://demivolteface.wordpress.com/2011/11/18/mors-meroth/
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: Quelle taille pour mon mors ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation