Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

un petit nouveau chez bb
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Merci pour ces infos mais c'est ce que je pensais : il faut que je génotype mon poney. Le véto vient la semaine prochaine, je vais voir avec lui (je lui en avait déjà parlé mais il avait pas l'air d'être au courant des démarches à faire)
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:48 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

pour les démarches, tu contactes Labogena (téléphone, mail...)
http://www.labogena.fr/
en leur demandant un "kit de prélèvement pour génotypage ADN d'un équidé pour les Haras Nationaux"    Okay
tu reçois le kit en à peine quelques jours, ton véto fait le prélèvement avec ce que t'a fourni Labogéna, et tu leur renvois avec les papiers remplis par toi et ton véto  Okay
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:07 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Super, je vais faire comme ça. Merci
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 18:20 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 20:57 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

ah bah c'est parce que j'ai du m'absenter entre la copie de ma reponse et l'envoi pardon!! Laughing
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:18 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Labogena m'a envoyé le matériel nécessaire pour effectuer la prise de sang afin de génotyper mes ONC. Donc, une fois le prélèvement fait (par le véto) et le tout envoyé au labo, celui ci transmet les résultats aux Haras Nationaux (c'est eux qui m'adresseront la facture = 27 euros par poneys)
Ensuite, si mes poneys saillissent des ponettes soit pp soit génotypées, ça donnera des bb OC (intéressant car tous les concours officiels leurs seront ouvert)
J'ai bien compris que les poulains ne seront jamais de pure race shetland mais simplement des PPP !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:33 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 08:56 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Une amie m'a demandé de faire saillir ses ponettes chez moi au printemps. Le problème c'est que j'ai peur que l'arrivée de ces "demoiselles" perturbe l'entente de mes étalons (surtout Volverine qui lui, est en âge de faire tac-tac !) Qu'en pensez vous ? 
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:01 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

c'est même sûr...
l'idéal est de les mettre dans un autre pré, par trop près  Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:06 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Le problème, c'est que mes deux petits pré sont côte à côte mais séparé par un grillage quand même.
Après, elle m'a proposé de prendre l'étalon chez elle. Ca pourrait être une solution mais j'aime pas me séparer de mes animaux, ça me rend malade (je pars jamais en vacances car loin de mes bêtes : je déprime même si je sais qu'elles sont bien traitées.
Je lui ai proposé une "monte en main" mais elle dit que s'est pas du "sur" que la juju soit prise et qu'il faut mieux que l'étalon reste huit jours avec ses "promises". Qu'en penses tu ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 09:08 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

si tu as confiance en elle et tout et tout, moi je prendrais l'option de lui laisser.
mais faut vraiment que tu ais confiance...
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Euh...
Deja, il faudra reconnaitre si la jument est en chaleur ou pas, car si elle ne l'est pas il faudra attendre quelques jours avant qu'elle se laisse saillir. ton amie est loin de chez toi? Dans tes poneys, seul volverine est en age, les deux autres n'ont pas encore 1 an, la dessus je suis pas sure qu'il ne s'entendent pas a cause de ca. Par contre, Volverine, une fois qu'il aura saillie, il faudra se mefier, car il prendra les deux autres comme des adversaires
Cela dependra vraiment de son caractere.
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 14:54 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Voila, c'est justement ça qui me fait peur ! qu'une fois qu'il aura sailli, il devienne =  Twisted Evil
Pour l'instant, il est tellement gentil et doux.
Je pense que boléro (lorsqu'il sera en âge), sera un petit démon car il est assez "bagarreur" avec les autres, tout le temps en train de les chercher, mordre...
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 15:45 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

ayant eu plusieurs etalons a la maison a la fois, je m'en suis "degoutée" j'adore leur caractere, j'aime beaucoup les etalons, mais je me suis promise que PLUS JAMAIS je n'aurais 2 etalons sur une petite surface. Trop de galere lorsque le manque de terrain se fait sentir.
Je pense que je n'en aurais que deux et pas plus (un chez mes parents et un chez moi, ayant deux sites d'elevages.) Le terrain de chez moi n'etant pas pret a en acceuillir un de suite, je prefere vendre mes autres etalons, gardant uniquement Mephisto pour le moment... Le deuxieme etalon suivra, peut-etre meme que je le produirais moi meme.

Apres, il y a les eleveurs qui laissent leurs males et etalons tous ensemble malgré les femelles pas loin, et malgré les chamailles ca se passe pas si mal...
Moi je n'ai pas envie de sacrifier un etalon parce que je veux qu'ils soient ensemble, si Mephisto se prend un coup de pied mal placé, qu'il a une fracture ou autre, et qu'il ne puisse plus reproduire, c'est tout mon elevage qui "tombe a l'eau"... alors oui il va etre elevé comme un petit roi avec ses femelles et SANS concurrents du meme sexe mais je pense que je m'enleve des soucis en vendant les autres.

Il faut juste se creer des objectifs, je veux CA non je ne craquerais pas sur n'importe quoi. Une fois les objectifs atteint, on s'en recrée d'autres.

Pour ma part avec trois hectares c'est bon, tu peux largement avoir tes 4 etalons si tu fais des petits paddocks par ci par la, pour pouvoir les séparé en cas de besoin. et aussi avoir des femelles pour chacun d'eux, par contre une femelle pas loin avec les 4 dans 4000m² là je trouve ca reellement risqué. Je ne connais pas l'age du dernier qui va arrivé, mais s'il est en age de reproduire, il va y avoir des clash avec voldemore. Twisted Evil
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 16:24 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

ça dépend aussi de la place et du nombre de ponettes, chez Gwen (les Isle), je sais plus combien y'a de ponettes mais genre 10-15 et 2 étalons, le tout sur une même parcelle de 4ha, tout se passe super bien  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation