Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

un petit nouveau chez bb
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

De mon côté mes juments sont PP mais la plupart des juments extérieurs sont ONC et cela me fait rien car cela valorise quand même à la fois l'étalon, la jument et bien la race, donc je prends ce qu'on me donne et puis c'est tout.
Et puis ça rends la comptable contente d'avoir des recettes.
--------------------------
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:40 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

ecuriestgeorges a écrit:
De mon côté mes juments sont PP mais la plupart des juments extérieurs sont ONC et cela me fait rien car cela valorise quand même à la fois l'étalon, la jument et bien la race, donc je prends ce qu'on me donne et puis c'est tout.
Et puis ça rends la comptable contente d'avoir des recettes. >>> bin vi !  Mr. Green

"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 11:58 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Moi je me rend plus compte que prendre des saillies exterieures ne valent pas le coup financierement parlant ,par rapport aux risques que l'on peut prendre a prendre une jument exterieure. (maladie, mort inexpliquée de la jument...)
C'est d'ailleurs egalement pour ca que je n'en ferais pas a la maison, sauf pour celles deja reservées d'avant.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:10 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

titsuisse a écrit:
Moi je me rend plus compte que prendre des saillies exterieures ne valent pas le coup financierement parlant ,par rapport aux risques que l'on peut prendre a prendre une jument exterieure. (maladie, mort inexpliquée de la jument...)
C'est d'ailleurs egalement pour ca que je n'en ferais pas a la maison, sauf pour celles deja reservées d'avant.

mouai... je suis moyennement d'accord quand même...
ok y'a des risques, surtout si tu prends la jument d'un mec qui n'en n'a qu'une, qui à priori ne sais pas trop bien s'en occuper et tout et tout, mais si tu prends des juju d'élevage, à priori tu risques pas grand chose quand même.
le risque zéro n'existant pas  Okay
tu peux très bien ne prendre aucune saillie extérieure et avoir un étalon qui te fasse une colique et meurt du jour au lendemain...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Okay
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:19 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

des juments pp saillie par onc cela ne fait pas oc mais onc
mais il est vrai qu'il n'y a pas de cycle classic pour nos ppp shetland sauf nos MA
je reviendrai sur la comparaison chat de goutière gentil mignon adorable compagnon et de les comparer avec les plus moche main coon
vous voyez ce que je veut dire
il n'y a pas de stud book du chat de goutière et peu d'éleveurs alors qu'il y a beaucoup de naisseur 
http://shetland.over-blog.com/
sophie

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

ecuriestgeorges a écrit:
De mon côté mes juments sont PP mais la plupart des juments extérieurs sont ONC et cela me fait rien car cela valorise quand même à la fois l'étalon, la jument et bien la race, donc je prends ce qu'on me donne et puis c'est tout. Et puis ça rends la comptable contente d'avoir des recettes.

Un male pp croisé avec une onc fait oc c'est la différence
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:49 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

il me semble qu'un male ONC  sur une jument PP peut produire du OC egalement
sophie

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:25 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

A près renseignement a l'IFCE
Pour une ponette PP saillie par un petit poney poilu le poulain peut avoir des papiers oc si il est éffectué une déclaration de monte libre
Donc bb tu aura des OC
sophie

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

ET bb pourquoi pas de juju
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 14:36 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

sophie a écrit:
des juments pp saillie par onc cela ne fait pas oc mais onc
mais il est vrai qu'il n'y a pas de cycle classic pour nos ppp shetland sauf nos MA
je reviendrai sur la comparaison chat de goutière gentil mignon adorable compagnon et de les comparer avec les plus moche main coon
vous voyez ce que je veut dire
il n'y a pas de stud book du chat de goutière et peu d'éleveurs alors qu'il y a beaucoup de naisseur 

j'aime beaucoup ta comparaison chats de gouttière / PPP  Mr. Green Okay
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:10 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Je ne veux pas de jument car je me connais : j'arriverais pas à vendre mes bb !
J'ai fait le coup à mon mari avec nos yorks. Résultat, on a le père, la mère, et les bb (tout ce petit monde est resté à la maison !) Dès l'instant où ils sont nés, j'ai tout de suite su qu'ils ne partiront plus jamais. Je précise que je ne voulais pas de chiots et que mon petit mâle et ma femelle (âgés tous les deux de moins d'un an) m'ont pris par surprise je ne les ai jamais vu faire "la chose" et quand je me suis aperçu que ma chienne était grosse : c'était trop tard car elle était à environ 45 jours de grossesse.
Je ferais faire des saillies à mon crémello uniquement si un pro me dit qu'il est beau car je suis tout à fait contre de faire reproduire les "moches" et en plus sans papiers.
Par contre, pour obtenir en OC, ne faut il pas faire génotyper le poney ONC ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

copie du mail des HN quand j'avais demandé pour ma PPP :

"Bonjour,

Si vous connaissez le père de ce futur poulain, qu'il est immatriculé et pucé auprès du SIRE, vous pourrez déclarer le poulain en Origine Constatée (= OC) issu de la monte libre ; dans ce cas-là, il n'y a pas de démarche à faire avant la naissance du poulain. 
Vous pouvez retrouver toute la procédure détaillée sur notre site internet www.haras-nationaux.fr, rubriques Démarches SIRE  > A la naissance du poulain  > Poulain d'origine constatée OC."

>>> Après la naissance du poulain, vous devrez :

1) Effectuer d'abord une déclaration de naissance

2) Faire relever le signalement du produit 

3) S'assurer que le père du produit est déjà génotypé ADN 

NB : pour savoir si un équidé est déjà typé ADN, consultez sa fiche en tapant son nom dans le moteur de recherche de ce site web rubrique Chevaux et poulains 

Le document d'identification OC et la carte d'immatriculation sont édités lorsque le dossier est complet et à la condition d'un résultat positif du contrôle de filiation obligatoire effectué entre son ADN et celui des deux parents que vous avez indiqués sur la déclaration de naissance. 

donc oui, il faut que l'étalon même ONC soit génotypé ADN  Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Pourtant il me semble aussi que le pere doit etre genotypé  (ah bah y'a pas de smiley avec des points d'interogation??) lol
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

titsuisse a écrit:
Pourtant il me semble aussi que le pere doit etre genotypé  (ah bah y'a pas de smiley avec des points d'interogation??) lol

euh Caro...
>" 3) S'assurer que le père du produit est déjà génotypé ADN "

et :  Question Question Question
Mr. Green

Dernière édition par Elevage Des Alphas le Ven 20 Jan - 17:44 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation