Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

un petit nouveau chez bb
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Mon p'tit nouveau, arrivé hier soir : shetland standard (il parait énorme à coté de mes minis !)

Bon, vous n'aurez qu'une photo car impossible d'en mettre d'autre : ça marche pas !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 11:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 12:54 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Finalement,pp ou non? 
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Je crois qu'il est onc
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:34 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

oui il me semble que dans l'autre post bb le dit qu'il est ONC car pas de cremello PP en standard si j'ai bien compris  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage d'Astuce

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:41 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

C'est ce que j'ai compris également, à nous deux on avoir bon Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:45 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Vous avez parfaitement bien compris. Personnellement, je n'ai jamais vu de pp en shetland standard mais que des ONC. Si il s'avère valoir le coup, je crois que je peux le faire génotyper afin de produire des OC ?!! à confirmer par les pros. Par contre, si il produit en OC, les bébés seront comment : OC ou PP ?
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:46 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Précision : en shetland standard crémello (j'ai oublié cette précision)
Elevage d'Astuce

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 13:58 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Ben si il produit en oc, ses poulains seront forcement oc jamais pp.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:43 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Elevage d'Astuce a écrit:

+1
tu n'auras jamais de PP, que de l'OC
sauf si un jour le stud-book du poney shetland ré-ouvre !  Mr. Green
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Ou si les HN décident de faire comme en Belgique qui, eux, reconnaissent les poneys de couleurs en tant que race.
Au fait, je pensais qu'il faisait plus d'un mètre mais après l'avoir toisé il mesure 95 cm (il fera trois ans en avril, je pense pas qu'il grandisse beaucoup plus ?)
Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:46 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:

+1

Le studbook est fermé??? Je n'étais pas au courant 
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:28 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

On en à parlé sur un autre post (celui des PP). On peux inscrire qu'au titre de la descendance ou de l'importation, donc SB fermé ^^
Attention à la Shetlandite !
élevage de Bercé

Nombre de Poneys: 25

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:31 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Il est vraiment dommage de faire saillir des juments PP par un étalon ONC ou OC cette pratique n'a rien de valorisant pour un élevage ainsi que pour la race SHETLAND dont des efforts ont été fait pour améliorés la race depuis des décennies .
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:09 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Je précise que je n'ai pas l'intention de faire de l'élevage (j'ai que des étalons) mais éventuellement, si j'ai la demande, quelques saillies extérieurs.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 09:47 (2012)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb Répondre en citant

Anthony a écrit:
Elevage Des Alphas a écrit:

+1

Le studbook est fermé??? Je n'étais pas au courant 

bah alors Anthony ???  Mr. Green

élevage de Bercé a écrit:
Il est vraiment dommage de faire saillir des juments PP par un étalon ONC ou OC cette pratique n'a rien de valorisant pour un élevage ainsi que pour la race SHETLAND dont des efforts ont été fait pour améliorés la race depuis des décennies .

je trouve ça un peu radical, les OC et ONC n'ont rien de dévalorisant pour une race...
il y a des très beaux OC et ONC, il y a aussi de très moches PP, et quand je parle "beaux" et "moches", je ne parle pas de mes goûts mais de la conformation "type" du shetland.
>> encore une fois je n'engage que moi dans mes dires, on est là pour discuter et je n'attaque personne 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: un petit nouveau chez bb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation