Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Quelle lettre en 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:05 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Un nouvel étalon va venir rejoindre mes deux minis. L'année 2009 correspondait à quelle lettre ? (j'aime pas trop son nom actuel et désire lui en trouver un autre). Merci pour vos réponses et si vous avez des propositions de noms sympa 
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:11 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

V Okay
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Super : V ça donne plein de possibilité de noms originaux ! Merci pour ta réponse rapide.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 11:16 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Chaque année à sa lettre, comme en 2011 c'était les B, tu peux remonter à partir de là, du coup ça donne:

2008 U
2009 V
2010 A
2011 B
2012 C

Au cas où t'en ai besoin Okay
Attention à la Shetlandite !
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:28 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Je me doutais que certaines lettres étaient absentes (w, x, y et z) mais je ne savais pas lesquelles : donc difficile pour moi de remonter.
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 12:52 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

on parle bien d'un poney français ?
http://shetland.over-blog.com/
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:26 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

en même temps, comme tu ne peux pas changer le nom sur les papiers, tu peux l'appeler comme tu veux...!  Okay
mon Pongo est un "V", il s'appelle Valco sur les papiers...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:49 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Oui, en ONC Français.
Il a la taille "grand standard" (enfin je vais le toiser pour être sur) mais, à mon avis, il fait plus d'un mètre.
Par contre, quel dose de granulés dois je lui donner (l'éleveuse ne lui donnait que du foin car elle le trouvait un peu "gros").
Dommage, je n'arrive plus à poster de photos même en redimensionnant, rien à faire ! (sur les autres forums, j'y arrive : bizarre)
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:02 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

une fois de plus la même réponse, pour les granulés donnes la dose recommandée sur l'emballage...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:05 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

je sais, je suis "saoulante" mais..... combien pèse un shetland "standard" né en 2009 ? Mes granulés sont pour des foal "chevaux" et non "poney"
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

c'est pas que t'es "soûlante", c'est juste que cette question tu l'as déjà posée plusieurs fois...
nous on peut pas te donner un poids sans voir le poney en vrai, même une photo ça aiderait pas.
demande à ton véto ce qu'il en pense pour le poids, et fais ton calcul par rapport à la dose recommandée sur ton sac de granulé.

aussi, à 3 ans ce n'est plus un foal, tes granulés ne seront certainement pas adaptés.
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:28 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Concernant le poids de mes minis et les doses à donner maintenant je sais  (encore merci me m'avoir aidé à évaluer leurs poids et calculer les doses).
Pour le véto, je pense qu'il ne me sera pas utile car il pensait que Bout'chou (qui avait 8 mois et mesurait 62 cm), pesait : 150 kg !!! Shocked
Je pensais que sophie connaissait le poids de "Texas" et qu'elle pourrait me renseigner.
Par contre, merci de me rappeler que mon poney n'est plus un "foal" ! j'y avais même pas penser ! (je lui aurait donné des granulés bb !!! débile !) Je perds vraiment la boule moi !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:09 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

je te laisse voir ce que les éleveurs de standards peuvent pour toi alors  Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

Le probleme principal sur ta dose a donner BB c'est que certains poneys vont avoir besoin de 2L pour etre en etat, et d'autres auront besoin que de foin sans complements pour en etre au meme niveau de poid...
Le mieux c'est que tu commences par une dose approximative de ce qui est ecrit sur ton aliment, si tu vois qu'il maigrit tu augmentes, si tu vois que c'est une baleine tu diminues.

Je ne saurais reellement donner d'explication car je fais "a l'oeil" les rations de mes poneys par rapport a leur etat.
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:54 (2012)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009 Répondre en citant

OK, merci. Malgré tout, je n'ai votre oeil "expert". Je débute. Je vais lui donner une petite dose matin et soir et je verrais ce que ça donne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: Quelle lettre en 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation