Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Inscription ONC de couleur à un registre belge ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:36 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Ok, merci je vais aller voir ça. J'ai une question pour toi : si tu fais saillir Roma par Ch'timili, quelle couleur aura le poulain ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:12 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

bb a écrit:
Ok, merci je vais aller voir ça. J'ai une question pour toi : si tu fais saillir Roma par Ch'timili, quelle couleur aura le poulain ?

100% palomino car Roma est grise sur base alezane
le gris est un gène qui peut venir se rajouter sur n'importe quelle couleur (bai + gris, alezan + gris, palomino + gris, etc.), le poulain naît de sa couleur de base, puis blanchit en vieillissant, en général tu le vois assez tôt. Roma est née complètement alezane (pie), et à 2 ans, tu ne voyait plus un poil orange ! ^^ et d'ici quelques année, elle sera toute "blanche" comme sa maman (aussi grise sur base alezane).
comme Chtimili et Roma sont tous les 2 pie, j'ai 75% de chance que le poulain soit palomino pie
et j'ai 50% de chance que le poulain prenne le gène gris de sa maman, donc qu'il finisse "blanc" même s'il naît palomino

voilou  Okay
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:17 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Mer pour ces explications.
J'ai lu quelque part (je sais plus ou), que l'on pouvait inscrire un poulain de couleur : isabelle, palomino... en Belgique et qu'il sera reconnu comme "race" (sous réserve d'un contrôle de la robe) ? et ce, même si le poney est ONC (comme mon Boléro par exemple, qui est, isabelle gène crème). As tu entendu parler de cette démarche ? Où s'adresser ?
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:17 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Heu ! merci !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:32 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

je sais que ça existe, mais je ne connaît ni les conditions, ne les démarches.
demande à Fehlynn, comme elle est belge elle saura peut-être mieux...
mais comme ça, je dirais qu'il faut être en Belgique non ??
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Non, sur le post que j'ai lu, même des Français le font. Penses tu que ça peut être intéressant comme démarche ou ça ne sert à rien ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:59 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

moi je ne voit pas l'intérêt, mais demandes aux français qu'il l'ont fait ce que ça leur apporte  Okay
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Interessant ces derniers messages mais pas trop leur place dans "elevage des COEURS "!!!!!!!!!!
harasduster.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:20 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Bretagne56 (H du Ster) a écrit:
Interessant ces derniers messages mais pas trop leur place dans "elevage des COEURS "!!!!!!!!!!

je ne fais que répondre aux questions que l'on me pose  Neutral
Flo pourrait peut-être déplacer ça dans "discussion" ?  Mr. Green
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:58 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Voilà Okay
Attention à la Shetlandite !
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Excusez moi, c'est de ma faute, j'ai un peu "pollué" votre post !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

t'es trop forte Flo ! MERCI !!!!!
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:22 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

ct pas mechant comme message mais pour retrouver ce sujet dur dur
harasduster.over-blog.com
élevage de Bercé

Nombre de Poneys: 25

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:16 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

Voici le règlement du STUD-BOOK Français du poney Shetland qui va éclaircir vos discutions

Article 3

Sont seuls admis à porter l'appellation Shetland les animaux inscrits au Stud-Book Français du poney Shetland ou à un Stud-Book étranger offiellement reconnu de la race Shetland.

Article 4

L'inscription au Stud-Book Français du poney Shetland peut se Faire au titre de l'ascendance ou de l'importation.

Article 5

Inscription au titre de l'ascendance

A)Sont inscrits automatiquement au titre de l'ascendance tous les produits nés en France de deux reproducteurs inscrits au Stud-Book Français du Poney Shetland et remplissant les conditions suivantes:

a) issus d'une saillie régulièrement déclarée;
b) Ayant au moins trois générations d'ascendants Shetland ou étant issus de deux reproducteurs inscrits au Stud-Book d'origine de la race;
c) Ayant été déclarés dans les 15 jours qui suivent leur naissance aux Haras Nationaux;
d) Ayant eu leurs signalement relevé sous la mère avant le sevrage et avant le 31 décembre de l'année de naissance par un agent habilité des Haras Nationaux ou par toute autre personne habilitée à l'identification des équidés;
e) ayant reçu un nom ;

f)Immatriculés et enregistrés au fichier central des équidés qui leur délivre un document d'accompagnement et une carte d'immatriculation.

L'étalon père du produit pourra avoir fait l'objet d'une présentation en commission de clasification dans les conditions fixées à l'article 9.

La jument mère du produit doit être agée d'au moins deux ans au moment de la saillie.

B)Sont également inscrits les produits nés en France, remplissant les conditions du réglement en vigueur à leur naissance, issus de parents déja inscrits au Stud-Book Français ou à un Stud- Book étranger officiellement reconnu de la race Shetland .

C)Peuvent être également inscrits les produits nés en France, remplissant les conditions du réglemant en vigueur à leur naissance, issus d'une mère déja inscrite au Stud-Book Français et d'un père inscrit à un Stud-Book étranger officiellement reconnu de la race Shetland.

ces articles sont  sur le no 12 du Shetland de France 2011

Les poneys qui ne remplissent pas ces conditions ne peuvent avoir l'appellation Shetland ils sont OC et leur produits ne seront jamais inscrits au Stud-Book  Français du poney Shetland reproducteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:21 (2012)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ? Répondre en citant

si j'ai bien compris, bb ne parlait pas du stud book du poney shetland, mais du registre des chevaux/poneys de couleur (un truc comme ça, je ne retrouve même pas le nom exacte  Wink )
[edit] : "stud book des palominos"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2016)    Sujet du message: Inscription ONC de couleur à un registre belge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation