Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Un mauvais pressentiment...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Le défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fehlynn

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: 6 chats, 1 cheval, 1

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

J'ai décidé d'abandonner les recherches, je le trouverai pas. J'ai fouillé tout le coin et les alentours, bien 10 km aux alentours quoi. Rien, pas un poil de fesse de loulou... Sad
Si jamais la nana le retrouve, c'est bien, mais j'y crois pas
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

bb a écrit:

Si au cours de tes recherches en Belgique tu trouves un petit crémello ou perlino merci de me faire signe (on a le droit de rêver, non ?  Wink )
Même en Belgique ? Ca ne te pose pas de problème ?
Parce que si oui, je peux fouiner en même temps lol
bb

Féminin
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 21:51 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Je suis prête à parcourir beaucoup de kilomètre si je trouve "ma" perle rare !
Je serais super heureuse si tu fouinais pour moi en Belgique. Je recherche un beau mini shetland pp maxi 80 cm crémello ou perlino (mâle ou femelle). J'attends aussi avec impatience les naissances chez nos éleveurs Français (j'ai déjà plusieurs pistes). Merci à toi
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 00:10 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Ben ça marche j'ouvre l’œil.
Niveau prix tu as une restriction ou pas ? (parce que moi j'y connais rien en prix de PP hahaha)
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 07:36 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Niveau prix tout dépend du poney que tu auras trouvé : ses origines, son âge, sa conformation... Je sais qu'un animal de cette couleur et pp est cher (entre 1500 euros pour un poulain et jusqu'à..... pour un adulte)
Si c'est un mâle, j'aimerais qu'il fasse dans les 75 cm adulte (pas beaucoup plus). Si c'est une femelle, dans les 78/82 cm.
Maintenant, tu sais ce qu'est un crémello ou perlino ? (le prend pas mal mais plusieurs "éleveurs" m'ont proposés des crèmes dun, palomino... en appelant ça des crémello !!!
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:16 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

moi je trouve ca bien dommage de vouloir absolument - de 80cm pour un etalon.
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:54 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Je sais, Titsuisse, que tu préfère plus grand mais mais peux tu m'expliquer pourquoi ?
J'aimerais petit (75 cm) car ainsi, je suis pratiquement sur qu'il engendra des "petits" (si je connais ses ascendants). Si je prends plus grand, les poulains peuvent vite dépasser la taille maxi souhaitée  (je veux du mini pas de l'inter ou standard)
Mon Bout'chou (qui ne te plait pas) est parti pour avoir une taille d'environ 70 cm (aujourd'hui, il mesure 65 cm). Quand je le regarde, je sais qu'il restera vraiment petit car son canon est petit et c'est ça qui me plait chez lui.
Après, c'est une question de goût. Chaque personne a ses exigences (heureusement sinon les éleveurs auraient tous les même chevaux)
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:16 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

fais juste attention à ne pas vouloir sélectionner excessivement petit et te retrouver avec des tares comme le nanisme par exemple  Wink
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:28 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Est il possible d'engendrer des "nains" lorsque l'on connait les trois générations de parents ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:34 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

le nanisme est une anomalie génétique, ça n'a rien à voir avec le pédigree.
il n'y a pas que ça comme tare, mais de manière générale, les tares sont plus souvent engendrées à sélectionner trop petit ou trop grand, quelque soit la race de l'animal.
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Comment voir si son poney est un nain ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:03 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

tu arrives à faire la différence chez l'humain ?
bin pareil chez l'animal...
tu vois bien que les proportions sont mauvaises, et qu'il est bien plus petit que ce qu'il devrait être.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:20 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Attention, Bout'chou ne me plait pas pour en faire un etalon, mais il reste tres mignon pour un poney.
Je ne dis pas que je suis contre les petits poneys, ce serait mal venue de ma part qui ai 2 juments de - de 80 cm au garrot, cependant, un miniature c'est - 86cm si tu trouves un joli cremello de 85cm ce serait bete de ne pas l'acheter a cause de sa taille.
et finalement tu entrouveras peut-etre un de -75cm deja la ca me semble dur de trouver, mais en plus il sera peut-etre pas aussi beau qu'un plus grand.

Biens ur si tu trouves un super joli a 75 cm tant mieux pour toi Okay
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:24 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
fais juste attention à ne pas vouloir sélectionner excessivement petit et te retrouver avec des tares comme le nanisme par exemple  Wink

http://shetland.over-blog.com/

Dernière édition par sophie le Lun 16 Jan - 09:30 (2012); édité 2 fois
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:26 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

sophie a écrit:
Elevage Des Alphas a écrit:

http://www.facebook.com/l.php?u=http://www.youtube.com/&h=zAQG7Xwfx

j'ai pas de vidéo qui s'affiche  Neutral

Flo : tu pourrais déplacer cette fin de conversation aussi ? on pollue un peu le post de Fehlynn  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2016)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation