Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Un mauvais pressentiment...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Le défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fehlynn

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: 6 chats, 1 cheval, 1

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:23 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Sorry de pas trop participer à la vie du forum mais comme vous le savez, très prochainement, je devais accueillir mon petit loulou palomino.
En fait, il devait arriver samedi... Et entre-temps, j'ai passé mes journées entières, quand je ne travaillais pas, à aménager le terrain, clôturer, tout vérifier, etc.

Sauf qu'il y a un souci...
Nous avons convenu, avec la future ex-proprio, de la venue du loulou pour samedi. On a convenu de ça samedi...

Et puis hier, en pleine après midi, je reçois un sms de la nana qui me dit "Bonjour, j'ai une mauvaise nouvelle, je suis venue à la prairie et le poney n'est plus là. Il a dû se sauver, je cherche après et si pas retrouvé, je vais à la police"...
Je me suis effondrée en plein dans ma prairie. Les travaux sont stoppés net, je ne veux plus les continuer, je suis dégoutée.

Il peut très bien s'être barré oui même si j'ai du mal à le croire parce que sa maman est toujours là dans la prairie où il était.
Il a pu être volé, parce que la nana dit qu'il n'a pas de puce, donc elle l'aurait présenté à un possible acheteur, lui aurait dit qu'il n'était pas pucé... La suite vous l'imaginez.
Il a pu être vendu à quelqu'un d'autre, pour plus cher. (on est pas à l'abri de gens dans ce genre)
Il a pu ceci ou cela...
J'en sais rien mais je le sens pas ce truc !
J'ai l'impression d'un énorme foutage de g...

La nana m'a dit comme quoi elle avait été déposer plainte hier, je vais donc cet après midi à la police pour voir si plainte a bien été actée. J'espère qu'ils pourrons me le dire. Mais je vais de toutes façons leur expliquer le truc.

Je me sens comme le dindon de la farce.
J'espère qu'il s'est réellement sauvé et qu'il sera retrouvé mais j'y crois pas trop.
Je suis pas de nature naïve et je le sens pas...

Je lui ai envoyé ce matin un sms pour demander des nouvelles, elle m'a directement répondu.
Et puis 10 min plus tard je lui réenvoie un sms pour lui demander si ça lui irait si on allait ensemble fouiller les environs, et depuis, plus de nouvelles...

Ce loulou c'était mon coup de coeur, et là c'est un coup de couteau dans le coeur que je me prends...

Sorry, j'avais juste besoin de vider mon sac, ça me triture l'esprit depuis hier. J'en suis malade
Si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:54 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Ah bah mince, c'est pas de chance Neutral
Avais du versé quelque chose pour la réservation?
Est ce loin de chez toi, sinon va vérifier il est peut être toujours là, elle à changé d'idée ou comme tu le dis à trouvé un meilleur acquéreur que toi.
En tout cas courage, c'est pas cool  Evil or Very Mad
--------------------------
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:40 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

C'est nul, comme tu dis, on peut s'imaginer tellement de possibilité, comme dis Astuce, si c'est pas loin va voir par toi meme!!! et vite!
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:48 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

+10
fonce !
appareil numérique en main pour d'éventuelles "preuves"...

on est de tout coeur avec toi...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:34 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Merci tout plein pour vos petits mots, j'avoue que j'ai pas le moral.
J'ai été à la police pour voir si vraiment elle avait déposé plainte, évidemment pas moyen de le savoir parce que ça relève du domaine de la vie privée, enfin j'aurai essayé.
J'ai été sur place, en effet il est plus là.
Donc non elle a pas décidé de le garder, s'offrent à moi la possibilité qu'elle l'ai vendu plus cher ou à un abattoir, ou alors qu'il ait été volé, ou alors qu'il soit vraiment parti...
Mais s'il était parti de lui-même, les autres auraient suivi non ?
Et puis il quitterai pas sa mère ainsi, si ?

Je suis dans le flou le plus total, je nage en pleine psychose.

On m'a dit d'abandonner parce que je ne le retrouverai jamais et si jamais je le retrouvais, vas y toi prouver que c'est ton shet' alors qu'il était pas pucé.
J'ai téléphoné au véto pour lui dire d'annuler notre rendez-vous de lundi. Vu qu'il arrivait samedi, j'avais déjà tout organisé.
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:40 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

as tu payé un acompte de réservation avec remise d'un contrat ?

si oui, il faut te faire rembourser

si non cherche un autre poulain ...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:47 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

si tu le retrouvais toi même, comme il n'est pas pucé, tu pourrais très bien le garder et le faire pucé à ton nom...
après reste la moralité dans tout ça, mais un animal trouvé non identifié, bin tu fais ce que tu veux quoi...
de toute façon, aucun véto ne pourrait attester qu'il appartient à untel ou untel...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Fehlynn a écrit:
Merci tout plein pour vos petits mots, j'avoue que j'ai pas le moral. J'ai été à la police pour voir si vraiment elle avait déposé plainte, évidemment pas moyen de le savoir parce que ça relève du domaine de la vie privée, enfin j'aurai essayé.J'ai été sur place, en effet il est plus là.
Donc non elle a pas décidé de le garder, s'offrent à moi la possibilité qu'elle l'ai vendu plus cher ou à un abattoir, ou alors qu'il ait été volé, ou alors qu'il soit vraiment parti...
Mais s'il était parti de lui-même, les autres auraient suivi non ?
Et puis il quitterai pas sa mère ainsi, si ?

Je suis dans le flou le plus total, je nage en pleine psychose.

On m'a dit d'abandonner parce que je ne le retrouverai jamais et si jamais je le retrouvais, vas y toi prouver que c'est ton shet' alors qu'il était pas pucé.
J'ai téléphoné au véto pour lui dire d'annuler notre rendez-vous de lundi. Vu qu'il arrivait samedi, j'avais déjà tout organisé.

Elle n'a pas pû le vendre pour la viande car il n'est pas pucé et comme pour l'euthanasie/equarissage cela est obligatoire, en plus au kg un poulain shet doit etre autour de 100euros.

Si tu retires les frais pour la puce identification, ça vaut pas le coup.
Déja tu peux t'enlever cela de la tête Wink

Elle a peut etre preferée le vendre à un copain et ne sait pas comment te le dire.
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:04 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

fehlynn, passe à autre chose ça ne sert à rien de te mettre dans des états pareils
tout les poulains sont adorable  et tu retrouvera un petit amour peut etre pas palomino,mais qui te comblera de bonheur
si tu veut je te trouve un joli shetland pucé, gentil, qui fera ton bonheur
et tu sait la maman des shetlands elle existe encore
http://shetland.over-blog.com/
bb

Féminin
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:24 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

J'imagine ta déception !
La proprio dit surement la vérité mais il est aussi possible qu'il se soit sauvé (renseignes toi auprès des vétos, mairies, pompiers, gendarmeries... )
Un ami à moi avait trouvé un poney en pleine ville. Il l'a rentré dans son jardin et a cherché ses proprios. Il les a retrouvé après pas mal de recherches. Le poney s'était sauvé d'un champs qui pourtant était assez loin d'où il a été trouvé. A l'époque, il n'y avait ni tatouage, ni puçage pour les chevaux
Moi même, un jour un perroquet a débarqué dans mon jardin. Ne sachant pas à qui il était, j'ai fait toutes sortes de démarches pour retrouver le proprio. Après avoir averti tous les vétos des alentours, six mois après, la secrétaire d'un cabinet m'appelle pour savoir si j'ai toujours l'oiseau car une de ses clientes a perdu le sien quelques mois auparavant.
"mon oiseau" était bien le sien, sans aucun doute et le comble, la proprio était ma factrice ! Elle n'avait fait aucunes démarches pour le retrouver, persuadée que, de toute façon, personne ne lui rendrait car un oiseau pareil coute très cher (gris du gabon). Et tout ça, six mois après l'avoir perdu ! Elle en revenait pas et moi non plus ! comme quoi, il faut s'acharner parfois et surtout ne jamais désespérer.
Mais si le bb a été volé : c'est une autre histoire car pas beaucoup de chance de le retrouver. Etait il sevré au moins ?
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:47 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

malheusement à cet âge s'il est indépendant de nature, le soucis c'est que c'est pas  lourd et facilement transportable c'est pour çà que pour les miens je ferais un max de surveillance ou je demnde aux voisins etc mais toujours la crainte
Courage à toi
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 00:28 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

J'ai été voir des amis pour me changer les idées. Je me rendais malade et là j'ai pu vider à fond mon sac, pleurer un bon coup et après discussion, je préfère refaire des recherches pour un autre parce que c'est vrai, il y en a plein d'autres.

Apparemment oui il était sevré. Il a un an et demi.

Non non je n'a payé aucun acompte parce que je suis de nature méfiante et je vois qu'encore une fois, j'avais raison.

Mon homme m'a proposé de visiter un refuge demain, ils ont récupéré une trentaine de p'tits loulous et... Bah je vais voir tout ça.
Même si je flashe sur personne, ça me changera les idées.

Sophie, ça serait chouette mais je suis de Belgique Wink, enfin merci de ta proposition.
Je trouverai bien un jour, si pas demain, ça sera dans une semaine ou un mois.
Je suis pas désespérée mais comme j'avais flashé sur le p'tit loup, je m'étais pressée à crever pour finir les clôtures et à présent je retrouve cet endroit vide... Pincement au cœur parce que je sais que ce loulou, j'aurai pu le rendre heureux et que j'ai un peu peur quand même pour son devenir.

En tout cas, vraiment, merci tout le monde pour vos petits mots !!! Embarassed
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 06:56 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

ah oui un an et demi donc au niveau poids la "théorie du poidsdu poulain de 6mois" tombe à l'eau. Donc c'est bizarre que les autres n'ont pas bougés
bonne chance pour tes recherches
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
bb

Féminin
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:31 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

Si au cours de tes recherches en Belgique tu trouves un petit crémello ou perlino merci de me faire signe (on a le droit de rêver, non ?  Wink )
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:46 (2012)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment... Répondre en citant

bon courage à toi dans tes recherches...  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2016)    Sujet du message: Un mauvais pressentiment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Le défouloir Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation