Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Des rats ..!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

Help  !!! comment eradiquer les rats et sans dangers pour les poneys/chevaux.Ce soir en allant nourrir en box j'ai cru avoir un elevage de rats.il y en a de toutes les couleurs lol (5, 6 ont croisés ma route)  
ils n'ont pas attaqués les sacs de granules qu'on a mis en lieu sur ...
c'est la 1ere fois que j'en voit autant depuis 17ans qu'il y a des poneys, le chat fait ce qu'il peut il en a remené 3 devant ma porte, (sympa pour les parents venant prendre leur petits)

merci de vos conseils
--------------------------
harasduster.over-blog.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

Il y a peu, j'ai aussi été envahie! mais pas qu'un peu! lorsque nous ouvrions le poulailler a la tombée de la nuit ce n'etait pas 5/6 rats qu'il y avait mais bien une bonne quarantaine. Des petits des gros... les chats ne s'y attaqués meme plus de peur de se faire mordre je pense, car il y en avait vraiment des enormes!
La seule solution que j'ai trouvé: des petits sachets de pates bleue (marque OPERAT je crois)
ils m'en ont mangé, en tout, pres de 1200 sachets tellement j'etais envahie!

Par contre a mettre en lieu sur, la ou les autres animaux n'ont pas acces. Ma chevre en a mangé un, elle est toujours parmis nous mais elle est increvable Razz
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:08 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

http://www.algoflash.fr/page.php?mot=rats_souris

voilà pareil j'achète des appâts speciaux" lieux humides"... très efficace, mais je planque comme il faut pour les autres animaux
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

personnellement je n'utilise pas de "mort aux rats" parce que si les chats croquent une souris morte, tu peux leur dire adieu aussi...

j'ai acheté un appareil à ultra-son, ça émet des ultra-sons donc, qui repoussent les rongeurs ainsi que les cafards et autre nuisibles, je trouve ça assez efficace.
j'ai aussi mis toute ma nourriture en poubelles...
quand tes bébêtes verront que non seulement y'a plus rien à voler, mais qu'en plus ça leur fera mal aux oreilles d'approcher, tu verras t'en aura presque plus...
pour les récalcitrants, j'ai aussi quelques tapettes à droite à gauche, à l'abris des chats, mais je n'attrape plus rien dedans...
bonne chance !  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 07:45 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

Les rats sauvages sont gris !
Si il y en a de couleur, c'est que quelqu'un a du lâcher ses rats domestiques dans la nature : pas cool !
Les maîtres "indélicats" jettent leurs pauvres bêtes dès qu'ils n'en veulent plus : c'est dégueulasse et ça me révolte !
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:44 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

??? comment ça ??
il y a des gris certes mais aussi marron et blanc ,noir et blanc noir ....
harasduster.over-blog.com
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 13:53 (2012)    Sujet du message: Des rats ..!!! Répondre en citant

tu parles de "pie noir" avec de vraies taches?
ou ce n'est qu ele ventre qui est blanc, sinon ce sont des teintes plutot foncées sur le dos, variant entre gris noir et marron

Si c'est vraiment des taches comme les poneys pie, oui ce doit etre des rats domestiques qui ont été abandonnés, puis ce sont reproduits avec des rats des champs ect...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Des rats ..!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation