Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:26 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Par contre, pas pucé ? C'est pourtant obligatoire pour la vente.

Après s'il te plait et que tout ce qu'il y a à faire sur lui te reviens pas trop cher, bah fonce ^^
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fehlynn

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: 6 chats, 1 cheval, 1

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:12 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Justement je sais pas niveau alimentation. J'aime pas non plus qu'ils n'aient rien donc d'office il aura un truc à manger mais je vais couper l'herbe et pas donner de foin pour l'instant quoi.
Histoire qu'il ai de quoi becter mais pas trois tonnes ^^

Niveau granulés, tu donnes quoi Chloé ?

Floriane, oui c'est ce qui me dérange. Aucune puce.
Donc si je le prends, c'est directement le pucer, en urgences pour ce pas avoir d'ennuis.
Bon par la même occasion, je serai bonne pour le vacciner vu que rien n'est recevable à mes yeux. Y a du boulot quoi ^^
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:16 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Ouaaaargh, je viens de penser à un truc...
Il a un poil d'ours polaire, donc franchement j'adore (j'aurai chaud mes mains quand j'irai les fourrer dans son poil pour des câlins hihi)

J'avais pensé prendre une petite couverture imperméable, par de doudoune, juste une bâche quoi.
Mais il fait approximativement 90 cm/1m au garrot... Niveau couverture, je dois prendre quelle taille ?
Parce que moi j'ai toujours été habituée à celles pour chevaux. Là pour un shet', je vois pas... J'ai toujours l'impression que ça commence à 115 de taille.
Puis j'en vois à 95 et d'autres à 105 mais c'est franchement rare et je suis un peu perdue ^^
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:27 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Les poils, ça joue très bien le rôle d'imperméable Okay
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

+1
pas besoin de couverture d'aucune sorte pour ces petits poneys rustiques  Okay

mon floconné c'est du "Strucomix Pony" de chez Cavalor
par chez moi je le trouve chez "Terres et Eaux"
il est pas donné, mais je le trouve tellement bien... je donne 0,5L pour les non gestantes et mon étalon, 1L voire 1,5L sur la fin pour les gestantes + des carottes l'hiver ^^ + le foin à volonté
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:02 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Rhaaaa chouette pour les couvertures, j'aime pas trop l'idée d'en mettre (j'en avais acheté une pour mon Cochonnet noir pour "au cas où" et je l'ai même pas mise une seule fois cet hiver ^^ Mais comme j'ai toujours peur qu'il arrive un truc;) )

Haaaa vi, Strucomix, je connais. Merci Wink
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 09:17 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

perso je ne mets de couette que dans 3 cas :
- le cheval travaille et transpire au travail > je couette dès les premier froids, quitte à finir avec 3 couettes pour ne pas qu'il fasse trop de poil (voire je tonds s'il m'en fait quand même ^^)
- le cheval est malade > le cas de mon Lulu cette année, grosses maladies en début d'hiver, du coup j'ai préféré couetter pour qu'il passe son énergie à se retaper qu'à se réchauffer, mais comme il ne bosse pas cet hiver, il n'a qu'une grosse couette
- le cheval va en concours et est tout propre > ce sera le cas pour Chtimili... un cremello est tellement difficile à avoir propre, que s'il part en concours, j'ai une cagoule, et une couette, et il sera en boxe tout propre !

pour le Strucomix, prends bien le Pony hein !  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Ouaiiiis ben pas besoin alors ^^
Enfin moi ce qui m'inquiète justement c'est le cas n°2.

Mylo a une simple bâche de prairie et une bonne grosse doudoune, elles lui servent pour quand je compte monter plus tard dans la journée ou le lendemain (pour la bâche, ainsi il est sec) ou pour quand il est malade (castration aussi par exemple, pour la grosse doudoune).
Je pensais faire pareil pour le p'tit loulou. Enfin juste prendre une simple bâche et complémenter avec des plaids par exemple lol. Pour le jour où on va le castrer (parce que vi, je vous laisse la repro hahaha).

Hooo vi j'ai été regarder sur leur site. Je prendrai le Pony.
Par contre le Mash me donne envie. Genre un petit par semaine pour lui faire plaisir mais aussi (et surtout, à mon avis lol) à moi. Ça purifie bien l'intérieur et ça aide pour pas mal de choses.
Mais comme il est gras comme un cochon, ça ne sera pas pour tout de suite je pense.
Enfin si vous aviez un avis sur le Mash (aussi de Cavalor)

Hoooo tant que j'y pense...
Mylo avait 8 mois lorsque je l'ai eu et je n'ai jamais eu à devoir complémenter pour son bien être de poulain. Par contre une amie a acheté un Fjord et a eu des soucis de carences (coliques et j'en passe).
Le loulou a 1 an et demi. Pensez-vous que je puisse prévenir au lieu de guérir, c'est à dire que me conseillez vous de faire ?

Chloé... Je suis toujouuuuuurs occupée à lui chercher un p'tit nom hahaha
Parce que Désiré ça me plait vraiment pas Razz
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:10 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

appelles le Dédé !!  Mort de Rire
pour le p'ti nom je pense que ça viendra tout seul... tu sais Ushuaia, c'est moi qui ai choisi le nom (le "U" c'est pas cool...!), et même si j'adore son nom, je l'appelle Yaya... Mon Pongo à la base c'est Valco, mais il est léopard, et je sais pas si tu as vu les 101 dalmatiens mais Pongo c'est le papa ^^ Ondine je l'appelle Didine, Arisa > la grosse, Babieka > ma pétasse... 
tu verras avec son caractère  Okay

le mash de chez Cavalor je le connais pas... je donne le Dinavena, et que à mes gros, et encore, ça m'avait été recommandé par le véto pour Pongo car il fait des colique d'impaction l'été car il ne boit pas assez, et il aime pas ça !!  Shocked
du coup j'en donne à mon Lulu 1x/semaine, mais lui doit reprendre encore 100kg au bas mot...

pour revenir aux couettes, perso j'aime en avoir de côté pour tout le monde, au cas où... mes 2 grands sont (ou seront) montés donc ils ont une batterie de couettes (coton, polaire, laine, molletonnée, avec et sans couvre-cou, pour le box et pour dehors...  Very Happy )
j'ai une polaire pour mon étalon shet, j'achèterais 1 ou 2 d'extérieur mais pas plus, et j'en ferais d'autre moi même pour les polaires et/ou coton... c'est pas bien grand ! ^^
pour la castration, si tu fait ça au début des beaux jours, il fera assez doux pour pas le couetter...
Pongo à été castré en début d'automne, il n'a jamais eu de couette  Okay
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:28 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

J'ai trouvé !!!! Pour le nom j'ai trouvé !!!! Very Happy
Salem !!
Il est palomino, c'est tout l'inverse du sombre/noir... Enfin en fait j'ai même pas d'explication, Salem a sonné dans ma tête et me plait Very Happy

Viii Pongo je connais les 101 Dalmatiens Very Happy Encore vu à la télé y a pas longtemps hihi

Je vais regarder Dinavena. C'est vrai j'y ai pas pensé.
Enfin aujourd'hui je fais la tournée de quelques magasins pas trop loin encore, je vais aller zieuter ce qu'ils ont Wink

Pour mon p'tit loulou, ça serait surtout qu'il ne grossisse pas. J'te jure tu le verrais, j'étais quasi choquée. Niveau encolure et tout, ça va mais niveau ventre, il a une boule de Noël quoi.

Vi je suis exactement comme toi : je préfère en avoir une pour "au cas où" et ne jamais devoir l'utiliser. Plutôt que ne pas en avoir et devoir courir partout pour en choper une le jour où j'en ai besoin.
Je vais profiter d'être au magasin pour regarder aux couettes tiens Wink

Depuis que j'ai dit à la proprio que je le prenais, je suis impatiente lol mais je préfère tout faire nickel avant sa venue plutôt que faire du grand n'importe quoi et le rendre tout malheureux Wink
Pour l'hiver il sera dans mon p'tit terrain mais pour l'été, soit une amie me le prend (là où est Mylo) soit je vais regarder pour un terrain pas loin de chez moi.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 11:54 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Il est vraiment obèse ou il a juste un gros ventre ? Parce que attention au gros ventre, en général ça veux dire bourré de vers ...
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:19 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Photo
http://shetland.over-blog.com/
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre Répondre en citant

Pas de photos parce que j'étais bien trop occupée à le trifouiller de partout et à discuter, j'avais l'appareil photo en plus. Mais j'y ai pas pensé.

En fait c'est du gras de obèse. Niveau encolure ça va, il est gras mais ça va... Mais au niveau du ventre c'est le bide plein d'herbe ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2016)    Sujet du message: Premier Shet'... Les erreurs à ne pas commettre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation