Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Mylo, mon "Frirens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Autres races d'équidé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fehlynn

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: 6 chats, 1 cheval, 1

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:29 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

Mylord de son vrai nom, alias Mylo...
Ou Cochon (et je peux vous dire qu'il répond à ce surnom), Cervelas, Steack sur pattes, Loulou d'amour à s'môman, et j'en passe.

De race Frison (son papa) croisé Mérens (sa maman), mon Frirens va avoir 4 ans fin mars de l'année prochaine.
Je l'ai eu à ses 8 mois et ce ne fut pas une partie de plaisir... Il ne connaissait absolument rien, sauf les carottes et les grattouilles...
Le licol ? Vu peut être deux fois dans sa vie. La marche en main ? Connaît pas. Ne pas mordre ? Moi pas comprendre.

Je n'en veux absolument pas aux naisseurs de mon loulou, en fait la dame avait toujours rêvé d'avoir une jument mais elle a été un peu piégée et elle s'est retrouvée avec un poulain en prime quelques mois plus tard.
Au lieu de le laisser là sans éducation ni rien (parce qu'elle n'y connaissait rien) elle a préféré chercher une maison... Et c'est là que je débarque !

J'ai donc eu quelques fois les orteils écrasés, une cuisse explosée (un beau shoote alors que je le lâchais dans le rond de longe pour qu'il se défoule), des doigts mâchouillés, un bras avec une belle emprunte dentaire, et j'en passe...
Quelques fois je me suis dit que j'allais le transformer en cervelas moi-même, de mes petites mains (d'où son surnom) ou encore que j'allais le bouffer à Noël.
Mais au final il m'a apprit énormément de choses : la patiente, la communication, savoir donner et ne rien attendre en retour (mais au final il m'offrait tellement)...
Je ne connaissais rien du tout dans le domaine de l'éthologie mais je ne voulais absolument pas l'éduquer par la contrainte, je voulais de la complicité.
Je ne suis vraiment pas déçue.

Allez, trèves de blabla (et pourtant j'ai fait court, je vous promets), place à quelques photos...

"Mamaaaaan !!!!"

"Pèpère Mylo" ^^

"Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir..."

Ma première fois sur son dos, qu'est ce que j'étais émue !!

Et vous voudriez que je résiste à CA ??? Very Happy

Pour terminer...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:59 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

love Okay
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 05:06 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

il est vraiment tres beau, et je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec toi sur le fofo!!! continue tes petites histoires, je les lis jusqu'au bout et je ne m'en lasse pas Mr. Green Razz
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 07:35 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

Il est très mignon Okay   love
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 09:35 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

Merci pour lui ^^
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:17 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

mon rêve absolu... un merens... un jour... zhom a dit oui  Mr. Green
il est super beau, c'est bien que tu ai persévéré dans le bon sens des choses en plus ! vous allez aller loin tous les 2 !
en tout cas, il est trop beau 
love
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Fehlynn

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:24 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

J'adore le Frison (baroque, pas le typé sport lol) et j'adore le Mérens donc là j'ai vraiment le mix que je voulais lol.
Enfin même si à la base je rêvais d'une jument isabelle ou pie ^^

Ce ne fut pas chose simple mais quand je vois où on est arrivés et où on va, je me dis que j'ai fait les bons choix.
Bon j'avoue que j'ai fait des erreurs de débutants avec lui au début lorsqu'il était poulain. Mais j'ai pu récupérer, ouff ^^
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens Répondre en citant

Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: Mylo, mon "Frirens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Autres races d'équidé Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation