Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Que pensez vous de leurs origines ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:19 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

On m'a proposé deux petits poulains crémello de 2011.
Comme j'y connais pas grand chose et que l'on me demande de faire une offre, quels prix maxi et mini dois je proposer ?
Avec un poulain, on sait pas trop où on va vu qu'il n'est pas encore "fait". Il peut devenir très beau comme très moche.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:46 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

euh des précisions (papiers, origines...) ? 
des photos ?
évaluer un prix juste sur une couleur c'est tout bêtement pas possible...
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:51 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

J'attends qu'ils m'envoient tous ces renseignements : photos, origines...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:54 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

bin oui parce que tu nous demandes ce qu'on pense des origines dans le titre, mais rien sur celles-ci dans le contenu !  Mort de Rire
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:58 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Oui, je me suis plantée dans le titre ! (mal exprimée)  Embarassed
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:00 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

pas grave, mais tu dois savoir aussi vu mes posts que j'en rate pas une pour me moquer  Mr. Green Mr. Green
en tout bien tout honneur bien sûr  Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:03 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Pour ma part tu connais deja tout ce que jepense il me semble t'avoir donner tous les prix par mp, de ce que je pense "juste" maintenant, comme partout il y a des exception, LA bonne affaire ou celui qui est TROP cher...
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:05 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Par contre, il me semble que tu ne possede que 2500m², est-ce que tu va pouvoir mettre trois poneys dessus? en été ok, mais en hiver??? ça va etre super bouillasseux?  Neutral
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:39 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Si s'est à moi que tu t'adresse : je n'ai jamais eu tes prix en mp et j'aimerais bien les avoirs si tu le veux bien
Il est évident que je compte m'agrandir. Pas question de laisser trois poneys sur 2500 m2 de terrain, j'en suis contiente Okay
Je ne suis pas du genre à laisser des animaux dans la boue, rassurez vous mais sachez que mes écuries sont sur place, que mes poneys sont rentrés la nuit et dès qu'il pleut. J'évite au maximum que ma petite prairie devienne une pataugeoire.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 08:56 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

eh bin chez moi c'est bain d'argile en ce moment ! j'ai beau avoir de la place, les zones de gamelles sont toutes piétinées, et tout le monde est couvert de boue ! et il adore se rouler là ou c'est le plus "liquide" tant qu'à faire  Mr. Green
pi quand il pleut, il pleut...
ceux qui ont des abris n'y vont jamais pendant les averses, ils restent sous la flotte à pâturer tranquille alors à savoir la réelle utilité de les rentrer...
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 09:07 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Voila un morceau d'un mp que je t'ai envoyé:

Niveau prix, je ne suis pas sure que tu trouves beaucoup de Cremello en dessous de 1500€ au sevrage (voir meme plus!). [...] un cremello bien fait niveau conformation, on en trouve que tres peu sur le territoire francais. Pour un 3 ans, joli, bien conformé, il faut compté grand minimum 2500€.

Voila, donc je pense qu'un bon cremello se trouve entre 1500 et 3000€ et si smoky cream ou perlino, ça monte encore plus.

bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 09:09 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

L'utilité de les  rentrer s'est surtout pour nous : les poneys restent propres et le terrain devient moins boueux. Les minis eux ils s'en foutent de la pluie. On a même l'impression qu'ils aimes ça ! Après, j'habite une région bien plus sèche et chaude que toi donc mon terrain est en meilleur état.
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 09:12 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Excuse moi mais comme j'efface mes messages au fur et à mesure et que j'ai une mémoire de navet : je ne m'en rappelais plus ! Embarassed
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 09:15 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

bb a écrit:
L'utilité de les  rentrer s'est surtout pour nous : les poneys restent propres et le terrain devient moins boueux. Les minis eux ils s'en foutent de la pluie. On a même l'impression qu'ils aimes ça ! Après, j'habite une région bien plus sèche et chaude que toi donc mon terrain est en meilleur état.

moi c'est surtout que cette année je m'en tamponne parce que déménage l'année prochaine, alors les paddocks peuvent être en mauvais état, c'est pas grave  Mr. Green
bb

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:23 (2011)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ? Répondre en citant

Tu déménage mais reste dans la même région ? Tu as trouvé beaucoup plus grand ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2016)    Sujet du message: Que pensez vous de leurs origines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation