Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

vous ? tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:17 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

voilà, depuis quelques temps j'ai remarqué que certains vouvoyaient...
comme moi je dis "tu" à tout le monde, j'aimerais être sûre de ne froisser personne !
ne serait-il pas plus simple qu'on se tutoie tous ?
si tout le monde est d'accord évidemment  Wink
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:21 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

Sur les forums, je dis tu. IRL, j'ai tendance à dire vous, voir à essayer de ne pas employer ni tu ni vous parce que je sais pas lequel serais le mieux Embarassed Mort de Rire
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:23 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

IRL ??
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:24 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

In Real Life ... s'pèce de noob

Mort de Rire
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 06:38 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:30 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

A mon avis, le tutoiement est le mieux sur un forum car s'est plus conviviale, ça fait tomber les "barrières", les complexes du à l'ignorance et surtout met tout le monde au même niveau social. En tout cas, moi ça ne me gène pas bien au contraire !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:46 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:55 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

pareil pour moi tutoiement Razz
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 07:59 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

titsuisse a écrit:
pareil pour moi tutoiement Razz

Okay
ça me rassure ^^
Fehlynn

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: 6 chats, 1 cheval, 1

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:45 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

bb a écrit:

A mon avis, le tutoiement est le mieux sur un forum car s'est plus conviviale, ça fait tomber les "barrières", les complexes du à l'ignorance et surtout met tout le monde au même niveau social. En tout cas, moi ça ne me gène pas bien au contraire !
Totalement pareil pour moi Very Happy
Je préfère tutoyer, ça fait toujours plus "proche" puisque au final le forum nous rapproche tous Wink
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 10:04 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

+ 1
mais comme je voyais du vouvoiement, je voulais m'assurer de n'offenser personne ^^  Wink
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 12:09 (2011)    Sujet du message: vous ? tu ? Répondre en citant

En fait, les gens tutoie sur facebook ou sur les forums, et des que tu t'interesses a un poney a vendre qui leur appartient ou autre, plouf vouvoiement Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: vous ? tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation