Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

ELEVAGE DE MEHALEE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Les nouveaux arrivants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANCHET

Masculin
Nombre de Poneys: 12

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

Bonjour à tous,

inscrit sur le forum depuis quelques mois, je n'ai même pas pris soin de présenter l'élevage à ceux qui ne le connaisse pas.

Depuis 26 ans, l'Elevage de Méhalée est basé près de Rennes en Bretagne, et se consacre à élever des poneys Shetland mini (et intermédiaires depuis peu).
Notre petite élevage familial voit naitre chaque en moyenne 2 poulains.

Nous participons régulièrement aux concours de modèles et allures organisés par l'Association Française du Poney Shetland, association à laquelle nous adhérons depuis 25 ans. L'élevage est basé sur les lignées de Kervurlu, Elevage réputé créé au début des années 70 par M. Paul GUILLEMOT. Suite à son décès, nous mettons un point d'honneur à préserver le travail de sélection et la passion de notre oncle.

Nous sélectionnons nos poneys sur les critères imposés par le stud book écossais d'origine. Nous mettons l'accent sur des allures souples et amples. Il est d'ailleurs assez rare de voir des poneys se déplaçant biens mais ayant un modèle moyen. Nous constatons que de bonnes allures engendrent souvent un modèle harmonieux.
Le caractère est aussi important, le poney Shetland devant pouvoir être manipulé par des enfants sans aucun problème.

Nous serons ravis de vous faire visiter l'élevage ou de vous rencontrer lors d'une manifestation.

En attendant vous pouvez consulter le site Web de l'élevage
http://elevagemehalee.wordpress.com/

A très bientot

Olivier Blanchet
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:17 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

Et bien, bienvenue Mr. Green
--------------------------
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:49 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

cou
merci pour cette présentation !!
j'ai atterri par sur le site de l'élevage en cherchant des info sur ma Ondine, lignée maternelle de Kervurlu  Okay
jolis poneys ! 
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:19 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

Bienvenue !!! cou
Attention à la Shetlandite !
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 12:45 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

on s'est parlé vite fait sur facebook Mr. Green
et la miss Ondine a en effet été en plus a la saillie par deux fois chez vous. Okay
lilibux

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 13:25 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

bienvenue !
moi j'avais craqué sur loustic de kervulu !!
http://www.elevagebynight.fr.gd
BLANCHET

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:08 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

En effet j'ai eu Ondine a 2 reprises à la maison qui a donné deux jolis produits avec Réglisse de Méhalée.

Et concernant Loustic de Kervurlu, je vais bientot aller chercher une soeur à l'élevage des bois.
Mon but est de retrouver des poulinieres fortement impregnées par les origines kervurlu pour maintenir la travail de mon oncle.

Pour info, il y a des photos de certains "kervurlu" sur mon site, voir lien ci dessous

http://elevagemehalee.wordpress.com/kervurlu/
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:56 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

à quelques jour près, elle venait chez moi Neige !  Mr. Green
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
BLANCHET

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

Ah oui ! comment ça ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:19 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

le jour ou elle a decidé d'acheter une autre pouliniere qu'Ondine, elle avait dans l'idée d'aller voir Neige.... qui venait tout juste d'etre RESERVEE Rolling Eyes   Twisted Evil   Mr. Green
BLANCHET

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:24 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

Neige est une jolie jument, un peu grande pour ceux qui veulent faire du mini. Ses parents regroupent tous les ascendants qui ont bati l'elevage kervurlu
Santiago de kervurlu, Lilliput de kervurlu, Pitchoune de kervurlu, Fairy Resolve.
Pas possible pour moi de passer à coté de cette jument !

D'ailleurs, je recherche toujours de juments aux origines de kervurlu. n''hesitez pas à me tenir informé si vous en connaissez ...
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

Je viens de mettre les origines de mes juments sur webpedigree justement, dans ceux que vous citez, j'ai Reine du passillon (palomino) qui a pas mal de ker vurlu dans ses origines: ercule de ker vurlu fils de santiago de ker vurlu et de pollie de ker vurlu. (coté pere)  c'est une fille de Jaouen du hulot.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

BLANCHET a écrit:
Neige est une jolie jument, un peu grande pour ceux qui veulent faire du mini. Ses parents regroupent tous les ascendants qui ont bati l'elevage kervurlu Santiago de kervurlu, Lilliput de kervurlu, Pitchoune de kervurlu, Fairy Resolve.
Pas possible pour moi de passer à coté de cette jument !

D'ailleurs, je recherche toujours de juments aux origines de kervurlu. n''hesitez pas à me tenir informé si vous en connaissez ...

Ondine a aussi dans ses origines trois de ceux que vous citez! et Ondine est une super jument, on sait ce qu'elle produit et produira...
BLANCHET

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:00 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

j'ai connu ercule de kervurlu avant qu'il soit vendu en belgique. c'etait un joli male gris.
sa mere pollie etait une superbe jument par Kington Faith, une des premieres jument que mon oncle a importé d'angleterre
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE Répondre en citant

nous avons eu une jolie pouliche de Réglisse tres sympa , et 2 ans apres  3 poulinieres saillies par Reglisse et pas de poulains (mauvaise année si je me souviens 3 poulains sur 9 saillies dur dur)
harasduster.over-blog.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2016)    Sujet du message: ELEVAGE DE MEHALEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Les nouveaux arrivants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation