Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Fabriquer ses mangeoires soi-meme
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

non et je cherche toutes les memes, pas une de chaque sorte trouvé un peu partout.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:47 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

brico depot
auge caoutchou
http://www.bricodepot.fr/macon/node/471985
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:49 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Enfaîte elles sont peut-être en caoutchouc les miennes ...

Mort de Rire
Attention à la Shetlandite !
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:56 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

ce que j'ai fait pour ceux qui me reversent mes gamelles j'ai clouté un pneu sur une planche. j'ai utilisé des clous vrillés pour pas qu'ils se défassent.
ma gamelle a 11 ans et elle est toujours intact. elle ne m'a couté que les clous puisque le pneu je l'ai recupéré dans un garage et la planche à la déchetterie
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:27 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Christelle, tu m'as donné une sacrée idée là... mais pas que pour UNE gamelle. Mais si je trouve une planche de plusieurs metres et cloute 8 pneu d'affilée sur cette meme planche, j'aurais toujours les support pour mettre les seaux, que je retirerais aussitot les rations terminées. Ca peut etre pas mal, et les renplacée au fur et a mesure par les auge que l'on incruste dans le pneu tout pret fait pour les laisser sur place meme une fois le bouffe terminée. Idea
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:28 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 07:32 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Bravo Mc Gyver  Okay
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:53 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

bb a écrit:
Bravo Mc Gyver  Okay

Mort de Rire
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Coco

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:11 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

j'ai la meme que floriane & elles me l'ont cassée (cheri est tres faché)  
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:40 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

titsuisse a écrit:
Christelle, tu m'as donné une sacrée idée là... mais pas que pour UNE gamelle. Mais si je trouve une planche de plusieurs metres et cloute 8 pneu d'affilée sur cette meme planche, j'aurais toujours les support pour mettre les seaux, que je retirerais aussitot les rations terminées. Ca peut etre pas mal, et les renplacée au fur et a mesure par les auge que l'on incruste dans le pneu tout pret fait pour les laisser sur place meme une fois le bouffe terminée. Idea

c'est ce que je fais pour l'eau dans mes paddocks
par contre il faut trouver des pneus qui n'ont pas un trop gros diamètre.

des pneus de voitures sans permi ou R5, AX. les anciennes voitures car maintenant les petites voitures genre 206 sont montées sur "échasse"

après l'idéal c'est de mettre 2 pneus superposés pour mettre ton seau. comme ça il ne repose pas par terre, et les poneys n'arrivent pas du tout à le benner. mais le soucis c'est qu'il faut une sacré quantité de pneus Rolling Eyes
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Coco a écrit:

Shocked En caoutchouc dur aussi ?
Quand je ne suis pas à côté des poneys et que je ne les engueules pas quand ils tapent dedans, faut voir comment elles sont maltraitées. Et pourtant toujours en vie après 1 an.

Ce qui a l'air top aussi c'est ça: http://www.alliance-elevage.com/dept40_40_02_002_0400706_fiche_mangeoire_co…
C'est pas donné mais au moins c'est pas haut pour les poulains et faut vraiment y aller pour renverser.
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Coco a écrit:

Shocked Shocked Shocked
même mon grand d'1m70 ferré la piétine, la retourne en marchant dessus, et elle est toujours entière !
Elevage d'Ecla

Féminin
Nombre de Poneys: 30

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 08:43 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Ici pour les Shetland, on les nourris par groupe de 2 à 4 selon affinitées et ordre hiérarchique. Chaque groupe dispose de son propre groupe de mangeoire : une planche de 4 à 6m de long et d'une largeur suffisante pour tenir sur sa tranche. De chaque côté de la planche sont fixée (vis) des mangeoires comme celle ci mais sans les crochets ni l'anse :
http://www2.equitashop.com/images/mangeoire-chevaux-ecurie%20350031.jpg

Pour équilibrer le tout, mettre simplement le même nombre de mangeoires de chaque côté de la planche.
Il ne reste plus qu'à percer un ou plusieurs petit trous à la perceuses au fond pour les écoulements d'eau quand il pleut ... et le tour est joué !

Penser à espacer suffisament les mangeroires les 1 des autres pour éviter les rivalités.

Nous avons un système de 4 pack de mangeoires pour notre douzaine de ponettes shetland au travail et nous fonctionnons ainsi depuis 12 ans sans problème avec un gain de temps extra, plus besoin de courrir après les mangeoires à l'autre bout du parc et pas de risque de les renverser ...

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 10:24 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

tu prends quoi comme bois pour fixer les mangeoires pour pas que ça pourrisse ?
Elevage d'Ecla

Féminin
Nombre de Poneys: 30

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:56 (2012)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Du bois imputrescible.

Voilà ce que ça donne :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2016)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation