Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Fabriquer ses mangeoires soi-meme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:28 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Coucou a toutes et tous!

J'ai une grande mangeoire de ce style là dans un de mes paddocks:

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/223681247.htm?ca=4_s

sauf que le mien est moins long (il fait les deux tiers de celui ci)

Quand je met a manger aux juments, elles continuent de s'impressionner, et il y en a toujours une ou deux , toujours les memes, qui n'ose pas aller manger. Je suis donc obligée de mettre du grain par terre, ce que j'ai toujours fait avant, mais j'avoue que j'aimerais trouver des mangeoires pour eviter la perte.

J'ai penser au pneu avec un seau dedans, mais est-ce vraiment la meilleure solution?

ils vendent aussi des trucs en plastique a incruster dans le pneu directement mais a 20€ la chose, je freine des 4 pieds, sachant que j'en voudrais une dizaine... et je suis certaine de trouver mieux a moins cher ( et au pire je prefere encore acheté la mangeoire ci dessus en lien c'est moins cher   Laughing )

Et vous vous avez quoi comme mangeoire?

Des astuces?

Dernière édition par titsuisse le Sam 19 Nov - 17:37 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 07:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:25 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Les grandes mangeoires comme ça c'est pratique, je connais une éleveuse qui met aussi le foin dedans.
Les gamelles de pneu, ils arrivent à les renverser et les casser (et pas que les grands d'1.70m, les Shet' aussi).
Perso j'utilise des bac de maçon, c'est incassable ! Tu verrais combien de fois ils les renversent et marchent dessus. Ça les gondole mais suffit de le poser par terre à l'endroit et marcher dedans pour que ce soit comme neuf Mr. Green Le jour où on sera installé quelque part, soit je creuserais des trous pour mettre les gamelles dedans pas qu'ils les renversent, soit fabriquer des support gamelle.
Après je connais une éleveuse, elle utilise tout bêtement des regards en bétons (les truc de canalisation), c'est incassable et lourd donc non déplaçable.
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:42 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

oui j'avais deja vu pour les regards, mais je trouve ça trop haut. et j'ai peur qu'ils s'abiment les yeux ou autre. A voir. Je vais voir pour les bacs de macon selon le prix, mais je crois que c'est mort ^^  
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

C'est pas exactement celles que j'ai mais 2.89€ contenance 13L, c'est pas excessif Okay
http://www.alliance-elevage.com/dept51_51_01_003_0530166_fiche_auge_noire_p…
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:12 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

celles ci ont l'air d'etre en plastique dur?
Sinon ça va niveau pris, mais j'ai pas envie d'avoir les anses, je pense peut-etre trop, mais si un poulains se prend le pied dedans ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:14 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
C'est pas exactement celles que j'ai mais 2.89€ contenance 13L, c'est pas excessif Okay
http://www.alliance-elevage.com/dept51_51_01_003_0530166_fiche_auge_noire_p…

celle-ci semble être en plastique rigide par contre, donc cassable...

moi j'ai assez les mangeoire en caoutchouc à suspendre :
http://www.equiphorse.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=f…
c'est cher mais indestructible, et sans danger s'ils les décrochent... c'est ce que je vais reprendre pour tout le monde, car en plus, tu cours pas après les gamelles dans les paddocks, le plus souvent ils le les décrochent pas  Okay
sinon pour mon grand d'1m70 qui renverse tout le temps son grain, même dans la boue, j'ai une auge à mettre dans un pneu, et je vais remplir le pneu de béton pour le lester, je te dirais  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:17 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

J'arrive à trouver sur le site celles que j'ai, elles ont pas de anse justement mais c'est pas en caoutchouc, c'est du plastic dur mais assez souple pour gondoler sans casser.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:21 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1…
j'en ai aussi, mais tu cours après dans le champs... moi mes loulous les trimbalent partout...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:21 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Comme ça: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=12…
Il y a même 2 trous sur les côté, ça peux permettre de la fixer au sol avec des sardines.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:23 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1…
j'en ai aussi, mais tu cours après dans le champs... moi mes loulous les trimbalent partout...

C'est bien pour ça qu'après soit je ferais des trous pour les mettre, ou des supports Mr. Green (et puis je cours plus après, je les surveille quand ils mangent et ils ont interdiction de shooter dedans Evil or Very Mad )
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:27 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

pff Lulu tu peux rester à côté il s'en cogne, il renverse, Arisa aussi...
et le fixer avec des sardines, s'ils les sortent ils peuvent se blesser avec...
franchement, malgré les prix, je préfère racheter des mangeoires en caoutchouc à suspendre, elles sont géniales.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:31 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Encore faut-il pouvoir les accrocher quelque part Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:46 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

moi elle est sur la barrière  Okay
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:12 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

Tu peux peut être en trouver d'occase sur certains sites : le bon c--n, marché.--...
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:06 (2011)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme Répondre en citant

sur leboncoin y'en n'a pas, et perso j'en n'ai jamais vu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: Fabriquer ses mangeoires soi-meme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation