Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

avoir les PP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Modèle appréciations représentations du shetland -> Le stud-book
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Elevage d'Astuce a écrit:
Même si il n'a pas de marques blanches, reste les épis voir les cicatrices Wink

Okay
les cicatrices sont pas marqués sur les carnets par contre
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:19 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Elles ne sont sur le signalement à proprement parlé mais peuvent être rajouté en signe particulier.
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:46 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

oui c'est sûr.
perso je n'y aurais même pas pensé ^^
et tu sais si on peut faire quelque chose sur les marques apparues après la confirmation du carnet ?
sans rapport avec une blessure
ex: mon TF que j'ai eu à 3 ans n'avait qu'une étoile, et maintenant il a 5 ans, et depuis l'année dernière, il a une petite tache blanche sur le bout du nez, avec peau rose en dessous, du coup ce n'est pas marqué sur son signalement...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:51 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Pour les hollandaises il arrive aussi qu'en plus de la puce elles soient tatouées a la lèvre inférieure
j'ai ce cas sur 4 de mes ponettes
http://shetland.over-blog.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:12 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

y'a certaine race de chevaux aussi qui ont des marque au fer sur l'épaule ou le flanc.
mais pour les tatouages à la lèvre je connaissait pas
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:24 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

C'est 4 chiffres tatoués sur la lèvre inférieures qui sont individuels a chaque cheval pas un signe de race plus un (antivol)
Je ne le savait pas jusqu'a l'enregistrement de mes juments en france ce sont les haras qui ont demandé la vérification par mon vétérinaire
Je n'avais mème pas regardé
http://shetland.over-blog.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:34 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

lol
je penserais pas non plus à lui ouvrir le bec pour voir s'il y a un message perso  Mort de Rire
Clairière

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:43 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

c est parce qu avant la puce c était le seul moyen d identification mais pas indolore! et en plus c est falsifiable en refaisant par dessus
Elevage d'Astuce

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:37 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

sophie a écrit:
Pour les hollandaises il arrive aussi qu'en plus de la puce elles soient tatouées a la lèvre inférieure j'ai ce cas sur 4 de mes ponettes

Oui j'ai également une poulinière dans ce cas.
Elevage d'Astuce

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
ex: mon TF que j'ai eu à 3 ans n'avait qu'une étoile, et maintenant il a 5 ans, et depuis l'année dernière, il a une petite tache blanche sur le bout du nez, avec peau rose en dessous, du coup ce n'est pas marqué sur son signalement...

Ton veterinaire peut certainement l'inscrire sur son carnet lors de sa prochaine visite.
Il est pas appaloo ton TF (je rigole) parce que des marques blanches qui apparaissent avec l'âge en dehors de la vieuture (ce qui n'est pas son cas) ou des traces d'usures (comme selle, licol, ...) je voie pas Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:43 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

non pour mon appaloo il est marqué "tacheté" de toute façon lol, ils vont se faire ch*** à noter toutes les taches, d'autant qu'elles évolues avec l'âge...
non mon TF c'est vraiment une marque qui est apparue durant sa 4e année, et sur le bout de nez, c'est pas une marque de matériel, surtout que je lui ai laissé un an au pré pour apprendre à être un cheval heureux, donc pas de matos...  Okay
Elevage d'Ecla

Féminin
Nombre de Poneys: 30

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:46 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Les trous des les origines des PP sont souvent dues à des poneys inscrits à TI quand le livre généalogiques était encore ouvert .......
ladysstaff

Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: chiens chevaux mouto

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

j'ai un shetland de 4 ans que j'ai adopter a une association de protection animal ce shet vient de hollande il pp hollandais mon veto a refait un signalement pour qu'il est les pp francais j'ai telephoner au haras nationnaux pour savoir le tarif et savoir si il serait bien inscrit au stud book il m'ont dit que oui hors je viens de lire votre poste et j'ai vu  le site france shetland il est marquer que si il na pas les 3 generations sur sont passeport ou pedigree il ne seras pas inscrit au stud book  et sur sont passeport j'ai que 2 generations la question que je me pose seras t'il quand meme inscrit au stud book ??? pourrais je faire des concours nationnaux d'attelage si in n'est pas inscrit au stud book ???? j'attend vos reponse car je suis vraiment larguer

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 06:29 (2012)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

pour les PP français, ça passe aussi par l'AFPSje ne saurais te dire... il manque toute la 3e génération ?
sinon sans les PP pas de concours...
ladysstaff

Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: chiens chevaux mouto

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:50 (2012)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

sur sont passeport il y a que les parents et les grands parents c tout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2016)    Sujet du message: avoir les PP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Modèle appréciations représentations du shetland -> Le stud-book Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation