Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

avoir les PP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Modèle appréciations représentations du shetland -> Le stud-book
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:25 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

voilà, je me posais plusieurs questions...
oui, encore !  Mr. Green

il faut 3 générations connues pour obtenir un carnet PP si j'ai bien compris...
de fait, comment se fait-il que certains shet aient des XXXXX à la troisième génération sur un carnet PP ??

aussi, à partir d'OC, est-ce possible d'obtenir des PP ?
et si oui, comment et/ou au bout de combien de générations ?

merci d'éclairer ma lanterne !!!!!!
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 13:38 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Pour l'histoire des 3 générations "obligatoires", j'ai jamais compris non plus comment certains arrivent à passer outre.
Pour avoir du PP avec de l'OC, ça me semble impossible puisqu'il faut donc 3 générations de Shet' PP et que de toute manière: PP x OC ou PP x ONC n'est jamais égal à Shet' PP mais OC ou ONC.
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 15:52 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

oui Ondine est comme ça, plus rien après la mère de père...
et à priori, celle que je vais voir vendredi rien après la mère de mère  Neutral  mais elle est PP...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:40 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Sincèrement il vaut mieux être prudent car un PP il n'y a aucun trou dans le pédigréé du poney
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Des poneys avec aucun trou dans pedigree, doit pas y en avoir beaucoup non ?

Volème: à partir de 5 générations
Aquarelle: à partir de 6 générations

C'est pas le néant, juste qu'après tout est connu et qu'avant il y a quelques cases vides par ci par là et que parfois on remonte trèèès loin (20 générations) alors que d'autres fois à 10 générations y a plus rien.
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:51 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

c'est ce que dit le règlement du stud-book du berceau de race mais je sais qu'il y a des dires qu'il ont semé des confusions
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:56 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Je sais bien qu'il dit "aucuns trous".
Mais concrètement, qu'est-ce qu'il en est ? Il y a réellement des poneys avec tous les ascendants de notés jusqu'à la création du SB ?
Ça fait un moment que je me pose la question et le peu de recherches que j'ai fait, tous avaient un manque quelque part.

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:11 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

ecuriestgeorges a écrit:
Sincèrement il vaut mieux être prudent car un PP il n'y a aucun trou dans le pédigréé du poney

je n'ai absolument aucuns doute sur les PP de Ondine et de l'autre ponette, après tout, le SB les a quand même acceptées !
les HN eux mêmes ne remontent pas si loin dans les générations, ils faut vraiment faire des recherches soi-même pour trouver...
la confiance que je met en doute serait plutôt celle de ceux qui décident ou non que tel ou tel poney a les PP, Ondine n'a que 9 ans et l'autre et encore plus jeune et pas de 3e génération sur le carnet PP.
et malgré mes recherches sur tous mes poneys, ils ne remontent pas tous à la 10e génération avec zéro trous, certains vont jusqu'en 18-- et des bananes, mais finalement c'est pas si loin, avec mon TF je remonte jusqu'en 1602 !!
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:31 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Elevage Des Alphas a écrit:
oui Ondine est comme ça, plus rien après la mère de père... et à priori, celle que je vais voir vendredi rien après la mère de mère  Neutral  mais elle est PP...

Ponettes françaises ou étrangères?
http://shetland.over-blog.com/
sophie

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 08:36 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

voilà, je me posais plusieurs questions... oui, encore !  Mr. Green il faut 3 générations connues pour obtenir un carnet PP si j'ai bien compris...
de fait, comment se fait-il que certains shet aient des XXXXX à la troisième génération sur un carnet PP ??

aussi, à partir d'OC, est-ce possible d'obtenir des PP ?
et si oui, comment et/ou au bout de combien de générations ?

merci d'éclairer ma lanterne !!!!!!

Il est possible de mal interpréter mais en relisant le règlement du stud book c'est déja plus clair
http://shetlandfrance.com/lassociation/rsb-juin-2008-jo.pdf

Articles 3, 4, 5 et 6

Pour plus de certitude avant d'acheter contactez AFPS GEPS qui sont les seuls à pouvoir vous aider sur ce sujet
puisque ce sont eux qui acceptent ou non l'immatriculation
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:48 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Ondine est francaise, et est bien PP et produit PP. Par contre elle aurait été un male, elle n'aurait pas pu reproduire en PP. Okay
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:21 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

sophie a écrit:
oui Ondine est comme ça, plus rien après la mère de père... et à priori, celle que je vais voir vendredi rien après la mère de mère  Neutral  mais elle est PP...

Ponettes françaises ou étrangères?

les 2 sont françaises
sophie

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:37 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

Moi quand j'achète je m'assure qu'il y ai au moins 3 génération comme cela je ne me pose pas la question et c'est plus sure
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:39 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

bin au final je ne vois pas ce que ça change, Ondine a fait des M&A (TE) et ça n'a pas gêné les juges, et sa production a 3 génération.
je me pose juste la question de comment elle a obtenu des PP
sophie

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:41 (2011)    Sujet du message: avoir les PP Répondre en citant

OKOK
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50 (2016)    Sujet du message: avoir les PP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Modèle appréciations représentations du shetland -> Le stud-book Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation