Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

luxation épaule
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:15 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

C'est la grande maladie des shetlands qu'on pourait comparer à celle des bergers allemands ce problème de luxation et de dysplasie. A ma connaissance elle touchait le plus souvant les rotules mais en se renseignant on peut se rendre compte qu'il y a aussi des cas affectant les épaules.
Elle était en cours de régularisation par la sélections des étalons car tout les reproducteurs qui présentaient ce problème étaient exclus de la reproduction ce n'est plus le cas désormais puisque tous ont le droit de saillir.
Il est a noter que dans une thèse vétérinaire il est exposé que: "La littérature rapporte souvent l’existence de dysplasie de l’épaule sur des races miniatures comme chez les poneys Shetland. " (p63 et suivantes)
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=268
C'est bien triste pour ta ponette
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 09:34 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un facteur génétique et cela est la raison pour laquelle je fais castré mon premier étalon, ça fait mal de faire çà mais c'est les aléas de l'élevage.
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
UPSA

Féminin
Nombre de Poneys: 7

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:05 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

merci sophie , l'étude est intéressante mais elle exclue la luxation..
J'avais une ponette qui faisait un accrochement de rotule "fort" elle restait la patte bloquée pendant longtemps
Dans mon cas actuel, la ponette a fait une grosse chute, la raison de la luxation.
Celle ci n'a pas été remise a temps: donc pb de récidive
Chez le chien ou chez l'homme on immobilise le bras ou la jambe via une attèle chose impossible pour le cheval..
Cette ponette est montée par des enfants sans pb et n'avait pas de pb d'aplomb jusque là
je vous tiens au courant dès que j'en sais plus..
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:36 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

verdict de la clinique équine de lyon: subluxation de l'épaule qui a engendré un phénomène arthrosique donc inflammation donc boiterie 5/5 car suppression d'appui..
Donc on lui a fait des infiltrations de corticoides pour réduire l'inflammation donc la douleur donc la boiterie, affaire à suivre..
Elevage Des Alphas

Féminin
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:12 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

bon courage...  Neutral
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:48 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Ah mince, courage à vous deux Neutral
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:45 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

En tout cas, bravo car tu t'occupe très bien de ta ponette !
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:27 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

merci! en même temps j'avais pas le choix, je pouvais pas la laisser comme ça sans savoir ce qu'elle avait, j'avais surtout peur d'une fracture..
Elevage Des Alphas

Féminin
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:28 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

UPSA a écrit:
merci! en même temps j'avais pas le choix, je pouvais pas la laisser comme ça sans savoir ce qu'elle avait, j'avais surtout peur d'une fracture..

tu m'étonnes...  Neutral
finalement elle va aller mieux quand même, ouf !
tu nous tiens au courant hein !!  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:53 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

oui je vous tiendrais au courant!! pour le moment je la laisse en box encore quelques jours..
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:54 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Ben oui c'est sympa de nous tenir au courant de l'evolution Okay
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 18:15 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Est-ce qu'il y a une possibilité de le détecter à la naissance car le dernier poulain de mon premier étalon à des chances d'avoir une luxation rotule
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:26 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

je sais pas du tout moi j'en avait une qui avait ça , je l'ai vu quand elle a u 2 ans
mais peut être que les vétos peuvent le détecter plus tôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2016)    Sujet du message: luxation épaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation