Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

luxation épaule
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UPSA

Féminin
Nombre de Poneys: 7

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:10 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

il y a 15 jours j'ai retrouvé une de mes ponettes au fond du pré, elle boitait fort: ne pouvait pas trotter et faisait beaucoup de "cloche-pied", l'osteopathe est venue et a diagnostiqué une luxation de l'épaule
Elle m'a dit que ma ponette allait encore boitait pour un moment et qu'il fallait que j'aille tout de meme faire des radios pour vérifier s'il n'y a pas un pb osseux...
Queks serait les symptomes si ma ponette aurait une fracture du coude ou de l'épaule ou d'un os dans le sabot?
Avez vous déja eu affaire à un cas comme ça?
Quand je palpe la jambe de la ponette il n'y a ni chaleur, ni douleur..
je dois aller faire des radios demain si je  trouve un moyen de transport...
Qu'en pensez vous?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:20 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

lilibux

Féminin
Nombre de Poneys: 12

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

ben déjà pour cmmencer faut savori si ca boite d'en bas ou d'en haut !

apres si tu ne sais pas et le veto non plus il endort la jambe au fur et a mesure pour voir a quelle hauteur ca boite plus

Pour faire une radio de l'epaule faut un véto bien équipé car y'en a pas beaucoup
--------------------------
http://www.elevagebynight.fr.gd
Visiter le site web du posteur
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Pour les radios peut-être une école véto les plus près doivent être Lyon ou Toulouse, cela peut(être moins au niveau prestation et ils sont bien équipé, en tout chez nous à Nantes c'est top donc Lyon ou Toulouse je pense que cela doit être top
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:46 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Si tu n'a pas trouvé de van pour transporter, la clinique du cheval a des appareils de radiologie portables, ils ont peut-être ce qu'il faut pour une radio d'un membre.
Attention à la Shetlandite !
Morgane

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: labradors chocolat

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:29 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Certains vétos ont des radios portables. D'autres sont équipés dans leur clinique !! Mais c'est clair que les radios paraissent indispensables.
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:17 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Ben c'est pas gagner car les vétos ici sont pas super équipés, enfin je verrai demain car je lammène au véto, je crois que sinon c'est lyon (2h30 de route) ou Nimes (1h30)
je n'ai trouvé qu'un fourgon où il n'y a pas de pont donc il va falloir que je me débrouille pour la faire monter
Elle se couche et arrive à se relever sans trop de difficultés, elle plie bien la jambe
Pensez vous quand même que ça puisse etre une fracture, le pb vient de l'épaule ou du coude je pense
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:18 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

et il n'y a aucun véto qui veut se déplacer pour faire les radios..
Elevage Des Alphas

Féminin
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 08:39 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

tu peux pas louer un van ou un camion 2 places ? avec un pont ça serait surmènent mieux pour elle...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:58 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

il n'y a personne dans les environs qui loue un van sans permis E ou un fourgon avec un pont..
Elevage Des Alphas

Féminin
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:22 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

ah mince...
trouve 2 grands costauds pour la porter...  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:50 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

alors j'ai fait les radios + echo
a priori pas de fracture ni fêlure mais bien une luxation "récidivante"..
Ma véto n'est pas très optimiste quant à la guérison mais c'est le premier cas de luxation qu'elle rencontre
Elle pense qu'il n'y a que la chirurgie mais avec tout de même un risque d'arthrose au final
la ponette n'aurait plus de ligament qui tiendrait l'épaule
Ma véto se renseigne auprès de collègues pour voir si il y a une solution où s'il vaut mieux ne rien faire et qu'elle finisse sa vie comme ça en espérant qu'elle ne souffre pas trop
Ma ponette a beaucoup d'appétit, elle arrive à se coucher et se relever mais fait beaucoup de "cloche-pied"
Encore une fois si vous connaissez des cas similaires je veux bien un retour d'expérience..
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:57 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Neutral  Ah bah mince.
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:16 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

Mon premier étalon à se genre de soucis mais au postérieur avec sa rotule donc j'ai dû racheter un étalon et je vais le faire castrer et l'opération n'a rien fait de spécial donc voilà, l'ostéo, je suis même pas sûr que cela fasse quelque chose, voilà mon expérience malheureuse, j'espère ne pas vous décourager mais c'est une période pas facile de voir son poney "se trainer" la jambe.
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:43 (2011)    Sujet du message: luxation épaule Répondre en citant

ok , après moi jme fiche qu'elle finisse tondeuse à gazon du moment qu'elle peut vivre sa vie sans trop souffrir, le pb c'est que je ne sais pas évaluer son degré de souffrance elle a quand même beaucoup de mal à se déplacer mais elle a le moral
alors je ne sais pas quoi faire
je vais appeler l'école véto de lyon pour savoit ce qu'ils en pensent..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2016)    Sujet du message: luxation épaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> Question Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation