Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

quelle dose de granulés ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANCHET

Masculin
Nombre de Poneys: 12

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Nos poneys ont la spécifité d'avoir développer un systeme digestif très performant, qui sait exploiter les moindre nutriments présents dans l'aliment le plus pauvre.
Sur les iles, en Hiver il n'y a que du licken et graminés pauvres.

Autrement dit, seuls les poulains les plus résistants survivaient aux basses températures. Avec la selection, on est arrivé à nos chers poneys robustes qu'on connait.

Avec nos modes d'alimentation industriels et plus adaptés à des chevaux de courses qu'à des shetland, difficile de s'y retrouver.
Demander conseils à un commercial en aliment ou à un marechal, c'est courir le risque de vous faire entuber, de debourser et de suralimenter votre poney.
Si une carence peut être dangereuse, un excès peut être très grave.

Personnellement, mes poulains sevrés sont au foin et ont la pature tout l'hiver. et d'ailleurs je les voient plus souvent le nez dans l'herbe que dans le foin (et rassurez vous, le foin est bon).

si vous voyez vos poulains maigrir, alors il est bon de les complémenter avec un aliment de base, céréales aplaties pour l'energie et pourquoi une poignée de luzerne deshydratée pour les proteines. pensez surtout a un seau de minéraux à disposition.

A l'arrivée du printemps, quand l'herbe bien riche envahira les patures, vous éviterez les fourbures à répétition.
Alors que si vos poneys ont été gatés tout l'hiver, les problemes vous pendent au nez au pirntemps.

voila mon avis
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 10:00 (2012)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Je suis de ton avis pour moi c'est pareil sauf que mes poneys sont en stabulation en ce moment car mes prés sont en bord de Meuse
Ils sont au foin
Je complémente uniquement ceux qui perdent de l'état
Et c'est rare
--------------------------
http://shetland.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2016)    Sujet du message: quelle dose de granulés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation