Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

quelle dose de granulés ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:35 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Bonjour,
Quel quantité de granulés spécial poulain faut il donner à un mini shetland de huit mois mesurant 62 cm au garrot (tout petit) ? Il est à l'herbage toute la journée sauf la nuit durant laquelle je lui donne du foin.
Ce qui est préconisé sur l'emballage concerne des poulains SF donc de grande taille.
Merci pour la réponse.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:20 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

fait un ratio poids/quantité  Okay
parce que comme la quantité dépend aussi des marque pas facile de t'aider
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 07:05 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je lui donne une poignée le matin et une le soir.
Sur le paquet c'est marqué : 3 kg par jour pour un poulain SF au sevrage !!
Rien sur le poids du poulain donc comment faire un "rapport poids" ?!!! Combien ça pèse un SF au sevrage ?
Je vais appeler l'usine qui est près de chez moi car je pense qu'un commercial sera me renseigner (enfin j'espère).
Par contre, Bout'chou a tout de suite aimé le complément floconné !
J'ai contacté aussi l'éleveuse qui m'a dit : très peu de complément car il est à l'herbage et au foin la nuit.
C'est un peu vague : "très peu" !!!
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:04 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

pour le ratio en allant chercher sur le net, tu trouves qu'un poulain de 6 mois fait environ 45% de son poids adulte... il suffit de faire des calculs ensuite.
je suis parti d'un poids adulte de 650kg, les SF étant de belles bêtes, et 45% de 650kg = 292,5kg et le ratio est de 0,010 kg par kilo de poids vif
après, as-t-il vraiment besoin de complément ?

"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:43 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Une éleveuse par chez moi m'a dit qu'elle complémentait ses poneys car l'herbe à cette époque n'est pas nourrissante, pleine de flotte. Honnêtement, comme j'y connais pas grand chose en poulain, que dois je faire ?
Lui donner un complément ou simplement le laisser à la pâture et le donner du foin le soir (sachant qu'il vient juste d'être sevré )?
Qu'est ce que tu me conseillerais ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:05 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

euh...  Rolling Eyes
le seul sevrage que j'ai à mon actif est celui de mon appaloo... je lui donnais du floconné pour sevrage jusqu'à 3ans, et là il a 2 ans et il mange du floconné "normal"...
et ma seule pouliche pour le moment, reste avec sa mère... elle à 6 mois, elle tétouille encore un peu, mais partage la ration de sa mère + foin.
si ton herbe n'est vraiment pas bonne, tu peux complémenter.
je met aussi à leur disposition à tous une pierre à sel et une pierre de minéraux.
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:23 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Moi aussi j'ai mis une pierre de minéraux. Il adore ça ! Mon herbe est en quantité mais est elle assez nourrissante ? je ne sais pas. Je pense qu'une poignée matin et soir de floconné ne pourra pas lui faire de mal ?
Quand le maréchal viendra, je lui demanderais son avis.
Autre chose : quand je regarde ta photo avatar, j'adore vraiment ton petit licol blanc ! Chez Kramer ils sont en rupture de stock. J'en ai trouvé chez un autre fournisseur mais en taille "foal". Penses tu que ça irait à mon mini sachant qu'il a un licol mini poulain shetland serré presque à fond (il a une toute petite tête).
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:40 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

de toutes façon tu verras comment il grossit...pour le licol, le mien un licol foal, retroué pour mon loulou... attends qu'il grandisse  Okay
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:53 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

OK, un licol foal peut aller alors ? Leurs têtes grandissent beaucoup ?
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:20 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

bin oui ça grandit proportionnellement.
mais les miens (adultes) ont tous des licols foal  Okay
hamel

Féminin
Nombre de Poneys: 9
Autres animaux ....: berger belge chartre

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:12 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Nous leur donnons la valeur d'un bocal à confiture au sevrage ( petit modèle ) ainsi c'est facile d'avoir un repère Pour les licols à 8 mois c'est très difficile d 'avoir la bonne taille;Les licols foal vont aux adultes et les licols poulains mini vont jusqu'à 4 mois environ .Les seuls qui correspondent en taille sont les licols foal marque Cottage ,un peu cher mais super en qualitè
Elevage de mini shetland du haut hamel
Visiter le site web du posteur
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:22 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Pour un adulte je mets environ 1/2 litre 1 à 2  fois cela dépend des besoins, donc un poulain 1/4 de litre voir 1/2 litre selon les besoins.
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
bb

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 17:03 (2011)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Je me demandais combien pesait mon mini ? 50 kg à peu près ?
Si s'est ça et si j'ai bien compris l'opération, la ration est de 500 g de granulés par jour ? 
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:09 (2012)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Voici un lien intéressant
http://techniques-elevage.over-blog.com/article-alimentation-et-besoins-nutritionnels-d-un-poney-a-type-shetland-98260231.html
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:55 (2012)    Sujet du message: quelle dose de granulés ? Répondre en citant

Okay
Attention à la Shetlandite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: quelle dose de granulés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation