Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Bout'chou est arrivé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:39 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

Hier je suis allée chercher mon petit Bout'chou. Le voyage s'est parfaitement bien passé. Arrêts fréquents pour contrôler si le petit allait bien et lui donner à boire. Je n'avais jamais transporté de cheval et j'ai été agréablement surprise par la tenue de route du van. Je pensais qu'une bétaillère "ballotait" de partout !
Arrivé à la maison, mes chiens ont eu leur trouille de leur vie !
Par contre, Bout'chou lui est resté "zen" ! Il les charge, pas méchamment, lorsqu'ils aboient trop (tant mieux, ça va les calmer).
Je n'ai eu aucune mauvaise surprise : l'éleveuse très sympa (son mari s'est moqué gentillement lorsqu'il a vu le van deux place qu'on avait pour emmener un minuscule mini shetland !). La taille du petit est exactement celle que l'éleveuse m'avait dit (je ne m'imaginait pas que c'était aussi petit !).
Aujourd'hui, Bout'chou est dans son petit pré devant la maison. Il n'arrête pas de manger ! un vrai goinfre. Je lui ai donné un morceau de pomme (pour l'amadouer un peu).
L'éleveuse m'a donné l'attestation provisoire d'identification, c'est un papier rose sur lequel est marqué : produit sous la mère (ça veut dire quoi ?) Il y est noté le nom de sa mère et son père, leurs numéros sire et un numéro de naissance.

Les photos ne passent pas ! Sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:11 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

--------------------------
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Elevage d'Astuce

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

Une tête à bisous Mr. Green .
http://elevage-astuce.e-monsite.com/
http://lapognandiere-gitedecharme.e-monsite.com/
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:07 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

bb a écrit:
Hier je suis allée chercher mon petit Bout'chou. Le voyage s'est parfaitement bien passé. Arrêts fréquents pour contrôler si le petit allait bien et lui donner à boire. Je n'avais jamais transporté de cheval et j'ai été agréablement surprise par la tenue de route du van. Je pensais qu'une bétaillère "ballotait" de partout ! Arrivé à la maison, mes chiens ont eu leur trouille de leur vie ! Par contre, Bout'chou lui est resté "zen" ! Il les charge, pas méchamment, lorsqu'ils aboient trop (tant mieux, ça va les calmer).Je n'ai eu aucune mauvaise surprise : l'éleveuse très sympa (son mari s'est moqué gentillement lorsqu'il a vu le van deux place qu'on avait pour emmener un minuscule mini shetland !). La taille du petit est exactement celle que l'éleveuse m'avait dit (je ne m'imaginait pas que c'était aussi petit !).
Aujourd'hui, Bout'chou est dans son petit pré devant la maison. Il n'arrête pas de manger ! un vrai goinfre. Je lui ai donné un morceau de pomme (pour l'amadouer un peu).
L'éleveuse m'a donné l'attestation provisoire d'identification, c'est un papier rose sur lequel est marqué : produit sous la mère (ça veut dire quoi ?) Il y est noté le nom de sa mère et son père, leurs numéros sire et un numéro de naissance.

Les photos ne passent pas ! Sad

c'est ce que je me dis aussi un van 2 places pour aller chercher ma  pouliche de 6 mois (standart) alors qu'elle rentre facile dans l'arriere du 4x4 , et pour faire 800 km x2 le van c'est pas economique mais bon c'est ainsi ..............
je viens juste de voir la photo c'est un petit "bout de chou " Smile
harasduster.over-blog.com
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:10 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

Sous la mère ça veux dire pas sevré Okay
Attention à la Shetlandite !
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:13 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

le papier rose c'est en attendant la carnet qui arrive 1 a 2 mois aprres l'identification
harasduster.over-blog.com
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 16:19 (2011)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2016)    Sujet du message: Bout'chou est arrivé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation