Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Transporter son poulain
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Je vais bientot chercher mon petit poulain. Quelles précaution prendre dans le van ? protections ? libre ou attaché ? C'est un van deux chevaux donc assez grand et j'ai peur que le petit se cogne partout au freinage ou lors des virages. Ca me stress car j'ai 400 km à faire. Peut être serais ce mieux de voyager avec lui dans le van ? A t'on le droit ? et si non, risque t'on une amende ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:19 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on ai le droit de voyager avec lui en effet. est-ce que ce sera son tout premier voyage?
pour un premier voyage, je n'aurais peut-etre pas trop tenté une si longue route seul derriere. Il va beaucoup stressé.
Tu peux paillé ton van pour eviter les glissades, je le laisserais libre, s'il ne tient pas vraiment debout, il pourra certainement se coucher pendant le voyage, plus facilement que s'il était attaché. Dans ton van tu as une separation au milieu du van ou il peut vraiment aller partout?

Il faudra aussi adapter la conduite et ne pas faire des coups de volant Laughing

J'attend l'avis des pros, je ne fais pas beaucoup de transport...
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:24 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Les poulains je préfère les faire voyager libre et sans protection. Au moins ils se mettent dans le sens qu'ils veulent, peuvent même se coucher et ne sont pas gênés par des protec' (puis pour trouver leur taille, bonjour).
Par contre il faut qu'au dessus du pont ce soit fermé pour pas donner envie au poulain de sauter.

Je préfère faire voyager les suitées comme ça aussi, au moins pas de risque que le poulain se prenne dans la longe de sa mère et beaucoup moins de stress puisque bébé peux téter et maman peux sentir les fesses de bébé quand il tête (par contre protec' pour la mère).

Pour ce qui est de voyager avec dans le van ... quand t'a rien pour t’accrocher (barre de poitrail), bah tu regrette d'avoir que 2 jambes Mort de Rire
J'ai fait une fois 100 mètres de descente en virage parce que pas de place dans la voiture, bah je ferais pas 400Km (même 10 je ferais pas).
C'est encore pire que de voyager dans la benne du pick up avec les chien Mort de Rire
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:29 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

titsuisse a écrit:
Je ne pense pas qu'on ai le droit de voyager avec lui en effet. est-ce que ce sera son tout premier voyage?
pour un premier voyage, je n'aurais peut-etre pas trop tenté une si longue route seul derriere. Il va beaucoup stressé.
Tu peux paillé ton van pour eviter les glissades, je le laisserais libre, s'il ne tient pas vraiment debout, il pourra certainement se coucher pendant le voyage, plus facilement que s'il était attaché. Dans ton van tu as une separation au milieu du van ou il peut vraiment aller partout?

Il faudra aussi adapter la conduite et ne pas faire des coups de volant Laughing

J'attend l'avis des pros, je ne fais pas beaucoup de transport...

La paille ça glisse plus que le sol en caoutchouc. Mieux vaux ne rien mettre ou alors des copeaux ou sciure de bois pour absorber les pipis.
Perso je met rien par terre. Dès qu'on fait une pause j'enlève les crottins et si y a pipi ça s’évacue tout seul.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:36 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Ah mince c'est vrai, moi ils voyagent dans une moutonniere avec au sol de la tole et ça glisse beaucoup. Ca depend donc du sol que tu as dans ton van.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Arf ouais c'est sûr que la tôle ça doit être pire que la paille

titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:46 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Quand on en met vraiment beaucoup ça bouge plus beaucoup! Au dernier voyage pour Ondine et Babieka, j'avais en plus, mis une couverture en dessous de la paille, elles y etaient bien!
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 13:47 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Et si tu veux, ça existe des tapis de caoutchouc au mètre, ça serais peux être pas mal non ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:07 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

avec mon pere je pense que je peux trouver, faut juste que je m'en occupe, a la base je ne fais que tres peu de transport, et comme ce n'est pas mon vehicule il me faut quelque chose que je puisse enlever.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:10 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

OK
Tout façon le tapis t'es pas obligé de le coller, mon père en a mis un dans le coffre de son utilitaire, il est juste posé.
Après si tu fait pas beaucoup de transport ça vaux peut-être pas le coup.
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 14:35 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

pour les tapis de caoutchouc, ils en vendent chez équip'horse, entre autre  Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:54 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Je vous remercie pour tous ces conseils.
Le van a un tapis caoutchou (donc je ne paillerais pas) et une séparation (je pense qu'il passera sous les barres. Est ce dangereux ?). Le pont peut se fermer jusqu'en haut dont pas de risque d'évasion (de toute façon vu la taille du mini, 65 cm, pensez vous qu'il pourrait sauter ?
Quand aux kilomètres, je suis obligée de faire le voyage dans la journée, j'ai pas le choix.
Nous prendrons l'autoroute et demanderais à mon mari de conduire "souplement".
Il faut faire une pause tous les combien de kilomètres et combien de temps ? Je ne descendrais pas le poney du van car je ne le connais pas et j'ai peur qu'il fasse des siennes pour remonter.
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:57 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

je pense qu'une seule pause peut suffir, beaucoup le ferais d'une seule traite, mais juste pour voir si tout va bien au moins, vu qu'il sera seul pour la premiere fois.
bb

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:59 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

Je pense que je ferais plusieurs arrêts, courts mais pour vérifier si tout va bien.
J'ai l'intention d'installer, plus tard, une caméra. Est ce compliqué à brancher et est ce cher ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:03 (2011)    Sujet du message: Transporter son poulain Répondre en citant

La séparation n'est pas amovible ?
Pour les pauses c'est toutes les 2 heures.
Après avec des poneys qui ont l'habitude et refusent de boire en transport je fais une pause vers 3-4h.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: Transporter son poulain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation