Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

mise à l'herbe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
méravilheta

Féminin
Nombre de Poneys: 5

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:10 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Voilà, pour l'hiver j'aurais 2.5ha mis à disposition pour mes poneys.
Le soucis, c'est que c'est de l'herbe de grande qualité (ray grass anglais uniquement), ce champs est fauché 1 fois par an pour être donner aux brebis laitières (pour le roquefort :alien: ).
Donc, je me pose cette question: comment éviter que mes poneys prennent du mal (type fourbure, diahrées...)?
Ils sont au nombre de 4 (3 poulinières pleines et une pouliche).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:51 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Moi, je les met au fur et a mesure, la premiere semaine je les met dans la pature herbeuse 1 h par jour, la deuxieme semaines 3h par jour, enfin... j'y vais doucement. 2.5 hectares c'est que ça commence a representer, a ce train la t'auras peut-etre pas besoin de les complementer cet hiver Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 09:59 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

oui si tu peux progressivement, ou parcèles la pâture pour les y introduire petit bout par petit bout...
moi je veux bien le roquefort en tout cas !!  Mr. Green
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:22 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Pour tit suisse:C'est que la parcelle est à 1.5km de la maison et elle borde une grande route. je ne peux pas me permettre de les ramener à la maison régulièrement (si je suis seule avec les 4 sur la route, c'est super dangereux).
Oui, j'essaye de ne pas complémenter, avec 4ha pour 4 poneys shet', je devrais m'en sortir Mr. Green , sans compter les nombeux petits parcs que l'on me laisse.

Pour Alpha: je pensais aussi faire des petits parcs, mais de quelle grandeur? quand les faire tourner?
Pour le Roquefort, si tu passe dans l'Aveyron, je serais bien contente de t'accueillir et de te faire manger les plats du coin (saucisse Aligot, roquefort et flône!!) Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:28 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Han Maureen je vais te donner un peu plus d'argent et tu me rameneras un morceau de roquefort Mort de Rire
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:37 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Lol, si tu veux, mais je te le donnes! Tu sais ici quand tu rends service, ils te donne du roquefort. Résultat j'ai un roquefort entier dans mon frigo (et on ai que 2!!). Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 11:48 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

ah bah oui mais moi je ne t'ai pas rendu service.. je dirais meme le contraire...
Qu'est ce que je vais bien pouvoir t'offrir en echangeeeee j'ai une petite idée, on verra sur place si tu apprecies Laughing
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:12 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Pas de soucis Okay
Et pour mes poneys alors? Je lâche 4 morfalles affamées dans un champs de 2.5ha pleine de bonne herbe désequilibrée?
je vais les retrouver sur le dos Crying or Very sad
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 12:28 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

bin j'avoue que je ferais aussi des petits paddocks, ou une cloture que tu peux pousser au fur et a mesure des besoins si tu peux par exemple mettre une cloture d'un bout a l'autre du champs (je ne sais pas comment il est fait) puis toutes les semaines, tu repousses la clotures d'1m ou 2?
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:06 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

Si je m'inquiéte autant, c'est que je viens de "perdre" une superbe jument à cause de la fourbure. J'ai pas envie que ça arrive aux miennes.
Au "fil", je l'ai déjà fais au rpintemps, mais elles mangent à une vitesse impressionnante.
Bon, ben je vais faire des "paddocks". Je vais croisé les doigts Neutral
méphisto restera à la maison (il est suffissament gras), et ça sera plus pratique pour le rentré le soir Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

la fourbure c'est un sacré fleau. la mienne de jument en faisait mais d'un cas plus rare, elle en faisait des posterieurs. J'étais obligée de la mettre sur 400m² d'herbe tres rase et elle arrivait a grossir!

Apart les paddocks je ne vois pas trop, ou alors racheter une quinzaine de poneys pour manger tout ça...
ou je t'envois tous les miens pour l'hiver Mort de Rire
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:47 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

oui je pensais plutôt à faire un petit parc que tu agrandis au fur et à mesure.
sinon tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un qui a 1 cheval ou 2 grand poneys pour partager...

pour le roquefort, je n'y ai malheureusement pas le droit durant la grossesse, mais l'idée d'un fromage entier dans mon réfrigérateur va me faire rêver quelques nuits...  Embarassed
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:54 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

pourquoi pas de fromage?!!!
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:47 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

j'ai pas dit pas de fromage, j'ai dis pas de roquefort ^^
pas le droit au fromage au lait cru, que au lait pasteurisé, et pas de pâte persillée  Neutral
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 19:00 (2011)    Sujet du message: mise à l'herbe Répondre en citant

ah Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: mise à l'herbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation