Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
méravilheta

Féminin
Nombre de Poneys: 5

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Merci à Sophie de m'avoir donné l'adresse de ce forum.

Petit élevage qui a commencé en 2007 avec une ponette mini shetland: Oh Oh vd Koerberg qui m'a fait un joli poulain: Tempo

J'ai laissé passer le temps sans la faire remplir (je voulais la travailler). Comme nous n'étions pas encore installé avec mon mari, j'ai pas pris à coeur d' agrandir le micro élevage.
Puis, plus tard (beaucoup plus tard), j'ai fait l'acquisition de la belle Quirielle du Sânon.
L'année dernière, est venu s'ajouter Méphisto vom ellernbrook. Puis Praline, puis Unfelt, puis bientôt la belle A et peut être la belle R.

Je suis actuellement à la recherche de mon futur étalon qui remplacera mon petit Méphisto (dernier de mes miniatures).
Mon but: avoir de bons shetlands d'attelage avec un super caractère (peur de rien, ni de personne Mr. Green
Avec une couleur de robe qui me tiens à coeur: le................... Question

Mon site:
http://www.elevagedemeravilheta.com

Dernière édition par méravilheta le Mer 7 Nov - 10:56 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:05 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Hello Maureen !
Contente de te voir ici cou
--------------------------
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:06 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

il parait que c'est un bon forum!! Avec beaucoup d'éleveurs (donc de conseils) Okay
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:10 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Unfelt, si elle n'était pas si petite elle aurait pue atterrir chez moi love

Bienvenue ici ! cou
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:13 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

cou
bienvenue parmi nous !!
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:15 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Elle est pas si petite que ça: elle fait 95 cm à 3 ans, j'ai bon espoir qu'elle soit petite standard.
Puis, je veux prendre un étalon qui fasse minimum 1 m, alors ça va grandir un peu ses poulains.
En 2012, elle fera un poulain de Tagada (on verra se que ça donne)
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:19 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Bah ouais mais c'est trop petit 95cm, j'aime quand ça fait mini 100cm, le top étant 105 - 107 cm ^^
Mais je la trouve tout de même superbe, elle va faire de beaux bébés Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Bienvenue!!! ça fait plaisir de te voir ici Smile
Coco

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 05:14 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

bienvenue ici

j'aime bcp unfelt aussi plus que sa taille ce sont les kms qui m'ont freinés ...j'aime bien aller voir avant
http://elevage-feol.blog4ever.com/
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:26 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Mort de Rire  moi, si seulement les km pouvaient m'arrêté, c'est mon mari qui serait content....
La plus proche, ça été Unfelt, car les anciens propriétaires me l'avait ramener jusque dans le cher (lors du championnat de France), j'ai dû faire juste 440 km (je parle juste des allers, sans les retours).
Pour Praline: 980 km
Pour Quirielle: 700km
Pour Méphisto: 1070 km

Et la prochaine est en Suède Mort de Rire
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:30 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
Bah ouais mais c'est trop petit 95cm, j'aime quand ça fait mini 100cm, le top étant 105 - 107 cm ^^ Mais je la trouve tout de même superbe, elle va faire de beaux bébés Okay

Perso, je n'irais jamais frôlé les 1.07m, j'aurais trop peur d'être hors gabarit.
Je préfère avoir des juments de taille petit standard (le mieux pour moi serait entre 98 et 1.02m) et avoir un étalon plus grand (1.05m), pour être sûre d'arriver juste a dessus des 1 m....
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:38 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Pour les reproducteurs, je préférerais qu'ils arrêtent de grandir à 105, après niveau production 105-107 c'est top (le but étant de produire des poneys de concours pour les gamins). D'ailleurs Baïla ce sera surprise surprise. Mère 95cm et père 104, j'espère que la fille arrivera autour de 100cm.
méravilheta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:45 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Il y a des choses tellement bizarre en génétique...
Ma poulinière Praline par exemple est intermédiaire (merci à l'éleveuse de me l'avoir vendu comme une standard de 98 cm, elle en fait que 92 Mad ), sa propre soeur fait 1.07m (élevage d'ecla) et ses parents toise pour le père: 1 m et sa mère: 1.02m
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

méravilheta a écrit:
Il y a des choses tellement bizarre en génétique...
Ma poulinière Praline par exemple est intermédiaire (merci à l'éleveuse de me l'avoir vendu comme une standard de 98 cm, elle en fait que 92 Mad ), sa propre soeur fait 1.07m (élevage d'ecla) et ses parents toise pour le père: 1 m et sa mère: 1.02m

j'ai acheté une toise en bois là

http://www.atoutponey.com/

Okay

et je pense que si j'achetais un poney adulte je prendrais ma toise
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:22 (2011)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8 Répondre en citant

Ah tu a trouvé ! bienvenu ce qui n'empèche en rien d'aller sur les autres sites shet
on peut etre polygames sur le sujet des sites shetland!

il n'y a pas de photo de ta toise tu peut nous la montrer
http://shetland.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2016)    Sujet du message: élevage de Méravilheta: nouveaux changements p8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Présentation de votre élevage Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation