Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:17 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

J'aimerais savoir pourquoi vous vous êtes lancé dans l'élevage de shetland standard plutôt que le mini où intermédiaire, et/où vice versa ?

J'entends et lis que certain (pas sur ce forum, hein) n'aime pas les petits ou les grands, pourtant cela reste du shetland.
Perso, je ne peux pas dire que je n'aime pas les standards, je n'en ai jamais eu, je les apprécient autant (ben oui c'est des shetlands aussi après tout) que les petits. D'ailleurs si je n'avais pas peur de la taille d'un futur poulain (in vivo), je verrais bien le beau Salto des Marettes sur l'une de mes juments. Il en va de même pour d'autres shetlands standard.

J'élève des minis car mon tout premier fut un mini et donc naturellement j'ai continué dans cette "voie".
--------------------------
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:36 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

J'ai choisi du standard parce que les autres je trouve ça trop petit. Faut au moins que ça fasse 100 cm, si ça en fait 105 c'est encore mieux. Puis au moins c'est pas destiné qu'à la compagnie et au baby poney ou à l'attelage. Et c'est plus simple pour le débourrage, c'est moi qui monte dessus Mort de Rire
Attention à la Shetlandite !
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:49 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Moi je ne pourrais pas monter les standards, trop grande trop lourde. Il me faut au moins du 1m50, loool !
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:52 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Les clubs m'aiment bien, je monte sur tout Mort de Rire
Avec mon mètre cinquante trois
Attention à la Shetlandite !
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:55 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Mr. Green  !
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 16:39 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

bin moi comme toi Charlyne !
j'ai choisi mini parce la première ponette sur qui j'ai craqué (Arisa) est mini... 
je débourre mon Chti aux longues rênes, j'ai une selle pour lui, je prévoit qu'il soit la monture des tout petits qui passent à la maison. 
comme toi il me faut au moins 1m50 pour monter dessus (ouf Lulu fait 1m70 ^^) 
mais à côté de ça, je suis bien contente d'avoir reçu ma type shet standard ONC justement pour des enfants un peu plus grands  Okay
eh oui je caresse l'espoir que le bébé que je porte sera passionné tout comme moi par les chevaux/poneys !  Mr. Green
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:02 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Pour moi, j'ai commencé par acheter une mini ponette de 79cm ONC. Puis pour la faire reproduire, je ne voulais pas mettre d'etalon trop grand dessus, donc j'ai acheté un mini poney pie noir de 80cm puis je l'ai revendu (que le male) mais le miniature j'aimais bien. Par hasard j'ai été attirée par une photo sur leboncoin d'une pie alezane. Le hasard a fait qu'elle était PP et vraiment tres belle, ET de petite taille (88cm).
Tout est partit de la, tout s'est enchainé. Achat d'Ondine de prat braz, 85.5cm puis saillie de mes deux PP par un PP, puis naissances ect.
J'ai craqué quand meme sur Valmy a la foire de Lessay il y a un an... et il est petit standard.
Je vais peut-etre voir pour faire du miniature, et a petite echelle du standard. Okay
Charlyne67

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:51 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Il me plait beaucoup ton Valmy, Titsuisse Very Happy
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:17 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Je l'adore aussi Embarassed  

meme s'il n'est pas parfait Very Happy

Je suis prete a te l'echanger contre ta pie isabelle Mort de Rire
Elevage des Mignotines

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 06:14 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Nous n'avons pas de marché ici pour des mini.
www.mignotines.com - Poneys shetland, poneys de couleurs polyvalents, Pur sang

Saillies 2012 :
- BUKKERUPGARDS SVANTE, 99 cm, Alezan CL, origines danoises
- PERFECTO DU SANON, 102 cm, Alezan CL
Elevage d'Ecla

Féminin
Nombre de Poneys: 30

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 06:44 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Pour le travail, nous sommes avant tout utilisateurs (poney club) et n'avons donc que des poneys de 1m02 minimum, afin d'être polyvalent et de pouvoir bosser avec des 3 ans jusqu'aux 10/12 ans petits modèle en compétition.
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 06:52 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Standard parcequ'il y a un élevage de minis à coté de chez moi
et pie ou le moins possible alezan parcequ'il y a Sanon pas loin
http://shetland.over-blog.com/
HENANN

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:44 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Moi je voulais un grand shetland parce que j'ai toujours rêver d'un beau/grand/gros shetland  Mr. Green
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 09:54 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

Mort de Rire
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 10:53 (2011)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands? Répondre en citant

moi, je voulais de grands et plutôt costauds pour que les enfants puissent monter et se faire plaisir le plus longtemps possibles... et pie parce que j'adore cette robe...

Il y a un QH homozygote pas très loin de chez moi, je crois que dans quelques années j'y mettrais ma ponette à moi, si je remonte  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2016)    Sujet du message: Pourquoi avoir choisi des grands où des petits shetlands?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation