Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

un avis constructif....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La classification des étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athis

Féminin
Nombre de Poneys: 17
Autres animaux ....: Chiens, Chat, Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:27 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

sophie a écrit:

La classification te donne une idée de ton poney en MA question caractère si tu veut les valoriser le mieux c'est les épreuves loisir
Ou aussi de faire monter ses poneys par des enfants, c'est, à mon sens, le meilleur moyen de prouver que le poney est parfait pour les enfants.
Mais à part avoir les enfants à la maison, c'est pas toujours évident de les faire valoriser par des petits pilotes.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:36 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

je suis ok, les concours c'est bien, ne serait ce que pour ce donner un but  dans le travail d'un poney ou cheval, si l'impartialité était au RDV... malheureusement, ça n'a pas l'air d'être tant le cas que ça...

laissons donc aux éleveurs petits ou grands, le droit de faire leur choix sans jugement... sauf celui de leurs clients qui achètent ou pas... de toute façon quand on voit le prix de poulains *OI* qui ne sont même pas moches bien au contraire, on comprend que les acheteurs se tournent vers eux...

quand a la détérioration de la race, qui a le recul suffisant pour dire que tel ou tel étalon à améliorer la race durablement ou pas...je vais demander à cécile qui est top d'un point de vue génétique Okay
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:38 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Athis a écrit:

sophie a écrit:

La classification te donne une idée de ton poney en MA question caractère si tu veut les valoriser le mieux c'est les épreuves loisir

Ou aussi de faire monter ses poneys par des enfants, c'est, à mon sens, le meilleur moyen de prouver que le poney est parfait pour les enfants.
Mais à part avoir les enfants à la maison, c'est pas toujours évident de les faire valoriser par des petits pilotes.

sûr quand on voit ce que font les petits cavaliers anglais, on a une bonne marge de progression ....
Athis

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:50 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Le recul nécessaire su certains étalons, bien des éleveurs l'ont, le Shetland est une race qui est élevée en france depuis bien longtemps par des éleveurs passionnés qui sont toujours là après 15/20/30 ans d'élevage.

En ce qui concerne l'impartialité sur les terrains de concours, connaissant d'autres races, je ne pense pas que ce soit un problème récurrent dans le Shet. Après le problème des poneys sans papiers c'est un autre débat..
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:55 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ça m'intéresse alors les courants de sang a suivre . Autant évoluer et apprendre Okay
Athis

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:12 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Mes idées ne sont que celles d'une très jeunes éleveuses qui a fait naitre son premier poulain en 2008. Pour en discuter vraiment je pense que le mieux est d'en parler avec des éleveurs qui ont, justement, le recul nécessaire. 
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:17 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ah, ben oui je suis sur le site de l'élevage du sanon  love love
Athis

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 13:48 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Entre autres oui!!!  Okay
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 09:38 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ah ca inspire enfin!^^
Athis

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Oui même si on a dévié un peu  Embarassed
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 11:15 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

pas grave^^
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:11 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

je connais ratafia et rumba de belverne, puisque j'étais allée les voir pouliches chez leur naisseuse pour les acheter pour en faire une paire d'attelage. La seule chose qu'elle m'avait dit c'est que poeme leur père n'était pas réputé pour donner beaucoup de crins. Mais bon, les "on dit ....

Les pouliches à l'époque ne manquaient pas d'os ni un caractère super .... je trouvais juste leur tête un peu commune.

mais c'est très difficile de donner un avis sans voir le poney en vrai, je trouve
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:13 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ah ben moi verso a le crin épais..quand a la longueur je ne sais pas car y en a qui lui ont arraché..donc ca repousse seulement!
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ah ben voilà...
il a hérité d'une belle robe en plus !
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

BloomDCoeurs a écrit:
ah ben voilà...
il a hérité d'une belle robe en plus !

wi celle de sa mère^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2016)    Sujet du message: un avis constructif....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La classification des étalons Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation