Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

un avis constructif....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La classification des étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:06 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

voila, j'avais songé a presenter Verso a la classification(de quelle année je ne sais pas) mais avant de m'engager je voudrais avoir vos avis si selon son modèle(bien qu'il soit encore jeune) si ca vaut le coup de tenter l'expérience....
Bon pas de photo au modèle avec le nez en l'air..il pense qu'a la bouffe!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ca inspire bcp de monde.....
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:34 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai jamais emmené d'etalon a la classif, et celui qui doit y participer cette année ne sera pas presenté par moi. Je connais pas encore assez pour te dire quels sont ses defauts ou qualités Wink
Par contre, avec la photo on ne peut pas trop juger je pense, il faudrait qu'il soit vraiment bien parallele a l'appareil photo Question
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 21:16 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ben wi faudrait que je le prenne avec le licol parceque sans,quand j'y vais c'est pour leur donner a manger donc il ne leve jamais la tete^^
Athis

Féminin
Nombre de Poneys: 17
Autres animaux ....: Chiens, Chat, Chèvre

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 22:07 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Le mieux c'est effectivement de bien le préparer et de l'emmener à la classif pour avoir l'avis de juges. Il n'y a pas forcement de juge sur ce forum et sur photo ça me semble être assez difficile. Les photos peuvent montrer tout et son contraire à mon avis.
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 08:37 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

n'as tu pas d'éleveur près de chez toi pour te donner un avis ?

moi c'est ce que je fais, parce que parfois, on n'arrive pas a voir les qualités et les défauts de ses propres poneys quand on les a sous les yeux toute la journée et qu'il ya un lien affectif....

En même temps, si ton poney devient étalon est qu'il fait même une trentaine de poulains, ça ne va pas changer la face du monde...

un poney comme DUCE VD ZANDKAMP(NL) qu'on ne présente plus de par son palmarès a 102 produits enregistrés si quelqu'un a des statistiques pour voir combien de produits sont champions ça m'intéresse ...
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:16 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Tu peux aussi demander conseil à son éleveuse, c'est ce que je fais pour les miens Mr. Green
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Athis

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:43 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

BloomDCoeurs a écrit:

n'as tu pas d'éleveur près de chez toi pour te donner un avis ?

moi c'est ce que je fais, parce que parfois, on n'arrive pas a voir les qualités et les défauts de ses propres poneys quand on les a sous les yeux toute la journée et qu'il ya un lien affectif....

En même temps, si ton poney devient étalon est qu'il fait même une trentaine de poulains, ça ne va pas changer la face du monde...

un poney comme DUCE VD ZANDKAMP(NL) qu'on ne présente plus de par son palmarès a 102 produits enregistrés si quelqu'un a des statistiques pour voir combien de produits sont champions ça m'intéresse ...
Oui mais si on suit ce raisonnement, tous les mâles peuvent reproduire qu'ils soient bons ou non sous prétexte qu'il ne feront pas beaucoup de produits. SI on pousse plus loin on peut aussi mettre à la repro des étalons avec un caractère difficile et dangereux car même les meilleurs étalons ont forcément produit un ou deux poneys pas facile.....
Le but de l'élevage c'est quand même d'améliorer la race que l'on élève.

Je précise Sand que je ne parle pas ici de votre poney bien sur  Wink
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:51 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

ah sûr cela me parait évident...c'est pour cela que je n'y fais pas allusion... pour moi, les shetlands c'est d'abord fait pour les enfants ...

et aussi à la classif voit ton réellement le caractère d'un poney surtout présenté par des grands adultes et bcp de pros... qui ne sont pas toujours tendres avec leurs poneys... Rolling Eyes

pour moi, la sélection sur le carafon est très importante... d'ailleurs l'élevage de "chevaux " sf etc etc s'est foutu tout seul dans la mouise, on sélectionne sur les perfs par sur le bon caractère, va trouver un gentil sf d'amateur ben.... tu Crying or Very sad Crying or Very sad
Athis

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 10:44 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Je parlais juste du caractère pour illustrer le fait de mettre des poneys à la repro même si il ne correspondent pas au standard physique ou mental Wink
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:17 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Athis a écrit:
Je parlais juste du caractère pour illustrer le fait de mettre des poneys à la repro même si il ne correspondent pas au standard physique ou mental Wink

ya une classe 3 pour ça non ?

et sinon, je ne vois pas le pb, on se conforme au SB berceau de race non ?  chez les connemaras c'est la même chose, sauf que les mâles peuvent reproduire dès 2 ans...je n'ai pas l'impression que cela soulève une aussi grande polémique que chez les shets.

on voir un tas de poulinières pas digne de ce nom  qui reproduisent, on n'en fait pas tout un bin's. On sait en plus, que c'est la souche basse qui compte le plus...

on commence juste à entrevoir les qualités amélioratrices d'un étalon à la fin de sa carrière et je parle de SF qui ont été largement distribués par les HN et qui ont plus de 1000 poulains a leur actif, et même dans ce cas là, faire une statistique digne de ce nom... ne veut pas dire grand chose...

mais , bon tout le monde ici, sait bien et pertinemment que je parle en mon nom puisque j'ai un jeune male issu d'une souche pourrie....
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:22 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

question caractère je pense que l'étalon apporte au moins autant que la mère
une jument gentille croisée avec FUMISTE fera certainement 1 DEMI FUMISTE
http://shetland.over-blog.com/
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:23 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

La classification te donne une idée de ton poney en MA question caractère si tu veut les valoriser le mieux c'est les épreuves loisir
http://shetland.over-blog.com/
BloomDCoeurs

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 11:37 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

sand8551 a écrit:

ca inspire bcp de monde.....

ben si ça inspire Mr. Green
Athis

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:23 (2011)    Sujet du message: un avis constructif.... Répondre en citant

Je pense que je me suis mal exprimée je voulais juste revenir sur l'idée que même si le modèle n'était pas satisfaisant ce n'était pas très grave dans le sens où il aura que peu de produit et qu'il n'aura pas le temps et l'occasion de "détériorer" la race, j'ai peut être mal compris vos propos.

Sinon pour le modèle des reproducteurs il en va de la responsabilité de l'éleveur de faire les bons choix, la classification et les concours sont de très bons outils pour faire ces choix.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: un avis constructif....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La classification des étalons Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation