Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

demande carnet de saillie 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La saillie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

Bizarre, moi j'ai pas fait comme ça l'année derniere.....

Il y a juste un cheque de 50€ (mode internet) ou 75€ (mode papier) avec un formulaire pré-rempli de demande de carnet de saillie, a envoyer au haras dont tu es rattachée, et ils te mettent automatiquement ta session HN pour que tu puisses inscrire tes sauts, editer les documents de saillie ect.

Apres, il faut que l'etalon soit génotypé ADN en effet, et pour chill out, il avait deja été fait , je ne m'en suis pas occupée.... il faudra certainement que je le fasse pour Valmy, en général je demande au veto et il se debrouille Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:25 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

Bah ouais mais l'année dernière c'était l'ancien site, il y a eu vachement de changements, c'est sûrement pour ça que c'est comme ça maintenant Question
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:30 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

euh... bin ça n'a pas changé depuis, mon site HN est toujours pareil  Embarassed
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 10:37 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

Bah c'était pas l'année dernière qu'il y a eu tous les changements ?
Je me souviens même plus quand c'était mais c'est sûr que ça a changé, j'étais bien paumée d'ailleurs au début Mort de Rire
Attention à la Shetlandite !
licorne

Féminin
Nombre de Poneys: 10
Autres animaux ....: Oui pleins !!!!

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:14 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

Le typage adn avec les haras c'est 27 euro.
Il faut demander le kit de prelevement à labogena par email ou par tel, faire faire le prelevement par le veto (ou l'agent des haras), preciser sur les papiers de labogena qu'il s'agit d'un genotypage d'étalon pour les HN, et envoyer le cheque de 27 euro aux haras.(ce sont les HN qui regle en interne labogena).
Le test est bien obligatoire pour tout étalon mis à la repro et pour obtenir le fameux carnet de monte !
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 16:47 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

licorne a écrit:
Il faut demander le kit de prelevement à labogena par email ou par tel, faire faire le prelevement par le veto (ou l'agent des haras), preciser sur les papiers de labogena qu'il s'agit d'un genotypage d'étalon pour les HN, et envoyer le cheque de 27 euro aux haras.(ce sont les HN qui regle en interne labogena).
Le test est bien obligatoire pour tout étalon mis à la repro et pour obtenir le fameux carnet de monte !

email envoyé ! merci !
Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:33 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

et une chose le controle de filiation est-il obligatoire ou pas?
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
licorne

Féminin
Nombre de Poneys: 10
Autres animaux ....: Oui pleins !!!!

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 07:51 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

à ma connaissance , non, mais il est parfois demandé par les HN mais dans quel cas ???J'ai eu des clients qui avait amené des juments à la saillie chez moi , avoir à faire le test de filiation demandé lors de l'identification des produits. Il m'est aussi arrivé d'utiliser un étalon exterieur, et on ne m'a pas demandé de faire un controle de filiation sur le produit, alors si quelqu'un a une explication ? est-ce aleatoire ? 
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:06 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

à priori il est demandé pour les exports, en tout cas pour importer mon étalon, les vendeurs ont dû faire un contrôle de filiation...
après pour les autre cas aucune idée !
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 11:46 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

voila moi signalement graphique fait,ca part aux hn pour validation et prise de sang pour le genotypage....
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:47 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

Okay
prise de sang du mien fut faire hier  Mr. Green
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:49 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

filiation si étalon étranger
http://shetland.over-blog.com/
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 21:24 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

non moi il est French^^
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 06:56 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

licorne a écrit:

pour Uriel c'est l'agent des Hn qui a fait le prélèvement. du coup il ne m'a rien fait payer. il s'est débrouillé avec le prélèvement et mon chèque de 27€ Mr. Green
ecuriestgeorges

Masculin
Nombre de Poneys: 3 Shetland, 1 New-Fo
Autres animaux ....: 1 chien
Nom de votre élevage: de St Georges

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:19 (2011)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012 Répondre en citant

pour ma part je vais demander au véto le tarif et ensuite je verrais au niveau tarif
Cordialement
Ecurie Saint Georges
Ghislain DARBLAY
www.ecurie.saint.georges.ffe.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2016)    Sujet du message: demande carnet de saillie 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La saillie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation