Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Grilles de notation modeles et allures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Modèle appréciations représentations du shetland -> Grille de jugement concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLANCHET

Masculin
Nombre de Poneys: 12

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:18 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Lorsqu'on discute avec les éleveurs et les néophytes en particulier, il revient souvent le sujet de grilles de notation des poneys en concours de modèles et allures.

On se demande comment le juge a trouvé notre poney, pourquoi reçoit il cette qualification, pourquoi ce classement ?

aujourd'hui, les juges n'utilisent pas de grilles de jugement et il n'existe aucune trace de ces jugements.*

Les éleveurs peuvent se sentir perdus, alors comment les éclairer dans leur critères de sélection ? ... les grilles de notation avec des appréciations rendus aux propriétaires après chaque jugement peuvent être une solution.

Après quelques idées arrivées aux oreilles des membres du CA de AFPS GEPS, il semblerait que la question des grilles de jugement se pose.

Alors, à vos plumes, les avis doivent fusés. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:01 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

en tant que novice, je pense que ça m'aiderait à savoir ce qui est attendu, et ce qui ne va pas chez mes poneys, de manière à pouvoir entamer ma sélection.
je viens du monde des galopeurs, autant vous dire qu'en dehors de la taille, le modèle n'est pas le même.
et j'ai "peur" de trouver un poney joli, mais qu'au final il ne plaise pas au juge car il n'est pas assez shet pour eux...
je sais pas si je me fait bien comprendre  Embarassed
peut-être aussi qu'une trace écrite des jugements mettrait fin à ce que je peux parfois entendre et qui n'est pas très attirant : certains juges connaissent les engagés et le classement est fait d'avance etc...
bref, moi je suis POUR  Okay
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Tout à fait pour ! Okay
Moi qui viens du monde des chiens, j'ai été très étonnée d'apprendre à mon premier concours Shet' qu'il n'y avait aucunes grilles de notation.
Attention à la Shetlandite !
sophie

Féminin
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:01 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

hello olivier tu voit, ça ce décante impeu , on avait lancé ça à la fin de vannes , la grille pfs n'est pas mal faite
il y a une grille chez les baudets du poitou pas mal non plus
et on peut aussi se calquer sur les cotation des bovins
ton idée de comition d'étude est bien on en parle par mail on pose des modèles, on les propose aux eleveurs
le système de vote de trégor est super pour se donner une idée
http://shetland.over-blog.com/
BLANCHET

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:26 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Oui il existe un tas de systeme dejà mis en place dans beaucoup de race. A nous de construire notre grille en fonction des criteres de race.
Il faut penser aussi a tester cette grille en situation de concours. Attention aux resultats incohérents qui peuvent surgir. Il faut anticiper toute sorte d'erreur.

Il serait bon de mutualiser toutes ces grilles qui existe !
merci de faire part de ce que vous avez
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:06 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Grille de notation pour le Championnat de France des poneys et chevaux de couleur (ouvert aux ONC, OC et PP) organisé par l'AFCCC lors du salon Équita'Lyon

(en 6 c'est une note pour la robe)
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:29 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

c'est dommage c'est tout flou... 
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:31 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Tu le vois en plus grand en cliquant dessus. Là je suis en train d'en faire une à la main, faudra que je la fasse à l'ordi après pour vous montrer Okay
Coco

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:07 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

ce serait, je pense, un plus au niveau de la comm' aussi
car chacun a toujours envie d'avoir des détails sur son jugement e tles juges je suppose n'ont pas le temps de tout détailler apres coup (et quand ils ont vu plein de poneys pas évident de se souvenir) la il ya une trace.
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Floriane des Agates a écrit:
Tu le vois en plus grand en cliquant dessus. Là je suis en train d'en faire une à la main, faudra que je la fasse à l'ordi après pour vous montrer Okay

même j'arrive pas à lire 
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:21 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Appuis sur CTRL et zoom avec la roulette de ta souris.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:52 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

j'ai pas de mulot !!! ^^
un touch pad  Wink
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:55 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Et bah tu zoom avec le côté du touch pad (comme tu fait pour monter ou descendre les pages)
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:55 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

non je monte et descend avec les flèches du claviers  Mr. Green
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:58 (2011)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures Répondre en citant

Et bah tu clic sur la clé (clé genre une de 12) et tu va voir y a noté "zoom". Sinon si t'es pas avec chrome c'est dans la barre en haut (dans affichage il me semble) et tu met + de 100% Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)    Sujet du message: Grilles de notation modeles et allures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Modèle appréciations représentations du shetland -> Grille de jugement concours Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation