Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:50 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Je m'excuse de vous embêter mais j'ai réservé deux mini poulains isabelles et j'aimerais savoir si leur couleur se modifiera quand ils seront adultes et sont ils vraiment isabelle ?

Boléro :

Boutchou :

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:00 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

les couleurs peuvent changer surtout durant les 2 premières années.
après si tu connais les couleurs des parents t'as déjà une piste sur les couleurs éventuelles...
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:07 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Pour Bolero, il est bien isabelle, il foncera peut-etre juste un peu mais c'est normal.
Pour l'autre, j'aimerais bien savoir son nom entier, la couleur de ses parents.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:27 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

titsuisse a écrit:
Pour Bolero, il est bien isabelle, il foncera peut-etre juste un peu mais c'est normal.
Pour l'autre, j'aimerais bien savoir son nom entier, la couleur de ses parents.

ah toi aussi ? j'osais pas le dire mais je ne suis pas totalement convaincue par l'isabelle de Boutchou... en tout cas pas seul
pour Boléro encore une fois tu peux voir sur ma Betty Boop... comme tu l'a dis elle est plus foncée, mais tu peux voir comment ton loulou évoluera tout en restant plus clair qu'elle ;-)
et juste pas curiosité, ils sont quelle couleur ses parent à Bolero ?
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:55 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Le papa de Boléro est palomino très clair et sa maman baie (elle est à côté sur mon profil).
La maman de Boutchou..... je sais pas trop mais elle est claire (Tanis du Vergery et papa Magnus Schueracher)
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:01 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Anthonyyyyyyyyyyyyyy elle est de quelle couleur Tanis? tu dois bien savoir ^^
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:06 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Elle est bien creme dun?

Donc le petit n'est pas isabelle, moi je le vois bay dun
(le pere est bai donc pas de gene creme en vue)
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:08 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

le papa:
bb

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:13 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Pouvez vous m'en dire plus sur les parents ? le caractère ? J'aime beaucoup le côté "rasta" du papa et ses petites jambes  Okay
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:25 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Malheureusement, ce ne sont pas mes poneys et je ne les connais pas, par contre je peux vous donnez les liens ou j'ai trouvé quelques infos:

http://elevagedeseglantiers.monsite-orange.fr/lesresidents/index.html
http://worldshet.eu/ShowHorseDetail.php?sitegroup_id=2&shet_id=2104&amp…
http://stell137.skyrock.com/
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:41 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

oui bay dun pour boutchou me parait plus plausible... en tout cas sûr il n'est pas isabelle
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:05 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Boléro: isabelle soit noir + agouti + crème
Boutchou: bai dun (classé aussi isabelle par les HN) soit noir + agouti + dun
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

C'est vrai que pour une novice comme moi, je ne vois pas trop la différence : le bai dun ressemble à un isabelle. C'est quoi "agouti" ? (je sais je suis pénible mais soyez indulgents car je cherche à comprendre les couleurs en générales
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:17 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

http://robes-et-genetique.e-monsite.com/accueil.html
http://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/

Okay
Attention à la Shetlandite !
QOLOMBINE

Féminin
Nombre de Poneys: 45

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:36 (2011)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ? Répondre en citant

Le crème et le dun sont 2 gènes de dilution différents. La caractéristique la plus évidente pour différencier les 2 c'est la précense ou non d'une raie de mulet toujours liée au gène dun mais inexistante chez le crème. Par contre un produit peut etre porteur a la fois de dun et crème.
L'agouti et la dilution qui donne du bai sur une base noire. Forcément visible sur un noir (quoique bai brun très foncé pas toujours différenciable d'un noir mat), mais invisible sur de l'alezan. On sait donc qu'un alezan est porteur agouti quand il produit du bai avec du noir ou en le fesant tester.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: La couleur d'un poulain change t'elle une fois adulte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation