Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Votre étalon fait la monte publique...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La saillie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:54 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Ah non, aucun de mes poneys n'a fait le test, ça coûte cher ?
--------------------------
Attention à la Shetlandite !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
UPSA

Féminin
Nombre de Poneys: 7

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

ça coute 20 euros pour la maison alfort + visite du vétérinaire.   Mais c'est pas cher si l'on compare à la tragédie si jamais un cheval déclare la maladie dans le cheptel:  déclaration obligatoire ¨+ abattage de l'animal sous 15 jours...... Crying or Very sad
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:14 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

tu pourrais developper sur la maladie??? Merci  Very Happy
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:16 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

UPSA a écrit:
ça coute 20 euros pour la maison alfort + visite du vétérinaire.   Mais c'est pas cher si l'on compare à la tragédie si jamais un cheval déclare la maladie dans le cheptel:  déclaration obligatoire ¨+ abattage de l'animal sous 15 jours...... Crying or Very sad

Arf ouais Shocked Crying or Very sad
Attention à la Shetlandite !
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:30 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

c'est une maladie qui se transmet par le sang et le sperme , c'est un peu le SIDA des chevaux dc un cheval peut etre malade sans déclarer la maladie mais reste contagieux pour les autres chevaux. c'est une maladie qui se transmet donc par les insectes hématophages: taons... seringues, reproduction.. Souvent le cheval meurt d'une maladie adjacente, piro, grippe... (comme le sida). Ils disent partout que c'est très rare en France.... mais ça n'arrive pas qu'aux autres! Il n'y a aucun moyen de traitement, le cheval est expertiser ( à un plafond de 3000 euros) puis abattu, on laisse le choix au propriétaire de choisir la date d'abattage (super...)  Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de prophylaxie sur tout le cheptel équins francais comme cela existe pour d'autres maladies chez les ovins ou autres.  Le milieu du cheval est un milieu de fric et certains chevaux  valent tellement cher que personnes veut prendre le risque de les perdre, on préfère abattre au coup par coup des petits groupes mais bizaremment jamais de chevaux à 50 000 euros... bref  de toute facon  meme si le vétérinaire soupçonne la maladie chez le cheval d'un de  ses clients, il n'a pas le droit d'imposer le test, le propriétaire peut faire le choix de ne jamais savoir et de contaminer les chevaux voisins..  Lorsqu'un cas est déclarer il y a mise en quarantaine de tous les chevaux dans un rayon de 3km et test sur tous les animaux. voila..
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:37 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

ah oui d'accord..effectivement..mais bon le soucis c'est que si on fait nos poulinières mais que les étalons ne sont pas fait(quand on emmène a la saillie a l'extérieur),ca sert a rien du coup...
Elevage Des Alphas

Féminin
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:54 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

sans parler comme UPSA l'a dit, le la contamination par insectes piqueurs...
tu peux refaire ton test toutes les semaines l'été...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

ben faut que l'insecte est piqué un cheval contaminé, si tous les chevaux sont sains pas de pb! Pour certaines race, les étalons sont obligés de fournir un test négatif pour l'anémie infectieuse mais pas pour les shetlands... Si tous les étalons agréés serait obliger de faire le test ce serait déja un pas en avant même si le mieux reste la prophylaxie et le controle aux  frontières pour les chevaux importés (notamment de roumanie..)
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

et il faudrait que les personnes qui possède des étalons demande un test négatif pour toutes les poulinières qui vienne a la saillie , je sais c'est facile d'en parler mais pas toujours de le faire. Le tout c'est que vous sachiez que cette maladie existe et que ça n'arrive pas qu'aux autres.  Si vous n'arrivez pas à faire grossir un cheval malgré plusieurs traitements et de la bonne nourriture: prise de sang pour voir le taux de globule rouge. Je ne condamne pas ceux qui ne le font pas puisque biensur l'éleveur prend le risque  de devoir abattre tout son cheptel.   Ce que je vous conseille de faire, c'est lors d'un achat d'un nouvel équidé: mise en quarantaine + test de coggins. Même si vous devez perdre celui la vous n'avez pas contaminé votre élevage et la vente est annulée.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

pour mon loulou (dont l'histoire est mise à jour quotidiennement dans "autres races d'équidés" > mes grands), je ne suis même pas sûre de malgré les 200€ d'analyse de sang cette maladie fut vérifiée...
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
sand8551

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 05:38 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

d'apres ce que vous dites toutes..il est sure que si ce test était effectué cela serait bcp mieux mais étant donné que cela ne suit pas derrière niveau controle frontière etc(quand on voit des groupages de 30/40 a 100 shetlands qui arrivent chez nous parceque "inutiles" dans leur pays de naissance...),a mon avis c'est peine perdue...car on peut avoir un cheptel sain et ,par malchance,avoir un insecte porteur(fin faudrait vraiment etre malchanceux mais bon)
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:43 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

sand8551 a écrit:
d'apres ce que vous dites toutes..il est sure que si ce test était effectué cela serait bcp mieux mais étant donné que cela ne suit pas derrière niveau controle frontière etc(quand on voit des groupages de 30/40 a 100 shetlands qui arrivent chez nous parceque "inutiles" dans leur pays de naissance...),a mon avis c'est peine perdue...car on peut avoir un cheptel sain et ,par malchance,avoir un insecte porteur(fin faudrait vraiment etre malchanceux mais bon)

c'est exactement mon avis... à quoi bon dans la mesure ou on ne connait pas l'état sanitaire de TOUS les chevaux des environs...
surtout par chez moi par exemple, une vingtaine de haras dans les 10km à la ronde...
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:51 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Disons que c'est un peu "je paye pour jouer a pile ou face sur la vie de mon poney"
Perso, je ne fais pas non plus, sauf si'il y a des signes comme l'amaigrissement.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:52 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

titsuisse a écrit:
Disons que c'est un peu "je paye pour jouer a pile ou face sur la vie de mon poney"
Perso, je ne fais pas non plus, sauf si'il y a des signes comme l'amaigrissement.

de toute façon quand un animal maigrit, on fait venir le véto...
Mr. Green je suis bien placé pour le savoir avec ulcéreux-piroplasmoseux 
UPSA

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 08:17 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

c'est clair mais alors dans ce cas la il faudrait faire la prise de sang à personne et ne plus abattre les chevaux porteurs, soit on fait tout le monde soit on fait personne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La saillie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation