Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Votre étalon fait la monte publique...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La saillie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:50 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

vous demandez quoi aux ponettes qui viennent de l'extérieur?

Pour Pimprenelle cette année Steph' m'a demandé qu'elle soit vaccinée contre la rhino & un test de métrite.
je conçois tout à fait que les étalonniers souhaitent protéger ainsi leus animaux & les autres juments venant de l'extérieur là n'est pas ma question.

Mais je trouverai interessant que ce soit signaler lorsque vous proposez un étalon à la monte (sur ce forum ou d'autres par exemple) afin que l'on sache de suite si ce sera possible pour nos ponettes..ou pas.
La mienne va être vaccinée aujourd'hui et je ne souhaite pas lui refaire la rhino (pareil ce n'est pas pour ouvrir un débat pour/ contre) car elle n'est gestante que de 3 mois et je ne veux pas prendre le risque (elle n'a déjà pas eu de poulain cette année)
du coup je sais que certains étalons lui seront "interdits" en 2012 (je ne la ferai pas vacciner entre le poulinage et la saillie vu qu'elle poulinera tard dans la saison) et comme je dois déjà programmer qui ira où...

voilà, c'était ma question/ demande du jour Mr. Green
--------------------------
http://elevage-feol.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 08:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:06 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Pour le vaccin contre la rhino de toute façon tu ne peux pas le faire en même temps que d'autres. Par contre:

Citation:
Afin de réduire le risque d’avortement dû à une infection par l’EHV-1, les juments gravides doivent
être vaccinées au cours des 5e, 7e et 9e mois de la gravidité. Administrez une seule dose de 1,5 ml au
cours de chaque vaccination. La vaccination de toutes les juments dans le groupe peut fortement
favoriser l’efficacité du vaccin.

Après pour Volème je demande vaccination obligatoire (grippe et tétanos) et vermifuges à jour. Si la jument est vaccinée rhino il y a une garantie poulain vivant à la naissance.
Pour le test de métrite je me tâte, j'aimerais bien mais est-ce que en shet' ça ne risque pas d'être compliqué ?
Attention à la Shetlandite !
Athis

Féminin
Nombre de Poneys: 17
Autres animaux ....: Chiens, Chat, Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:13 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Moi ici je demande que la ponette soit à jour de ses vaccins et qu'elle soit vermifugée 4/5 jours avant d'arrivée. J'avais pensé à la métrite mais j'ai décidé de prendre le risque, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème sanitaire et j'espère que ça continuera jusqu'à l'année prochaine. 
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:00 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

alors, ce que je sais c'est que deja mon véto ne fait pas la métrite vaginale..que buccal pour les petits...donc deja...je pense que je demanderais aussi vaccin et vermifuges a jour et saine(genre pas de nez qui coule,en état..)
Coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:06 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

flo>la rhino a tjrs etait faite en meme temps que les autres vaccins..meme si c'est une deuxieme seringues & un 2eme point d'injection
pas chez les autres?

pour la métrite, mon véto a fait un prélèvement clitoridien, plus loin il ne peut pas (et pourtant pimp est une "grande", il doit se mettre à genou c'est dangereux pour lui  et pour elle)

bon c'est fait...sans rhino pour chez moi en tous cas

Merci pour vos réponses..ça me rassure il me restera du choix en étalon Mr. Green ...mais j'ai pas regardé vos situations géographique (bon caro je sais: LOINNNNN)
sand8551

Féminin
Nombre de Poneys: 4
Autres animaux ....: chiens,cochons d'ind
Nom de votre élevage: De LA Lune

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:10 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Coco a écrit:
flo>la rhino a tjrs etait faite en meme temps que les autres vaccins..meme si c'est une deuxieme seringues & un 2eme point d'injection
pas chez les autres?

pour la métrite, mon véto a fait un prélèvement clitoridien, plus loin il ne peut pas (et pourtant pimp est une "grande", il doit se mettre à genou c'est dangereux pour lui  et pour elle)

bon c'est fait...sans rhino pour chez moi en tous cas

Merci pour vos réponses..ça me rassure il me restera du choix en étalon Mr. Green ...mais j'ai pas regardé vos situations géographique (bon caro je sais: LOINNNNN)

oui voila la métrite,c'est galère,moi aussi je comprends que mon véto ne veuille pas prendre de risque..car comme il m'a dit,pour les echos par exemple,une ponette qui bouge au moment ou il a le bras dedans( encore faut il qu'il puisse rentré) cela peut risquer un déchirement a l'intérieur au niveau du colon...donc on imagine bien dans le vagin!
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:10 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Sur la notice c'est marqué qu'il ne faut ni mélanger le produit à un autre, ni faire la vaccin en même temps qu'un autre. Du coup je me suis arrangée pour avoir 2 mois entre les 2. Après vu que c'est ton véto qui le fait, il doit savoir ce qu'il fait.
Attention à la Shetlandite !
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:44 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

moi aussi il les fait en meme temps que Tetanos et grippe...

Moi le seul etalon qui fera la monte en 2012 sera chill out, et je veux aussi que la jument soit a jour vaccin vermifuge et en bon etat.
Sinon il y aura Valmy a l'elevage de taam mais il est plus petit que ceux que tu utilises habituellement...
Coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 11:53 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

c'est surtout pour connaitre vos "habitudes" et/ ou projets et savoir si j'ai fait une co**erie en ne faisant pas la rhino
et éventuellement pour ceux qui débuteront en 2012 afin de savoir ce qui est demandé aux proprios de juments afin que chacun est un cheptel sain
Bretagne56 (H du Ster)

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: chevaux,chèvres,chie

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:11 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

pour nous on demande (jusqu'a présent c'était pour Poker et a partir de 2012 pour Vroum) a jour des vaccins et vermifugée a l'arrivée, manipulée et parée correctement et en bon etat sanitaire et si possible en chaleur a l'arrivée .
si l'etat sanitaire est douteux la ponette ne restera pas .....  
harasduster.over-blog.com
sophie

Féminin
Nombre de Poneys: 12
Autres animaux ....: Chat, chevaux

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:17 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Okay
http://shetland.over-blog.com/
Athis

Féminin
Nombre de Poneys: 17
Autres animaux ....: Chiens, Chat, Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:22 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Pareil ici pour l'état général de la ponette, et si possible des ponettes un minimum éduquée avec l'homme. 
Elevage des Mignotines

Féminin
Nombre de Poneys: 15

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:52 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

Nos conditions sont décrites en totalité sur le site pour permettre aux potentielles fiancées de se mettre à jour :
être à jour de ses vaccins (grippe et tétanos)
Manipulée
être dans un état sanitaire correcte (pas trop grosse, pas trop maigre, pas de blessures grâves et bien sur pas de maladies de peau ou autres qui se transmettent)

J'avais réflechi au test de métrite, mais trop couteux pour les gens qui veulent juste avoir un poulain OC ou même shetland pour le loisir.
Donc comme Caro j'essaye d'être vigilente mais je prend le risque.
www.mignotines.com - Poneys shetland, poneys de couleurs polyvalents, Pur sang

Saillies 2012 :
- BUKKERUPGARDS SVANTE, 99 cm, Alezan CL, origines danoises
- PERFECTO DU SANON, 102 cm, Alezan CL
Coco

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:27 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

encore merci pour vos réponses Okay

le test metrite est effectivement tres peu courant chez les shet (ça a fait marrer mon véto et les agents des HN présents...mais ils ont trouvé pimp' "tres belle pour une shet...et grande"...mais là c'est un autre débat Rolling Eyes  )
et couteux par rapport au prix des saillies & de vente des foals
UPSA

Féminin
Nombre de Poneys: 7

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:05 (2011)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique... Répondre en citant

est ce que quelqu'un fait le test de coggins pour l'anémie infectieuse à ses poneys?

Par une très mauvaise expérience, je le fait systématiquement à chaque équidé que j'achète, et maintenant que je sais que toutes mes juments sont saines j'ai peur de faire saillir mes juments par un étalon "malade"; à savoir que cette maladie peut ne pas avoir de symptomes comme si quelqu'un serait séropositif. De plus cette maladie est un vice rédhibitoire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: Votre étalon fait la monte publique...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le Poney Shetland -> La saillie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation