Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

----
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:17 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

Tous les "gris silver" que j'ai vu ont le bas des jambes blanches et pas celui là. Il ne ressemble pas aux Silver Dapple qu'on a l'habitude de voir c'est pour ça que je doute sur sa véritable couleur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titsuisse
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:21 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

c'est un grullo avec le gene silver je pense
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:44 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

moi, je n'y connais rien en couleur mais tous les gènes dont vous parlez sont identifiables par une analyse génétique ?

si oui, qd on achète un poney est il simple de faire cette recherche pour être sur ?
Visiter le site web du posteur
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:59 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

- message supprimé -
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"

Dernière édition par Elevage Des Alphas le Mar 6 Nov - 11:06 (2012); édité 1 fois
BloomDCoeurs

Féminin
Nombre de Poneys: 2

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:02 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

ah cool, moi je le ferais  Okay
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:13 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

- message supprimé -
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"

Dernière édition par Elevage Des Alphas le Mar 6 Nov - 11:06 (2012); édité 1 fois
bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:17 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

Ce serait bien, si il y a un doute sur la couleur, que le test soit fait chez l'éleveur ainsi pas de doute lorsqu'on achete le poney
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:21 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

- message supprimé -

bb

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:21 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

Oui, bien sur, à faire seulement si il y a un doute et non si les deux parents sont connus et en plus testés.
Floriane des Agates
Modérateur/Animateur

Féminin
Nombre de Poneys: 5
Autres animaux ....: Chiens, chats, chon
Nom de votre élevage: des Agates

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

Il y a 24 gènes connus qui codent les robes, dont 14 testables (seulement 3 gènes testables en France).
Pour le fait que les éleveurs ne s'y connaissent pas en génétique de robe, bah ça ne me choque pas, du moment qu'ils ne disent pas qu'un poney pie alezan est pie rouge (bah non, c'est un poney, pas une vache). Les éleveurs travaillent sur le caractère, les capacités en concours et le modèle. La robe c'est juste une nouvelle lubie et les éleveurs qui ne sélectionnent pas sur la robe, on ne va pas les blâmer. Après, si l'éleveur fait de la couleur, il se doit de savoir de quoi il parle. Pour les tests sur les poulains, ça c'est au futur acquéreur de le faire, c'est son problème si la robe compte autant pour lui (du moment que l'éleveur ne certifie que le poulain est perlino alors qu'il n'en sait rien, qu'il sait juste que c'est un double crème).

Pour la photo du poon, faudrait voir sans la moumoute mais je dirais aussi silver grullo.
Attention à la Shetlandite !
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:34 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

- message supprimé -

Charlyne67

Féminin
Nombre de Poneys: 8
Autres animaux ....: Chien, chats

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:51 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

Eh oui c'est compliqué la génétique des robes !

Zen Elevage des Alphas Very Happy  

Faut pas s'arracher les cheveux pour autant, ni s'agacer pour leurs erreurs (volontaires ou non).
Ceux qui cherche ce genre de couleur (perlino, cremello et autre couleurs pas communes) savent à quoi cela ressemble un minimum ou font des recherchent pour pouvoir les différenciers/reconnaitres (enfin j'espère pour eux).
Le cheval idéal existe c'est celui auquel on ne demande que ce qu'il peut nous donner.
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 15:30 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

- message supprimé -

Dernière édition par Elevage Des Alphas le Mar 6 Nov - 11:07 (2012); édité 1 fois
ElevageTanka

Féminin
Nombre de Poneys: 10
Autres animaux ....: chevaux, chien, chat

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 09:39 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

ca craint ce topic sur eux!!!!!

mais ca me choque pas

j'ai acheter une ponette shet a un elevage francais qui l'avait acheter chez eux, je n'ai eu aucun soucis avec les papiers de la ponettes mais juste avec son comportement!!!

elle n'aime pas les enfants!!!!!!!!!

ce qui est carrement embetant pour des poneys destiner aux enfants!!!

je suis sans cesse obliger de faire attention quand des enfants viennent voir les poneys avec elle! car il ne faut pas qu'il s'en approche!

elle charge et mord pour qu'on la laisser tranquille suitee ou pas

ses poulains sont en revanche super cool, et vu son age et que sa premiere shetland je ne veux pas la vendre pour qu'elle finisse malheureuse

quand je leur ai dit que j'avais leur jument il m'on feliciter (que de gentille paroles) mais quand je leur ai dit que j'avaius quelque probleme avec son comportement je n'ais pas eu de reponse!!!!!
silence radio

j'aurais bien voulu savoir ce qui c'était passer avec cette ponette
100% shet!
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:29 (2012)    Sujet du message: ---- Répondre en citant

- message supprimé -

Dernière édition par Elevage Des Alphas le Mar 6 Nov - 11:08 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: ----

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Le forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation