Les Shetland en France
La passion du shetland au quotidien 
Les Shetland en France Index du Forum  
 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

Bienvenue à vous Invité

Taille adulte des poulains
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bb

Féminin
Nombre de Poneys: 1
Autres animaux ....: Chiens, chat, furet

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

Donc, il va dépasser sa maman ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elevage Des Alphas

Féminin
Nombre de Poneys: 7
Autres animaux ....: chevaux, biquettes,

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:43 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

bb a écrit:
Donc, il va dépasser sa maman ?

il PEUT, mais on ne peut être sûrs de rien en matière de taille, seul l'avenir te le dira
Okay
--------------------------
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
Elevage du Mauger

Féminin
Nombre de Poneys: 14
Autres animaux ....: 2 chiens, 1 ratouill

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:04 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

bb a écrit:
La taille adulte d'un poulain ne dépassera jamais celle de ses parents ?

heureusement que si, sinon on ferai du poney de plus en plus petit.
mon étalon toise actuellement 102cm (il n'a pas fini de grandir) avec des parents de 98 et 100 cm
Visiter le site web du posteur
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 06:11 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

La maman de Boléro a toujours fait des bb plus petits qu'elle au moins 3 cm. Par contre l'éleveuse a utilisé un nouvel étalon dont elle ne connait pas ses produits. Le plus important c'est qu'il ne devienne pas un "géant" et qu'il soit en bonne santé même si il dépasse de quelques centimètres mes prévisions

Le petit boléro :

méravilheta

Féminin
Nombre de Poneys: 5

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:11 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

J'ai trouvé ce tableau dans le magazine "cheval pratique"n°151,valable que pour les mini et intermédiaires:

Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:14 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

pas mal pour avoir une idée !
Okay
"le meilleur des chevaux n'est pas celui qui vous aura mené où vous vouliez sous la selle mais celui qui aura fait voyager votre coeur en l'écoutant respirer"
bb

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:46 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

Pas mal du tout même !
Est ce que pour autant ce tableau reflet la réalité ?
méravilheta

Féminin
Nombre de Poneys: 5

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 06:47 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

Aucune idée, mais je pense qu'il résulte quand même d'une longue étude et que ça peut donner une grande approximation...
A vous de dire Okay
Elevage Des Alphas

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:04 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

écoute, moi je l'imprime, et l'avenir me dire à quelle pourcentage est l’approximation de ces taille ^^
mais au moins pour se donner une idée, c'est pas mal
Elevage du Zéphyr

Féminin
Nombre de Poneys: 6
Autres animaux ....: Chats, Chiens

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:56 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

Avec les shets, c'est difficile d'estimer une taille.
Cependant, quand on a plusieurs fois les mêmes parents, on peut déjà avoir une meilleure idée de la taille des futurs poulains.

Par exemple, je sais que les poulains par Rêve des Bois (86cm) et Ombelle de Ker Vurlu (90cm) sont pour le moment tous plus grands que les 2 parents et pourtant les parents/grands parents sont presque tous des mini...
Viento fea aux alentours de 95 cm et Arkadia 92-93cm...on verra l'année prochaine si la tendance se confirme...
Maintenant, le facteur environnemental peut jouer en plus, herbe normande et complément l'hiver peuvent favoriser la croissance.
bb

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 06:50 (2011)    Sujet du message: Taille adulte des poulains Répondre en citant

J'ai toisé mon petit Bout'chou et fait une comparaison avec le tableau. Ca me parait être relativement juste : Mon bb faisait 45 cm à la naissance et 62 aujourd'hui à bientôt 8 mois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28 (2016)    Sujet du message: Taille adulte des poulains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Shetland en France Index du Forum -> Les membres -> Questions pratiques... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation